Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Re:4000 par lepiaf
Re:taud hivernage par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
merci mercury - 04/09 à 17:24 voila j ai vu mon mécano pour la panne de mon moteur mercury 40 cv 2 T , je suis en panne de la carte CDI qui gère l allumage de mes 4 cylindres.Mon mecano commande voila 2 mois la pièce chez mercury avec les références de celle ci , elle était en stock sur l informatique .aujourd hui je passe le voir et me dit qu il y a un pti problème car la pièce n est pas arrivé ,le bateau devait être prêt pour vendredi prochain pour mes vacances de septembre.Il téléphone devant moi et la surprise la carte CDI ne ce fait plus . elle a été remplacée par une autre donc autre référence, mais le mecano na pas cette référence et personne chez mercury ne peu la donnez, comme ci les pièce de 2T ne les intéresse pas et veule la mort de ceux ci. vous comprenez ma galere le pauvre mecano ni peut rien , il faudrait comme il me dit ,c est d acheter un 4T,oui mais j ai pas les sous sous grrrr ,donc je pense que je vait tout barzarder et voila .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:merci mercury - 04/09 à 17:41 Salut
vraiment désolé pour toi, surtout a la veille des vacances;
Pourquoi ne pas chercher un moteur pour pièce???

http://www.leboncoin.fr/vi/19772700.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/19572559.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/21549855.htm

a++
jéjé
Re:merci mercury - 04/09 à 18:04 ouai c'est vraiment ch++nt
mais tu peux en trouver pour pièces à pas trop cher en plus tu auras des pièces en double, tu as aussi des casses en leurs téléphonnant peut etre que tu trouveras

bon courage jcking49
Re:merci mercury - 04/09 à 18:22 à saint avé à coté de lorient y'a une casse marine enfin si elle est toujours là, puisque je n'arrive plus à accéder au site
Re:merci mercury - 04/09 à 18:37 oui merci a vous mais ces pistes ont été effectué casse et sur les sites le problème c est que la 1ere panne c est cette fameuse carte CDI,ma femme fait la tête car elle qui aime tant venir a la pêche en mer avec moi , je suis dégoûte car mercury aurait pu prévenir et faire la nouvelle référence si elle existe , j aurait pas attendu 2 mois pour rien , pas le moral ce soir ça je vous le garanti
Re:merci mercury - 04/09 à 18:46 jeje_al écrit:
S;
Pourquoi ne pas chercher un moteur pour pièce???

http://www.leboncoin.fr/vi/19772700.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/19572559.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/21549855.htm

a++
jéjé
merci pour tes adresse je vient de téléphoner au 2 derniers, l un est un 2 cylindres donc pas de carte cdi et l autre est le meme que le mien mais il a la meme panne que moi ,lol
Re:merci mercury - 04/09 à 19:49 La s'est vraiment la m"
Des fois tu peux pas voir avec ton mécano en faisant un peut le malheureux pour en avoir un (je parle d'un moteur) car le boîtier s'est foutu donc en avoir un en prêt voir en loc. pour la durée de tes vacances il doit bien en avoir un qui traîne dans son atelier ? Des fois ! Même si s'est pas un 40 cv mais de quoi emmener ton boat quand même Ca pourrait être un geste commercial de sa part et en attendant de pouvoir réinvestir dans du plus récent bien entendu chez lui.
Dommage que tu n'etait pas en Suzuki car j'en ai un en 40 dt complet pour pièces. Vu les clowns qui me téléphone pour l'annonce, je crois que je vais l'envoyer pour le poids de l'alu a la ferraille ! ! !
Bon j’espère que ça vas s’arranger pour toi car attendre 2 mois pour rien et foutre une saison a l’eau ainsi que ces vacances vraiment les boules la ! ! !
D’ailleurs j’ai eu un peut se genre de problème quand j’ai cassé mon 40 dt en début de saison a l’époque ,saison morte et vacance aussi et un moteur acheter l’année précédente 9000 franc chez un pro , une saison avec ,les boules ! ! !
Du coup pour l’année d’après j’ai cassé ma tirelire plus un petit prêt pour un 25 4 temps tout neuf déclassé. Mais après que du bonheur pas une panne a l’horizon pendant 4 ans .
Re:merci mercury - 04/09 à 19:51 JCKING, je suis de tout coeu avec toi pour ton problème.
As tu essayé cette casse marine je sais qu'elle a de très nombreuses pièces.

http://www.chantiermarin.com/

Sinon, j'ai un mécano qui a pas mal de moteur MERCURY en stock, ce sont des anciens moteur de pros mais on sait jamais, il pourrait avoir la pièce. Donnne moi les références exactes de ta pièce et de ton moteur et je vais voir ce que je peux trouver.

Je suis toutefois étonné que la pièce ne se fasse plus chez MERCURY, ce n'est pourtant pas leur style.
T'es tu renseigné chez un autre mécano marine ???

Amicalement.
Re:merci mercury - 04/09 à 20:04 C'est un peu comme ce moteur? http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-MERCURY-50-cv-LONG-garantie-3-mois- TBE_W0QQitemZ200251445588QQcmdZViewItem?hash=item200251445588&_trkparms=72%3A735%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1308&_trksid=p3286.c0.m14
Re:merci mercury - 04/09 à 20:35 Peux-tu me communiquer la ref : exacte de la piéce.
demande à ton mécano. je vais voir ce que je peux faire.

Donnes moi le type exact du moteur, le n° de serie aussi. et une photo du boitier serai le bienvenue, par mail.

A priori, si le stock est juste il y en aurait un en stock . attention le prix est de 180 €ht hors expédition.

mais je veux en savoir plus
Re:merci mercury - 04/09 à 20:43 pour un Mercury ( vacances pourries),
si le n° de serie est compris entre c159200 et c589999
ca doit le faire
Re:merci mercury - 04/09 à 20:54 mick 29 écrit:
à saint avé à coté de lorient y'a une casse marine enfin si elle est toujours là, puisque je n'arrive plus à accéder au site
Plaisance services ateliers olivier.
23 rue JF le blevennec 56890 st avé
06 30 70 85 83.
et Casse marine atlantique à st avé
20 rue marcel Dassault 0297618258
ça touche Vannes, bon courage Jcking.
Re:merci mercury - 04/09 à 21:06

Ca ressemble à ça ?
Re:merci mercury - 04/09 à 21:17 Partis comme c'est, tout le monde semble vouloir se mettre en 4 pour toi JCKING.

Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui va te la trouver ta pièce et si ça se trouve à pas cher.

Amicalement et j'espère pour toi qu'on va y arriver.

PS : Rassure ta femme, si ça se trouve à la fin ça coutera moins cher que si tu avais eu la pièce par ton mécano.
Re:merci mercury - 04/09 à 21:21 CHAUSEY85 écrit:
pour toi PAPY.

Arrete, il est deja enervé, tu vas nous le vexer en plus!!

c'es JC qui a un probleme pas PAPY69 (le p'tit nouveau)... au cas ou c'etait une confusion!

:-))
Re:merci mercury - 04/09 à 21:25 Salut JC,
pas de bol je comprend ton désespoir pour l'avoir vécu récemment.
Tu m'avais parlé de ton choix de le réparer malgré le prix car ton moteur était nickel. Puisque tu es coincé pour vendredi il faudrait trouver un petit barre franche pour te dépanner et réfléchir à ton retour entre acheter un autre d'occasion et revendre le tiens après avoir trouvé la pièce en occase ou garder ton choix initial (faire la réparation pour toi).

Une semaine plus tôt, j'aurais pu te faire descendre mon 15cv 4tps de secours par qui tu sais, ça aurait suffit pour le cabotage et la pêche, mais là c'est trop tard.
Il y a quelques membres dans ta zone de pêche, ça peut peut être encore se trouver...
Courage
Re:merci mercury - 04/09 à 21:56 jeje_al écrit:

c'es JC qui a un probleme pas PAPY69 (le p'tit nouveau)... au cas ou c'etait une confusion!

:-))

Mon seul problème en ce moment c'est de ne pas pouvoir aider JC.
Je suis de tout coeur avec lui mais je ne suis pas sur que çà fasse avancer le schimlblic.
Gardes le moral JC, tu trouveras bien une solution .
Re:merci mercury - 04/09 à 22:00 comme nous tous papy69, et que je plaisante sur la confusion (supposée) de Chausey n'en enlève rien.
bien à toi
jéjé
Re:merci mercury - 04/09 à 22:43 Milles excuses, PAPY, j'ai fait une confusion, je pensais JC j'ai écris PAPY, tu vois tu nous obsède le petit nouveau.

Amicalement, j'ai rééditer pour modifier.
Re:merci mercury - 05/09 à 00:51 Pas de problème Chausey85, c'était un sourire dans cette vilaine affaire.
Amitiés à tous.
Re:merci mercury - 05/09 à 03:21 merci a vous tous pour votre soutient ,dans la journée je téléphone a mon mécano pour lui demandé les références du boîtier et je vous le mettrait ,merci encore cela me touche de votre part,cela montre la mentalité du forum.

le boitier ressemble a celui ci
Re:merci mercury - 05/09 à 07:39 N'oublie pas le n° de série du moteur et le modéle.

On va te le trouver ton boitier !!!
Re:merci mercury - 05/09 à 08:16 Bonjour à tous,
j'ai trouvé çà :
http://www.lannonce.com/bonnesaffaires/loisirs/pa018/petite-annonce-bateaux-1298391.html
http://cgi.befr.ebay.be/MOTEUR-MERCURY- 40CV_W0QQitemZ180260701490QQihZ008QQcategoryZ48329QQcmdZViewItem
Re:merci mercury - 05/09 à 11:21 pia écrit:
N'oublie pas le n° de série du moteur et le modéle.

On va te le trouver ton boitier !!!
re merci voici les référence de mon moteur
mercury 40 ELPO de "93" n° 9750086
voila donc c est le boitier CDI qui gere le démarrage de celui ci
encore un grand merci a vous , je continu pour ma part ma recherche .
Re:merci mercury - 05/09 à 11:52 La piéce que tu nous montres sur la photo est "le regulateur de tension".
J'ai failli devenir fou !!!
Le CDI correspond bien à la piéce que je te montre en photo.
Peux-tu vérifier ?
Je voudrai être sur avant de demaner le prix exact.

T'es sur du diag de ton mecano ?
Re:merci mercury - 05/09 à 12:04 oui c est vrai pia cette la carte regulateur ,je n ai pas de photo de la carte CDI, mais mon mécano est sur que cette carte CDI est hs ,si toi tu peut te renseigner cela serait impec , merci d avance je te laisse mon téléphone en mp a plus
Re:merci mercury - 05/09 à 12:28 Bonjour JC,
je t'ai trouvé les 2 pièces dispo à BISCARROSSE, chez CHARLET NAUTIC ...
le boitier CDi pour 300.31 HT
le régulateur de tension pour 187.56 HT
qui dit mieux !
et vive le forum...............
Re:merci mercury - 05/09 à 12:33 Action, réaction !!! ça c'est du SAV !!!
Re:merci mercury - 05/09 à 12:56 meri a toi ikuriña je téléphone des cette apres midi pour qu il me l envoi le plus tot possible ,vraiment sympa ce forum
Re:merci mercury - 05/09 à 13:05 c'est le meilleurs forum ,mais c'est grâce à vous !
Re:merci mercury - 05/09 à 14:27 Attention!!!!

il m'a fallu le temps de vérifier.
cette ref Mercury 332-5772A7 ou 332-5772A5
est aussi fabriquée par Sierra (18-5881) et Mallory (9-25104) qui fabriquent pour Mercury.

Je peux te l'avoir pour 163,03 ht ( hors frais de port).
On peut passer te le prendre ( c'est en stock) en debut de semaine prochaine car ce grossite est à Toulon.

Tu peux toi même les contacter et voir avec eux si ça peut être plus rapide: http://www.vidalmarine.com

Tu nous dis, ....tu trouveras pas moins cher hi,hi hi
Désolé Ikurina, j'ai dit mieux .....
Re:merci mercury - 05/09 à 14:47 Même pas eu le temps d'appeler mon mécano, et oui, travail oblige.

Bravo à vous IKURINA et PIA. La prochaine fois que j'ai besoin d'une pièce moteur, moi aussi je passe par le forum car vous avez l'air d'avoir le don pour trouver des tarifs.

Amicalement à vous tous et j'espère que JCKING pourra enfin profitter de son bateau cette année.
A un moment j'ai cru qu'on allait être obligé de l'inviter à tour de role pour qu'il puisse arriver à faire des sorties en mer cette année. (LOL)
Re:merci mercury - 05/09 à 15:40 9,99 euros (hors frais de port) ! D'après tes photos je te refais la pièce en balsa et pâte à modeler.
Ha Ha pia, on fait moins le malin !!! ;)
Re:merci mercury - 05/09 à 17:07 Tombat tu es battu, moi je la fais pour 2 € port compris, d'accord c'est une photocopie mais rapport qualité/prix ............!!!
On est tous contents pour toi Jcking49, et force (non pas le moteur!!) est de constater que ce forum est exemplaire, et que l'amitié et la solidarité ne sont pas de vains mots entre les forumeurs. D'ailleurs j'avais inventé un nouveau mot pour nous tous : "la conviviamitié" , la démonstration en a été faite une fois de plus.
CHAPEAU !
Re:merci mercury - 05/09 à 17:22 Moi j'ai connu une fille qui le faisait gratos et à domicile!!lol!!!
Re:merci mercury - 05/09 à 17:27 bien voila c est fait j ai prit sur l adresse a ikuriña car il me l envoi lundi matin ,la personne que j ai eu christophe très très serviable ,je lui ai téléphoner au moins 6 fois ,il a fallu que je fasse 40 kms pour avoir d autre référence pour être sur.Donc mardi ou mercredi j aurait ce fameux boîtier cdi en neuf ,un peu plus chère que pia mais ce qu il compte c est les vacances qui arrivent.Des que j ai la piece je prévient mon mécano et le lendemain il me monte le boîtiers et me fait une bonne révision du moteur.Alors un très grand merci a ikuriña et a pia pour leur aident sans eux grrrr et j espère bien cas mon tour je pourrait les aider.
Re:merci mercury - 05/09 à 18:28 je te réponds un peu tardivement, mais pour l'écart de tarif, la proposition de PIA tenait la route...avec un peu de chance, tu pouvais peut-être même l'avoir mercredi...enfin, c'est fait....pourvu que ton mécano ne ce soit pas trompé dans le diagnostic !
pour PIA...j'aurais dû poursuivre ma phrase...sous entendu qui dit mieux.... en rapidité pour la trouver.. lol!!...par contre en tarif...je ne savais pas, mais là je vois...pppfffff!!!!! mon adresse est très chère !!
amicalement.
Re:merci mercury - 05/09 à 20:01 le plus important c'est que jc soit dépanné !
Re:merci mercury - 05/09 à 20:07 Belle exemple de solidaritée en tout cas!
c'est si rare .
Re:merci mercury - 05/09 à 20:39 Félicitations PAPY pour ce magnifique petit mot,

Effectivement ici, c'est le forum de la conviviamitié et elle s'est de nouveau confirmée.

Amicalement à tous.
Re:merci mercury - 05/09 à 20:58 Conviviamitié;c'est Auvergnat Papy?
en latin breton ;je crois que cela donne
Conviviamitude.lol(je dit ça je n'ai pas étudié le Breton ),c'est une honte!
Conviviamitié sonne mieux sans aucun doute!
Re:merci mercury - 05/09 à 21:16 ikuriña écrit:
.pourvu que ton mécano ne ce soit pas trompé dans le diagnostic !

J’espère aussi car sinon ça va être trop cour pour se retourner la cas ou ... Enfin je croise les doigts pour toi jcking49 et qu'il pète au premier coup de démarreur ce sacré moulin .

300.31 ht pour ikuriña et 163 ht pour pia ça fait quand même une sacre différence non ! Ou est le problème !!! sur ces deux CDI qui ont la même fonction normalement ? du made in china ?
Re:merci mercury - 05/09 à 21:47 Dans son malheur, si la pièce résout le problème, JC y aura gagné par rapport au neuf ! Tout bon sur toute la ligne. C'est le seul forum sur lequel j'ai un réel plaisir à venir, c'est pas pour rien !
Re:merci mercury - 05/09 à 22:46 tombat écrit:
C'est le seul forum sur lequel j'ai un réel plaisir à venir, c'est pas pour rien !

+1 tombat !
je viens de découvrir les soucis de notre "king49" .
j ai toujours dit que nous étions sur le MEILLEUR des forums ! c'est vraiment génial comme action ! j'ai également un vendeur mercury sur dijon, au cas ou ....j'ai noté les références ! de plus le vendeur de mon bateau est situé dans le 42 - unieux (si besoin) et fait du mercury .
Re:merci mercury - 05/09 à 22:59 moi aussi l'an dernier j'ai galèré pour trouver une embase pour mon evinrude 35 cv.
Mon mécano m'avait dit moteur trop vieux faut changer.

Résultat après pas mal de recherche j'en avais trouvé 2 une 400 € Ht et l'autre 400€ TTc. trouvant tout ça un peu cher j'étais parti pour un nouveau moulin et on me propose une embase a 150€ TTc à 2heures de chez moi.

Enfin pour en revenir au probleme de JCking dès que
les moteurs prennent de l'age il faut être patient pour trouvé la pièce a des prix raisonnable.

Jcking tu reviens par chez moi avant cet hiver ?
Re:merci mercury - 05/09 à 23:04 Samuel écrit:

Mon mécano m'avait dit moteur trop vieux faut changer.

Laïus désormais classique...
Comme ça ils n'ont pas de responsabilité sur une panne éventuelle (ou une erreur de diagnostic), ne perdent pas de temps pour une marge mini, et ont une chance de t'en vendre un autre...
Re:merci mercury - 05/09 à 23:19 samuel a ecrit:Jcking tu reviens par chez moi avant cet hiver ?je revient le 12 de ce mois samuel pour la semaine et j espere bien te voir.
hooker ecrit:j ai toujours dit que nous étions sur le MEILLEUR des forums ! c'est vraiment génial comme action !tu est dans le vrai hooker la preuve.
Re:merci mercury - 06/09 à 03:47 En ce qui concerne la différence de prix sur l'ECM.
Elle est tres simple.
d'un coté tu as un commerçant qui commande ses piéces par l'importateur France, qui lui m^me commande par l'importateur europeen qui se trouve n Belgique, qui lui même commande commande caux USA.
D'un autre coté, tu as un grossiste qui disposant de suffisement de volume importe directement des USA par contener.

A savoir que le mécano lui vendait la piéce 700€ selon jcking49 !!!

Un rapport donc de 3.5.

Et sur le 163€ le grossiste gagne sa vie avec une bonne marge.....je vous laise imaginer le prix d'achat...et la marge si cet article est vendu 700€.

Vous seriez suppris de voir qu'un moteur Mercury qui coute 20000€ en France ne coute que 8500€ aux USA. Encore faut-il parler transport, transitaire, etc ....

A les intermédiaires !!!!