Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités et 22 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:taud hivernage par calau
Re:CC 515 STYLE par PEOCH
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Forum Bateauxdepeche.com

modif honda 9.9 vers 15cv - 29/09 à 14:04 bonjours pour les pro de l anglais j aurais une demande d info sur recherche 9.9 4t cdi vers sa base qui serais un 15cv merci

(Thanks to you and Affordable Yachting for the asssitance, it is greatly appreiciated. Although it did not specifically address my problem it helped in several other areas of interest. i was lucky to find another member with same motor, so i sneeked a peak at his setting and will make minor adjustments when I do my spring basin trials.

Here is some other info for consideration

The B75's (7.5 hp) were first, starting in 1973. They're completely white. The BF75 (7.5 hp) was an improved version of the B75 and started in 1978. The BF100 was introduced at the same time with bigger carb jets and different cam for 9.9 hp. In 1987 they started rating hp at the prop instead of the flywheel.

The BF75 was dropped (it puts out about 6 hp at the prop) and the BF100 was given the new designation of BF8 to reflect the 8 hp it put out at the prop. It is still available and the oldest continuous model in Honda's line up: 1978 to present.

With the BF100 (the 9.9 of the time) becoming an 8, Honda needed a new 9.9. That came in 1987. They engineered it as a 15 hp engine, the BF15, and detuned it by changing the cam and carb jets. When they did this they only got the engine down to 13.2 hp.

To keep the folks in lakes that require LESS THAN 10 hp legal and to legally go on boats rated at 10 hp they put a stop screw in the throttle bellcrank to limit rpm. That screw is there to protect the consumer, not Honda. Remember it's really a 15 hp-engineered engine. So if you remove the screw (which does NOT affect your warranty) you get the full rpm (still a little less than the 15) and get 13.2 hp.

So the differences between the BF100 & BF75 are carb jets and camshaft. The differences between the BF9.9 and the BF15 are also carb jets and camshaft. The peak torque of the 9.9 comes lower on the power curve than that of the 15 for more pushing power at lower rpm's. The marketing idea for the 9.9 is as main motors on sailboats and kickers on powerboats. The 15 is marketed toward main engines on small fiberglass and aluminum skiffs and inflatables
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 29/09 à 19:52 En gros change les gicleurs de carbu et l'arbre a came et non le cdi comme le pense certain seulement valable sur les grosses cylindrées. Tout a fait valable pour kévin également s’il lit se poste. Je suis très mauvais en anglais mais s’est ce que j’ai pu décodé. Personnellement quand j’avais mon Suzuki 25 et que je voulais voir command le passer en 30 je suis allé chez mon revendeur habituel et on a regardé sur les micros fiches concernent les 2 puissance et les pièces qui etaient différentes sur les deux moteurs etaient les gicleurs et l’arbre a came un investissement pas très rentable a l’époque surtout pour gagner que 5 ch ! ! !
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 29/09 à 21:44 merci si je change que l ai gicleur sa le fait ou pas
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 29/09 à 22:03 salut amateur
je ne pense pas que tu puisses passer un 9,9 en 15 cv chez honda. en faite le 10 cv a la meme cylindrée que le 8 cv.le 15cv a une cylindrée plus importante.

@micalement jean luc22
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 29/09 à 22:33 jean luc22 écrit:
salut amateur
je ne pense pas que tu puisses passer un 9,9 en 15 cv chez honda. en faite le 10 cv a la meme cylindrée que le 8 cv.le 15cv a une cylindrée plus importante.

@micalement jean luc22

S'est sur que si ce n'est pas le meme bloc et la meme cylindrée pas grand chose a faire de ce cote la !!!

Et pour amateur:
Le fait de ne changer que les gicleurs par des plus gros vont carrément faire déconner ton moteur car il va être trop riche !!!! Vu que ton diagramme de distribution n'a pas été modifié !!!Sur certain model ta aussi les ressorts de soupapes a changer également suivent la configuration de ton arbre a came .
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 01/11 à 19:10 Les bridages de moteurs 4 temps sont effectués en général par (moteurs "normaux", sans le fatras d'électronique) entre autres :

- Une restriction à la (les) pipes d'admission.
- Une butée sur l'axe des papillons/boissseaux de carburateurs.
- Une cale au dessus des membranes si carbus du type stromberg/keihin ...
- Une cale au dessus des boisseaux si carbus à boisseaux.
- Si l'allumage se fait par capteur, platine capteur avec retard.

derniere info trouver

quand a mon moteur ces un 15 brider alors je cherche ?
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 01/11 à 23:09 Amateur,
Ce qui est expliqué dans le post en anglais est la chose suivante :
- Honda a créé le 7,5cv (6cv sortie hélice). Ensuite Honda a en fait une version gonflée à 9.9cv (le BF100) et cette version fait d'ailleurs plutôt 8CV sortie hélice (9.9cv à la sortie moteur). Pour cela, Honda a changé l'arbre à came et les gicleurs des carbus. Mais ce sont les mêmes moteurs à la base.

- Puis Honda a créé un nouveau moteur le 15cv (BF15) mais puissance mesurée à l'hélice. Ensuite Honda en a fait une version dégonflé (BF9.9) en changeant l'arbre à came et les gigleurs des carbus mais cette version faisait 13,2cv toujours puissance mesurée à l'hélice. Pour obtenir les 9.9cv que Honda voulait, ils ont en plus limité la course du carbu pour une vis. Si tu as un BF9.9, il est très facile de la passer à 13.2cv en enlevant la vis et sans changer l'arbre à came et les gigleurs.

Je n'ai juste fait qu'une traduction du post en anglais mais je ne connais rien au problème.

Tu peux en déduite maintenant que si tu as un BF100 (9.9CV sortie moteur mais 8CV sortie hélice) que tu veux passer en BF15 (sortie hélice), ce n'est pas possible même en changeant les gicleurs et l'arbre à came car ce ne sont pas les mêmes moteurs.
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 02/11 à 19:29 un grand merci a toi philippe car maintenant je sais ce que j ai pour ta traduction franchement sincerement merci a ce qui savent et partage leurs s avoir rien a dire a par merci ...........
Re:modif honda 9.9 vers 15cv - 03/11 à 03:08 amateur écrit:
un grand merci a toi philippe car maintenant je sais ce que j ai pour ta traduction franchement sincerement merci a ce qui savent et partage leurs s avoir rien a dire a par merci ...........voila un homme heureu grace a ce forum de passionné
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes