Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 12 invités et 21 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CC 515 STYLE par PEOCH
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

Dépasser le poids max d'un moteur? - 29/09 à 13:55 Bonjour à tous, j'envisage de changer le moteur de mon Cap camarat 515 par un 90CV suzuki...mais le constructeur préconise de ne pas dépasser 190kg; or le suzuki 90 cv atteint les 195 kg avec les pleins faits.
Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Benoit
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 29/09 à 14:45 Sur le site Suzuki il le donne 185kg en long, 194kg en ultra long. A priori tu peux t'en tenir aux donnees constructeur donc si tu as un arbre long ca doit faire.

Je ne trouve toujours qu'un seul poids dans les donnees constructeurs et rien n'est precise (vide ou plein) donc tu es de bonne foi en t'y reportant, non?

C'est ca qui fait foi ou une pesee?

Vincent.
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 29/09 à 18:42 Monsieur,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention.

Le poids maximum du moteur que peut supporter le Cap Camarat 515 est de 194 Kgs. La puissance maximume du moteur est de 91 CV.

Restant à votre disposition, reçevez, Monsieur, nos sincères salutations.

Le Service Client

voici le mail que m'a fait jeanneau quand j'ai voulu faire le même montage que toi.

J'avais un 90 4T mercury à l'époque, plus léger. Je voulais remotoriser car " mercury ..vacances pourries", j'ai donc alourdi l'arriere du boat avec des ceinture de plombs pour arriver au poids du Suzuki....et là.....le bateau etait trop lourd sur l'arriere. déséquilibré.

J'ai donc pris un Yam 80 4 Temps upgradé en 90cv ...le top et je le regrette encore .....heureusement le nouveau proprio, me,le laisse piloter de temps en temps....snif
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 03/10 à 13:07 Merci pour ces infos...je passe donc en YAM 80 CV 4T
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 03/10 à 21:47 pia écrit:
[i]Monsieur,

j'ai donc alourdi l'arriere du boat avec des ceinture de plombs pour arriver au poids du Suzuki....et là.....le bateau

je ne comprends pas l'intérêt d'alourdir !!!
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 04/10 à 01:54 De façon à évaluer comment pourrait se comporter le bateau avec un moteur de 199 kg...avant de monter le Suz qui fait ce poids ( avec hélice + huiles)

Comprends pas ce que tu comprends pas
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 04/10 à 08:30 Bonjour.
LE NOUVEAU SUZUKI 90 CV ne pése plus que 155 KGS,donc il est le plus LEGER des quatres temps avec le méme poids que l'ancien SUZUKI 90 CV DEUX temps !

Ne pas se faire vendre un ancien modéle...............

OYSTER.
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 05/10 à 16:41 C'est vrai que le nouveau SUZ 90 4 temsp à l'air tres sympat avec ses 155kg, il doit etre mieux sur le tableau AR que le YAM ( à voir avant toute prise de décision).

A remarquer qu'il fait 0.5lites de cylindree de moins que l'ancien...mais bon.
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 05/10 à 17:12 pia écrit:
...Comprends pas ce que tu comprends pas
je t'avoue que suite à ta réponse je comprends maintenant, mais qu'au départ j'avais du mal à comprendre le but.

Concernant, les poids: cette chasse au poids ne devient elle pas néfaste ? comment ont ils pu gagner 40 kgs ? En remplaçant les pattes ou fixations acier par du plastique et les fonderies par de l'alu?
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 05/10 à 17:54 Le 90cv ets maintenat un 70 gonflé et non un 115 de 2L bridé.
C'est sur que ce sera moins costaud mais tu sais...ça dépends que ce que tu fais: si tu es un pro qui navigue tous les jours ou un plaisancier qui ne fait que 40 heures par an.

en tout cas 40kg de moins ça doit aller tres bein au niveau équilibre du bateau qui etait quand m^me un peu "sur le cul" avec mon F80.
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 05/10 à 18:51 Bonjour
La qualité d'un moteur ne se fait pas au poids !
Le rapport puissance poids est enfin plus interessant ,avec , l"avantage de soulager le tableau arriére .

La cylidrée est la méme du 7O.80,90 cv pour ce nouveau SUZUKI mais quant au prix ?
Re:Dépasser le poids max d'un moteur? - 21/10 à 21:22 Cylindrée du yamaha 80 et 100ch 1 596 cm³ soit un rapport de 50.12 cv/litre et 62.65 cv/litre.
je n'ai pas la cylindrée exacte du nouveau suzuki, si on considère 1500 cm³ 70cv 46.66 cv/litre 80cv53.33 cv/litre 90cv 60 cv/litre.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes