Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités et 28 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par pier44
Re:Sortie pêche N° 2 par nanar
Re:taud hivernage par calau
Re:CC 515 STYLE par PEOCH
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Forum Bateauxdepeche.com

je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 20:19 bjr a tous si qlq 1 a la solution je cherche a débridé mon yam 6 cv 4temps en 8 depuis qlq temps je trouve difficilement des info sur la procédure pourtant il me semble avoir une piste j ai mon clapet des gaz qui je trouve devrais s ouvrir bcp plus du moin plateau droit en faite l axélération et bloquée par une butée quand pensée vous merci a tous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 20:52 encore ce soir mr le piaf va faire de la muscu pourtant l été est fini et allez a la plage de ce temps il ni a pas trop de sexe opposée lol
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 21:07 je suis la , et mon compte commence a être bien approvisionner , pour le debridage ....ce n'est pas conseillé de bricoler !
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 21:15 lepiaf écrit:
je suis la , et mon compte commence a être bien approvisionner , pour le debridage ....ce n'est pas conseillé de bricoler !

Suis pas expert... mais c'est bien s'emmer*er pour pas grand chose et quelques risques...
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 21:20 Tu n'aurais pas la main sur la commande de starter ?
En règle général les 4 temps sont bridé sur les arbres a cames avec des levés plus petites au niveaux des cames d'admissions et d’ échappements .
A+djack44
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 21:30 tombat écrit:
lepiaf écrit:
je suis la , et mon compte commence a être bien approvisionner , pour le debridage ....ce n'est pas conseillé de bricoler !

Suis pas expert... mais c'est bien s'emmer*er pour pas grand chose et quelques risques...

Je ne vois pas ou est le problème sur les risques puisque s'est un 8 brider en 6 beaucoup de bloc dans toute les marques ont 2 puissances pour la même cylindrée et le même bloc moteur .
Le seul problème qui se pose vu qu'il est en 6 cv s'est qu'il n'a pas le permis mer donc passer en 8 devient illégale au vu de la loi. Faut passer le permis côtier pour un plus de 6 cv!!! C’est tous !
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 10/09 à 23:23 Si c'est comme pour les motos et bien le bridage se fait sur la cartographie. Une reprogrammation suffit si cela est possible sur ce genre de moteur?. Sinon le bridage à l'ancienne était fait avec diminution au niveau de l'admission de mélange, toujours sur les motos alors en marin , pareil, pas pareil.....
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 11/09 à 18:56 D'un point de vu mécanique j'en sais rien mais d'un point de vu assurances c'est un risque, certes très limité (faut déjà le savoir qu'il est débridé), surtout si c'est un moteur de secours.
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 11/09 à 19:12 ce que je recherche juste un peux plus de poussé pour pouvoir l utilisé en mer en bordure cotieres en toute tranquilitée pour ne pas etres trop limite en rapport un 6 cv 2 temps pousse mieux donc un 4temps débridé devrais retrouvé une conparaison identique a mon avis
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 29/09 à 15:12 mon avis est de revoir la cartographie surtout pour un 4t,les vérodo mércury ou mariner en 135,150,175 on la méme cylendrée 4temps,juste le boitier éléctronique qui change,prospécte dans ce sens!!
Re:je me trouve face au bridage ou pas ? - 29/09 à 19:55 Salut
Les cartographie ne sont normalement pas reprogrammables sur les versions à carbu (photo), il faudrait utiliser un boitier electronique programmable, ca existe pour les motos mais depuis que l'injection à pris le dessus ca ne sert plus vraiment. Quand à acheter un boitier d'un huit pour mettre sur un 6 vu le prix de ces engins ....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes