Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 26 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

hivernage moteur - 02/10 à 17:42 Bonjour, je souhaiterais savoir comment doit-on faire pour hiverner son moteur quand il reste environ une vingtaine de litres?Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:hivernage moteur - 02/10 à 19:36 de litres d'eau ? d'huile ? d'essence ?
Re:hivernage moteur - 02/10 à 19:37 Une vingtaine de litres ? Dans le réservoir !!! Dans le moteur !!!! Ou dans le cubi de rosé qui se trouve a bord !!!
Re:hivernage moteur - 02/10 à 20:01 il faut boire jusqu a la lie
Re:hivernage moteur - 02/10 à 20:27 Dju35 écrit:
Bonjour, je souhaiterais savoir comment doit-on faire pour hiverner son moteur quand il reste environ une vingtaine de litres?Merci
C'est quoi comme moteur inbord , hors bord ? 2 temps ,3 temps comme la valse (lol) 4 temps ,carbu , injection ? diesel ,électrique, à crottin (démarrage à coup de trique)?
Re:hivernage moteur - 02/10 à 20:46 chouette , on peut faire les questions et les réponses ???
Re:hivernage moteur - 02/10 à 20:56 Si ça se trouve s'est un moteur de sous-marin US-51 et il reste 20 litres dans les ballastes !!!!

Y a t'il un devin sur ce forum ? ou madame soleil et t'elle en ligne si tu nous lis répond nous de toute urgence ?
Re:hivernage moteur - 02/10 à 21:01 Dju35 écrit:
Bonjour, je souhaiterais savoir comment doit-on faire pour hiverner son moteur quand il reste environ une vingtaine de litres?Merci

Dju n'a plus d'jus?

désolé....
Re:hivernage moteur - 02/10 à 21:30 Excusez moi du temps de réaction, alors c'est un honda 4 temps à carbu, il reste 20 litres!
Re:hivernage moteur - 02/10 à 21:31 ah ben c'était bien du rosé!
Re:hivernage moteur - 02/10 à 21:36 non du vert bouteille...
Re:hivernage moteur - 02/10 à 21:42 S'il reste 20 litres dans les carbu. Démarre le et attend qu'il s'éteint de lui même .Je pense que tu auras largement le temps d'aller prendre l'apéro chez ton voisin !!! le temps qu'il s'arrête .
Re:hivernage moteur - 03/10 à 18:42 Moi je mettrais un stabilisant hivernage 1 dose pour 20 litres et je ferais tourner le moteur dans l'eau douce pendant 1/2 heure . tu gardes l'essence pour la prochaine sortie
Re:hivernage moteur - 03/10 à 21:42 ça me parait être une bonne solution !merci Jean - Pierre !!! lol
Re:hivernage moteur - 03/10 à 22:01 jean pierre écrit:
Moi je mettrais un stabilisant hivernage 1 dose pour 20 litres et je ferais tourner le moteur dans l'eau douce pendant 1/2 heure . tu gardes l'essence pour la prochaine sortie
Tout à fait d'accord avec Jean pierre,en ce qui me concerne j'ai toujours hiverné avec le plein afin d'éviter la condensation,les quelques mécaniciens que je connais me le recommande .
Re:hivernage moteur - 03/10 à 22:02 D'après mon vendeur l'on devrait remplir le réservoir à ras la gueule ! Question d'éviter la condensation paraît-il ?
J'ai rêvé ou quoi ?
SOS ne me laissez pas dans le doute.
Re:hivernage moteur - 03/10 à 22:03 Ah ben Benoit on a eu la même réaction en même temps, donc le doute ne m'habite plus. Je suis serein désormais
Re:hivernage moteur - 03/10 à 22:41 Je pense pas que je vais le remplire pour l'hiver mais plutôt le mettre a sec et débrancher le remplissage et l'évent au niveau du réservoir pour qu'il respire .
L’essence vas allé dans mon Opel voir la moto !!!
Je ne vais pas laisser 90 litres dans le boat !!! Pour rien surtout au prix ou il ait. Manquerait plus qu'on me le siphonne dans la grange ou je vais le mettre , la belle avance !!!
Re:hivernage moteur - 04/10 à 09:20 salut! il faut mieux l utiliser , moi par exemple je mets le reste dans le scoot de mon fils et je redemarre la saison avec de l essence neuf a+
Re:hivernage moteur - 04/10 à 09:38 Bonjour.
En rajoutant le stabilisateur ,le prix de l'essence augmente encore....
Avoir 8O litres d'essence dans une coque "plastique" de 750 kgs ,l'ensemble dans un garage pour une grosse voiture ceci en espérant ne pas avoir un court circuit au compteur electrique situé juste en façe du compteur gaz....
J'ai choisi par prudence de ne pas stocker.
Re:hivernage moteur - 04/10 à 21:47 Bon ça va je ne suis pas le seul a vouloir vidanger!!!
Par contre il y a plus de risque d'explosion avec un réservoir vide voir même un vulgaire bidon qu'un réservoir plein !!! Faut le savoir ,donc démontage de la batterie obligatoirement du boat! Et stockage au sec dans un endroit ventilé et pas trop froid avec vérification de la charge pendant l'hiver.
Re:hivernage moteur - 05/10 à 09:16 djack44 écrit:
Bon ça va je ne suis pas le seul a vouloir vidanger!!!
Par contre il y a plus de risque d'explosion avec un réservoir vide voir même un vulgaire bidon qu'un réservoir plein !!! Faut le savoir ,donc démontage de la batterie obligatoirement du boat! Et stockage au sec dans un endroit ventilé et pas trop froid avec vérification de la charge pendant l'hiver.

Démontage ,nettoyage complet des surfaces de la batterie (surtout entre les orifice de remplissage)et charge avant le stockage hors gel.
Voila les conditions qui garantiront une bonne conservation de ta batterie . Une charge avant le redémarrage au printemps et le tour est joué.
Re:hivernage moteur - 05/10 à 12:53 oyster écrit:
...En rajoutant le stabilisateur ,le prix de l'essence augmente encore.....
Ce n'est pas le prix que ça vaut...en plus ton petit bidon d'additif te sert plusieurs saisons en raison du faible %...

oyster écrit:

J'ai choisi par prudence de ne pas stocker.

Tout comme DJACK44, les vapeurs sont nettement plus dangereuses, en général ce sont elles qui créent l'explosion.

DJACK44 écrit:
..Je pense pas que je vais le remplir pour l'hiver mais plutôt le mettre à sec et débrancher le remplissage et l'évent au niveau du réservoir pour qu'il respire ..
oui, mais avec le vide il va se créer de la condensation...alors même si tu as un décanteur, ce n'est pas toujours sain d'avoir des goutelettes d'eau dans le réservoir...car, à mon avis, le filtre décanteur doit être là par sécurité, pas en tant que nettoyeur...
Re:hivernage moteur - 05/10 à 16:37 ikuriña écrit:
oyster écrit:
...En rajoutant le stabilisateur ,le prix de l'essence augmente encore.....
Ce n'est pas le prix que ça vaut...en plus ton petit bidon d'additif te sert plusieurs saisons en raison du faible %...

as-tu une marque à nous donner et un tarif stp ?
p.s : le meilleur hivernage c'est de se servir de son boat !lol!

merci pour ta réponse iku ......
Re:hivernage moteur - 05/10 à 16:58 affirmatif, c'est pour cela que je n'en fait pas...je le fais tourner tous les mois au minimum, tous les 15 jours si je peux..
Pour l'additif, j'avais suivi les conseils de LEPIAF..le prix ? de mémoire autour de 15€ ??? je ne sais plus...

je viens de le retrouver, voici le lien:

ce petit bidon de 237 ml pout traiter 437L d'essence.
Re:hivernage moteur - 15/10 à 20:33 Bonsoir, y a-t-il des choses à changer sur le moteur en fin d'année?J'ai fais 15 heures cet été!est-il nécessaire d'aller faire un entretien cette année? Merci
Re:hivernage moteur - 15/10 à 21:11 Entretien spécial après seulement 15 h, pas spécialement, hiverne ton moteur (voir les posts nombreux sur le forum)et au printemps vérifies tes bougies et ton filtre à carburant .
Re:hivernage moteur - 15/10 à 21:20 Je me suis trompé, il me reste environ 40litre dans le réservoir et je ne peux pas resortir une dernière fois !peux tu me redire tout ce qui faut faire stp!Merci se serait simpa!
Re:hivernage moteur - 16/10 à 03:19 Dju35 écrit:
Je me suis trompé, il me reste environ 40litre dans le réservoir et je ne peux pas resortir une dernière fois !peux tu me redire tout ce qui faut faire stp!Merci se serait simpa!le piaf et bien d autres te diront de mettre du stabilisant dans ton réservoir
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes