stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:merci mercury - 06/09 à 13:27
Salut iku
Je suis assez étonné car je ne crois pas qu'il y ait d'homologation pour les moteurs de bateaux! J'ai un pote qui montait des 505 GTD, en in bord biensur, sur des bateaux...D'ailleur il ne me semble pas que lorsque tu remotorises que l'on demande des papiers pour celà à part le numéro de serie. Le seul truc interdit c'est pour la pollution en moteur neuf les 2T carbu.Si tu peux creuser...
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Richard
Utilisateur
| Messages: 1536 |   |
|
Re:merci mercury - 06/09 à 16:20
Bon je viens de prendre connaissance de ta galére JC Où en es tu écoutes tu le doux ronronnement de ton Mercury ??? Ric
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2932 |   |
|
Re:merci mercury - 06/09 à 16:31
je vois que tu n'as pas bien lu tous ses posts richard...il a écrit qu'il ne le recevait que mercredi! je crois..alors pour le ronronnement...c'est sans doute celui ...du chat ??? lol!!
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 06/09 à 16:55
Bon je croyais être en retard mais en fait je suis en plein dans le vif du sujet ATTENDONS.
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
Re:merci mercury - 06/09 à 20:09
Effectivement Ikurina, En ce qui concerne les moteur, si je prends comme exemple YAMAHA, il y a les modéles Europe, US +canada+.., Japon.
Seul le calculateur ECM change car la cartographie d'injection n'est pas la même. Encore un exemple: si je prends mon moteur le F150. L'ECM Europe à comme ref :63P00 L'ECM USA: 63P10 L'ECM JAP: 63P20
Je pense que c'est plus lié à des caractéristiques de conso mini au régine de croisiere qu'à des normes de pollution.
Quoiqu'il en soit, ces moteurs coutent le même prix à fabriquer...
Mais avec une facture ( faut avoir un pote dans le métier) ou une fiche de débarquement les aff mar ne vérifient rien à partir du n° de série.
J'ai pas mal de potes qui ont fait venir des bateaux des US. C'est compliqué, il faut trouver un transitaire ( j'en ai un), gérer des rdv de reeception du boat chez le transitaire aux US etc ...
Le gain est trés trés interressant, m^me aprés avoir payé toutes les taxes.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 06/09 à 20:29
J'ai appellé le copain cet AM , je lui ai laissé un message sur son portable pour qu'il me re-mémorise le pb qu'avait eu sa "relation". Dès que j'ai l'info , je la mets en ligne. Tout ce que je sais , de mémoire, c'est qu'il ne pouvait pas l'utiliser...reste à connaitre les raisons exactes.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 06/09 à 20:37
pia écrit: .....J'ai pas mal de potes qui ont fait venir des bateaux des US. C'est compliqué, .... là , je te crois. Déjà pour faire rentrer un boat dans un container, il faut faire un support( et ôter le pare brise)...plutôt que d'écrire...voici un lien:
http://www.continuouswave.com/whaler/cetacea/cetaceaPage75.html
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 07/09 à 14:00
C'est impressionat !!! Mais il doit y avoir d'autres formules ou d'autres tailles de conteneur car les bateaux importés ( parfois d'occase) sont plus grands que le BW21.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 07/09 à 14:57
en effet, mais c'est surtout une histoire de tarif: soit tu choisis un 20 pieds ou un 40 pieds. Dimensions intérieures du 20' = 5,90 x 2,33 x 2,35 =32M³ Dimensions intérieures du 40' =12,03 x 2,33 x 2,35 =65M³
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 07/09 à 16:35
même le 40' n'est pas plus large alors je pense qu'ils les ont ramenés sur remorque, je vais vérifier.
C'est quand que l'on va au salon de Miami, se chercher deux Bostons. Il y a de super occases ?????
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 07/09 à 17:02
pour ma part, ce n'est pas à l'ordre du jour..mais qui sait ? Par contre avec les prix pratiqués là-bas, et le cours du dollar...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 08/09 à 23:04
au fait, félicitations cher PIA! C'est chouette de voir un visage avec le pseudo. Je viens de reprendre un article paru dans MOTEUR BOAT d'octobre 2005, c'est dans le courrier des lecteurs avec le titre suivant : "Pourquoi un tel ecart de prix entre la FRANCE et les ETATS UNIS" exemple suivant, achat d'un GLASTRON GS 279 prix français = 85250 € prix US = 50000 € détail des frais: TVA = 9800 € frais de douane = 4500 € transport = 4000 €
Total = 68300 € ...belle économie...mais attention les problèmes arrivent...
1/ Pas de garantie internationale 2/ et pour STEFJ ....Pas d'homologation CE
En effet, SEULS les modèles destinés aux importateurs sont agréés CE....donc, il faut s'occuper de toutes les démarches, donc du temps, et surtout comme je le disais sur un post plus haut, afin de limiter les pb choisir un modèle identique ( ou presque) à un modèle existant...après, comme l'a écrit PIA, si il ne faut changer que le calculateur...ce n'est pas grand chose..mais dans tous les cas, le faire homologuer CE...sinon, en cas de litige... http://www.admin.ch/ch/f/as/2001/1900.pdf
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:merci mercury - 08/09 à 23:26
Salut iku et merci de ces précisions mais je t'avoue que je ne vois pas en quoi tu est obligé d'homologuer CE ton bateau, Pour un importateur qui revend oui c'est obligatoire mais pour une utilisation perso je ne suis pas sur, je trouve ca assez flou. Par contre si tu le revends plus tard là effectivement peut etre que!
De toute façon pas à l'ordre du jour!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:merci mercury - 09/09 à 09:29
en cas de problème si tu dois avoir recours à ton assureur et en cas d'expertise si ton bateau n'est pas homologué "CE",très sincèrement je pense que cela posera un problème .(pour une voiture acheté à l'étranger il te faut un certificat de la drire afin de pouvoir l'immatriculer). et attention comme le dit Ikurina, les garanties USA ne sont pas prise en charge en Europe,dès l'instant ou le dit produit n'est pas distribué par le réseau officiel . A+Benoît56
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1895 |   |
|
Re:merci mercury - 10/09 à 19:30
reception du boîtier CDI demain matin en express et deviner d'où et bien de belgique et mon mécano qui ce fourni en belgique je ne comprend plus rien , bon il ma dit que vendredi matin il le monte et fait les essais si ça marche pas je le grrrrrrrr et pas de sous pour lui .
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1505 |   |
|
Re:merci mercury - 10/09 à 19:47
Tu as de petits bras musclés il me semble JC... à la godiiiilllllleee.........
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 11/09 à 11:46

|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 11/09 à 11:47
vous savez ce que c est lol
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:merci mercury - 11/09 à 11:59
La fin de tes "misères",Jcking!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 11/09 à 12:09
Benoît 56 écrit: La fin de tes "misères",Jcking!!je l espere bien verdicte demain midi , je vous dirait ce qu il en retoune.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 428 |   |
|
Re:merci mercury - 11/09 à 12:54
On croise les doigts pour toi JCKING.
Amicalement
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 12:36
benoit56 ecrit:La fin de tes "misères",Jcking chausey85 a écrit: On croise les doigts pour toi JCKING.
et ben les doigts non pas été assez croisé car le moteur démarre pas et c est le startor un nom comme ca qui envoi le jus aux bobines qui est mort et 400 euros de plus ,pffff et bien je part cette apres midi sans bateau snifff ,a plus tard les amis .
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4043 |  |
|
Re:merci mercury - 12/09 à 13:19
donc si cela se trouve ,l'autre pièce était bonne !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 13:41
lepiaf écrit: donc si cela se trouve ,l'autre pièce était bonne !non car elle n envoyait pas de jus au startor ,il a eu surement un court jus??,pourtant il y a un fusible sur le moteur et il est bon .
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 692 |   |
|
Re:merci mercury - 12/09 à 14:19
salut
franchement désolé pour toi.
Juste un truc: un cdi n'envoie de toute façon pas de jus au stator. Le stator est ton générateur de courant.
Profite bien de tes vacances quand même a++ jéjé
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 14:30
Regrette pas pour cette fois dis toi que ce sera mieux la prochaine et que de toute façon la mer aurait été mauvaise. Repose toi et prépare des casiers, flotteurs, palangres et divers matos. A + Ric
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 16:16
je l'ai déjà placée ailleurs celle-ci, mais là c'est de circonstance... ;) Amicalement JC !
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 730 |   |
|
Re:merci mercury - 12/09 à 16:50
ne te décourage pas jcking ! je sais que cela est ...rageant ! mais profite bien quand même de ton escapade !
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 447 |   |
|
Re:merci mercury - 12/09 à 19:18
Alors la s'est les boules s'est quoi ton mécano ? (La j’hallucine faire une bourde pareil !!!) Un mécano agricole ? Non de dieux une panne d'allumage on commence par la puis le plateau de commande,boîtier électronique ,bobine ,antiparasite et pour finir bougie ,et au passage contact d'arrêt .Il a appris la mécanique ou ce clown !!! Dans la foulé fait vérifie le trigger s'est lui qui gère les impulsions au C.D.I pour qu'un peut qu'il soit grillé ! Tu vas en être de 400€ .En règle général tu n'as qu'un fils qui part du stator et qui alimente le C.D.I pas compliqué a contrôlé non ? Par contre sur le trigger tu as 2 fils par capteurs et un capteur par cylindre. Franchement jcking49 la je suis vert 2 mois pour se rendre compte de ça ! Et encore j’ai franchement des doutes sur la panne détecté par ton bricolo ! ! !
Bon allez bonnes vacances a toi quand même jcking49
A+djack44
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 19:26
et DJACK44 et JCKING49, vous êtes dans des départements limitrophes...il faudrait vous renconter...ce serait top! car DJACK44 à l'air de bien maîtriser son sujet !
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 19:50
P'tain, je fais quoi moi ??? Jcking49 ma demandé de lui commander un stator ...pendant qu'il est en vacances....sachant que ces piéce ne sont pas reprise car impossible à tester pour le grossiste. Je l'appele lundi pour voir avec lui ....avant de faire des conneries.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:merci mercury - 12/09 à 19:56
jeje_al écrit: salut
franchement désolé pour toi.
Juste un truc: un cdi n'envoie de toute façon pas de jus au stator. Le stator est ton générateur de courant.
Profite bien de tes vacances quand même a++ jéjé et oui ,je ne voudrai pas dire ,mais je crois qu'il (ton mec ano) te raconte des salades pour couvrir son incompétence !
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 20:07
Pour être sur de tous ça ,faut reprendre le schéma électrique du moteur et ces connections car sur certain moteur le coupe circuit est pris sur le stator et coup le jus en amont du C.D.I pour qu'un peut on ait un montage comme cela une panne de stop switch coupe l'alimentation du stator et par la même occasion le C.D.I mais ne coupe pas le circuit de charge donc le démarreur peut toujours tourné mais le stator lui ne délivre pas de jus !!! la grosse panne vicieuse en l'occurrence a cause d'un simple coupe circuit !!!
Bon j'ose espérer qu'il a quand même vérifié le coup circuit ?
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 20:44
pia écrit: P'tain, je fais quoi moi ??? Jcking49 ma demandé de lui commander un stator ...pendant qu'il est en vacances....sachant que ces piéce ne sont pas reprise car impossible à tester pour le grossiste. Je l'appele lundi pour voir avec lui ....avant de faire des conneries.
Un truc au passage.. Pourquoi se n'est pas son mec a no… Qui commande la pièce s'est quand même a lui de changer les pièces défectueuses non ? Vous, quand vous emmenez votre voiture au garage vous ne fournissez pas les pièces a changer non ? J’ai franchement l'impression qu'il est un peut dépassé par les évènements et ne veut pas se mouiller sur se coup la !Car trop de pièces neuves qui vont lui resté sur les bras... au final.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:merci mercury - 12/09 à 20:51
pour faire plaisir à JC
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 20:53
Non, ce n'est pas ça. le mecano à du mal à avoir des piéces Mercury. le délais est long et les piéces trés chères. jcking m'a contacter en début d'aprés midi comme il sait que je peux en avoir à un prix un peu plus interressant....pour savoir si je ne peux pas lui trouver un stator.. Mais si ce n'est pas ça ......car en effet c'est le mecano qui fait le diag.
Mais tu as raison en général quand on va au restaurant, on ne porte pas sa cote de boeuf...
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 12/09 à 23:22
Bon pia , je crois qu'a présent il n'y a plus urgence pour jcking49 vu que ces vacances sont un peut a l'eau façon de parler ,le mieux c'est qu'il en trouve un d'occase , car si c'est bien cette référence 398-832075A20 il est a 416.89€ soit 309,96$ chez mercury !Le mieux ce serait de pouvoir en essayer un d'occas avant de faire l'achat d'un neuf pour être bien sur de la panne. Car j'ai bien peur qu'après le stator le C.D.I il soit obligé de changer trigger qui lui coûte a son tour 115.61€ Moi a mon goût je ne prendrais pas se risque car il va se retrouvé avec un allumage neuf de A a Z mais sans pour au temps être sur a 100% qu’il va tourner de nouveau !
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 239 |   |
|
Re:merci mercury - 13/09 à 08:37
Bonjour Le mécanicien est tenu a un résultat pour présenter une facture. Le fait d'acheter une piéce en dehors de la démarche classique ne peut le tenir a un tel engagement.........
Ceci explique pourquoi il reste plus facile et plus interessant de vendre un moteur neuf dans des cas comme le votre.
Pour ce moteur ,il semblerait que le "mécanicien" ne suive pas une autre méthode que de de remonter le courant en changeant des piéces ,avec ,le risque majeur de provoquer de nouveau une altération des nouveaux éléments et le retour a la case départ : la grosse panne!. Attention si incompétence pour régler la note.
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 13/09 à 10:01
Messieurs, si je suis en grande partie en accord avec vos propos, je pense qu'il faut relativiser:
Notre ami jcking49 est dans la m* , il est allé chez un mécano qui de toute évidence n'est pas un concessionnaire de la marque. Mais je crois que maintenant , il faut le laisser aller jusqu'au bout de sa démarche et je me garderai bien de faire un diagnostic qui pourrai lui retirer un peu de responsabilité.
Historique: Moteur en panne suis à pb d'allumage. Impossible pour le mecano d'obtenir un CDI apres deux mois. Ikurina en trouve un chez un marchand. Jcking le commande ( dejà là , il y a bug. C'est le mecano qui aurrait du le comamnder....mais bon). Montage du CDI et là surprise pas de jus aux bobines. le mecano dit il faut changer le stator. Jcking me phone pour savoir si je peux lui en avoir un pas trop cher chez un de mes client qui vends de l'adaptable ( m^me fab que la piece origine). je le mets en garde sur le fait que cette piece est assez chere et surtout pas reprise en cas d'erreur de diag. Il me passe le mécano qui m'a fait repeter 3 fois quznd je lui ai parlé de trigger ( je pense qu'il nen a jamais entendu parler).
Je ne jette pas la pierre au mecano, car il m'est jéjà arrivé de me mettre dans la m* en essayant de depatouiller un copain et de changer 3 pieces au lieu d'une. ( d'un autre coté ce n'est pas mon métier !).
Là je crois que jacking n'a pas vraiment le choix: il faut que son mecano aille jusqu'au bout. retirer le bateau ( retirera surtout une epine du pied du mecano) et il se retouvera seul dans son jardin avec votre aide à distance.
Maintenant comme le dit l'ami Ikurina, si géographiquement vous n'êtes pas loin, il y a surement moyen de l'aider.
Trouver un startor pour essayer est trés difficile dans la pratique en dehors d'une concession.
Conclusion: C'est comme pour les voitures, soit vous êtes capable de vous debrouiller seul, soit vous allez directement chez le concessionaire. Même si les prix semblent cher au départ, à l'arrivée vous faites des economies.....heu, vu l'adresse de jcking49 ...je doute qu'il y ait un concess.....Autant chercher un loueur de ski à La Ciotat.
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 13/09 à 20:04
pia écrit:
Historique: diag. Il me passe le mécano qui m'a fait repeter 3 fois quznd je lui ai parlé de trigger ( je pense qu'il nen a jamais entendu parler)..
Disons qu'il aurait fallut lui traduit en french : TRIGGER=PLATEAU DE COMMANDE s'est sur cette pièce que se trouve les capteurs d'allumage.
Bon s'est vrais que l'affaire est un peut délicate a présent vu la tournure que ça prends faite pour le mieux en espèrent que se soit la bonne cette fois ci.
Pour ce qui est de dépanner les copains je l'ai fait a une époque ,mais le problème on ne peut pas non plus tous leur faire paye surtout quand la connerie vient de nous Ca mets arrivé quelques fois aussi une erreur de diagnostique et souvent on ne rentre plus dans ces frais a la fin du chantier .Pour éviter tous ça et les embrouilles avec les potes j'ai mis fin a tous ça et me cantonne qu'a des petites bricoles pas très grave voir des petits entretiens courant et qui ne me bouffe plus des week-end entier voir plusieurs de suite.
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 16/09 à 17:45
Suite de l'aventure, j'ai contcater jcking hier pour lui annoncer que malheureusement le stator n'etait plus en stock et le delais de 10 jours. suite aux conversations que nous avons plus haut , je lui au conseillé d'acheter le stator chez son mecano ( delais identique) même si la piece est un peu plus chere afin de ne pas le deresponsabiliser.
Je pense que c'est ce qu'il va faire....ou emmener son boat chez un concess Mercury....a suivre....
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 16/09 à 18:23
pia écrit: ...ou emmener son boat chez un concess Mercury....
Ce ne serait peut être pas plus mal...
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 239 |   |
|
Re:merci mercury - 17/09 à 08:30
Bonjour. Je crois aussi indispensable pour avoir un devis avant de changer une autre piéce sans garantie de résultat! Georges .
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 30/09 à 20:25
bon je vient vous donnez quelques nouvelle de ce mercury.Lundi de la semaine derniere je suis passez voir le mécano car celui ci fait la sourde oreille lorsque je lui téléphone , il me dit que le stator est commandé et devrait le recevoir le mercredi ou jeudi.Je lui demande de me tenir au courant.Ce lundi pas de nouvelle donc re voiture pour allez a son atelier , il me fait voir un stator qu il a reçu vendredi de chez mercury et me fait voir celui de mon moteur ben rien a voir il faisait la moitié du mien.Cela veut dire que mercury c est gourer , mon mécano me dit qu il prenne la réference par rapport au no de mon moteur.je téléphone a pia qui me donne la référence qui était une nouvelle ,j envoie un message au mécano et miracle cette après midi je reçois un message de celui ci en me disant(commande effectué,stator dispo,montage vendredi) franchement je l espère bien que cette panne soit qu un mauvais souvenir depuis le temps .J en profite de remercier pia pour son aide car sans lui grr et j espère bien de ne pas te déranger de sitôt mais bon attendons la fin de semaine.
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 30/09 à 22:23
Positive attitude jcking49 !!! Chapeau ! ! ! Il te reste encore des cheveux sur la tête ? Je sais pas comment tu fait pour rester zen avec ce type ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 01/10 à 01:39
djack44 écrit: .... Et encore j’ai franchement des doutes sur la panne détecté par ton bricolo ! ! ! croisons les doigts.....et allons brûler un cierge...pour ma part, je boirais à ta santé ! lol !!
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 152 |   |
|
Re:merci mercury - 01/10 à 15:16
Salut jcking,
je croise également les doigts pour toi.
Si jamais ça ne marchait pas, ce je n'espére pas, tu devrais emmener ton bateau chez Plot (Pont de Cé) ou chez Jouvence Marine à Arzon. Ce sont deux conces Mercury que je connais.
Pour le Stator réf 832075A20, le prix TTC est de 352.50, prix public!!
Bon courage,
@+ Patience
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:merci mercury - 03/10 à 16:40
et voila revenu de chez mon mécano ,le colis vient tous juste d être livré (livreur encore la).Déballage du colis le stator parait identique que celui qui est sur mon moteur.mais voila a regarder de plus prêt la moulure est plus long et empeche le stator de ce mettre sur le petit plateau donc retour caisse départmon mécano furieux téléphone chez PMPP ou il commande ces pièces et personnes ne savent lui dire.Il comprend mon désarroi et je comprend aussi son problème car il perd aussi du temps. Il emmène le bateau demain matin chez PMPP a pornic pour qu ils voient le problème ,mon mécano me dit qu il s assoit sur la main d oeuvre et les trajets pour amènener le bateau ,c est la 2 ème fois qu il fait le trajet.Je lui dit que j irait récupérer le bateau la bas et qu il me fera l hivernage du bateau c est la moindre des choses car vue comment cela ce passe c est vraiment pas sa faute , car devant moi il a toujours donnez la bonne référence du moteur.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. < | |