Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Re:4000 par lepiaf
Re:taud hivernage par lepiaf
Re:Manette gaz honda par BZH29
Forum Bateauxdepeche.com

Démonter embase Johnson 90 CV - 29/09 à 23:43 Bonjour,

J'ai un moteur Johnson 90 cv de 1990 et je voudrais changer la turbine. J'ai dévissé tous les boulons de l'embase mais il manque à désenclenché la tige qui sert à passer la Marche avant arrière qui est fixé en haut. Sur les éclatés du moteur on voit bien que la tige doit venir avec l'embase.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment désenclenché cette tige sans pour autant démonter tous les carbus ?

Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Démonter embase Johnson 90 CV - 30/09 à 03:29 bienvenue a toi, tapote un peu sur l embase elle doit venir
Re:Démonter embase Johnson 90 CV - 30/09 à 05:27 En fait l'embase descend de 5 cm environ mais la tige qui permet de passer les marches AV/AR bloque la descente de l'embase. j'ai le manuel en anglais qui précise d'enlever une goupille au niveau du sélecteur de vitesse, chose que j'ai faites. Mais je crois qu'il faut faire en plus une autre manip pour que la tige du sélecteur de vitesse se libère. Pour mieux travailler, il faudrait que je démonte toute la partie alim essence mais je voulais savoir s'il n'y a pas une manip plus simple et plus rapide.
Re:Démonter embase Johnson 90 CV - 30/09 à 19:33 Je ne pense pas ! Car en général une embase descend avec un minimum de pièce a démonter .Déjà ta tige marche dans quel sens en vertical ou en rotation ? Car si vertical il y a forcement un accouplement soit par tige fileté avec écrou et coutre écrou ou par presse a deux vis pour serrage des deux tige comme un gros sert câble ... Des fois ça peut être aussi une position a passer soit marche avant voir arrière avant démontage de la tige pour un meilleur accès .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes