Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 21 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CC 515 STYLE par PEOCH
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

démarage a chaud tres difficile ?? - 04/09 à 15:50 bjr a tous j ai pas mal de problm pour redémaré mon yamaha 6cv 4 temps four stroke a chaud si je le coupe qlq minute apres une balade impossible de le redémaré il faux que je vide le carbu apres il repart ???
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 04/09 à 16:23 C'est pas une vie !!!
je pense à un problème de réglage de richesse ( mélange gazeux trop pauvre).
Serres la vis de richesse ( sans forcer, juste en appuie) et devisse de 2T1/4....ensuite tu ajustes.

Bonne NAV.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 04/09 à 19:57 Essaye une manip, quand tu rrête le moteur, débranche l'essence, rebranche au moment de démarrer et si le problème a disparu je penseque comme j'ai eu une fois, tu as un pointeau qui se coince ou se ferme mal et le moteur se noie à l'arrêt car l'essence continue à monter. En effet, la chaleur fais s'évaporer l'essence dans le réservoir, monter la pression et l'essence remonte dans le moteur.

Essaye et tiens nous au courant.

Amicalement.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 04/09 à 20:21 C'est possible mais peu problable ( C'est un YAM!!!)(lol).
Mais si c'est le cas, quand tu pompes avec la poire, ça doit sentir l'essence et quand tu essayes de demarrrer tu dois avoir des oréoles dans l'eau. Signe que l'essence s'échappe.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 09/09 à 05:45 quand je retire la durite de carburent pour stopé mon moteur il repart apres 2 ou 3 coup de lenceur le démarage est presque parfait si j ai un problm avec mon floteur la solution c de le changé ??
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 09/09 à 12:08 Non, Kévin, je pense que déja dnas un premier temps, un démontage du carbu et un bon nettoyage de la cuve entre autres devrait résoudre le problème.
J'ai eu ce problème une fois et je l'ai résolu ainsi définitivement.

Amicalement.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 09/09 à 15:04 j ai déja démonté et néttoyé entierement le carbu il y a 3 mois mais ss aucun résultat du reste j ai aussi retoucher le réglage de la richesse il y a qlq jours je l ai encore pas essayé a long terme je ne suis pas sur du résultat ce qui ai certain le phénomene ne ce produit pas le carbu vide je tir le starter pompe 2 fois deux coup de lanceur je repousse le starter et le 3 coup il démare la super manip du dr kévin lol d autre 4 temps démare certainement plus facilement
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 09/09 à 15:56 Je reste sur le reglage de la richesse.

Tu nous diras
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 13/09 à 13:25 je vous tiens au courrant pour les résultat richess ou pointo juste une autre petite question comment ont peux modiffié la course de la manette des gaz pour avoir plus d allonge que le carbu accélaire plus je suis trop juste le réglage ce trouve sur la manette de gaz ou o nivo moteur ?? merci encore a tous
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 13/09 à 13:33 je pense que tu as un réglage de course sur les deux.
Le plus simple etant d'intervenir au miveau moteur.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 14/09 à 00:37 tu as encore changé ton avatar...joli ton WS...mais on te voit moins bien...
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 23/09 à 20:09 apres un bon néttoyage carbu un petit réglage de la richesse le problm persiste j ai controlé le pointo du carbu mais difficile de voir si un déffaut d étenchéitée ce produit. comment je peux testé l avance y a til une astuce ?? lampe strombo ? le truck dingue c kil tourne comme une montre une fois démaré aucune raté nickel si je corrige la richesse une vrais patate au ralenti .merci a vous tous pour votre aide
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 23/09 à 20:37 salut kévin

Peut être un problème de vapeur look ? a voir!!!

Solution pas trente six :niveau de cuve trop haut !!!
Si starter manuel tire le des l'arrêt du moteur ! Pour éviter le problème si s'est bien un problème de vapeur look .
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 05:42 ok djack jvé éssayé l astuce donc pour redémaré je repouce le starter ,je n éssaie pas avec ? si c bien le problm que tu crois c koi la parade pour solutionné définitivement ct annomalie merci a toi
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 08:06 seule solution, tu le balances à l'eau et tu achètes un Honda !! lol
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 08:15 Lepiaf tu m'avais déjà dis çà pour mon Johnson, finalement j'ai jeté mon téléphone à l'eau (bien moins lourd !!) et mon moteur démarre. Vas savoir !!!!
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 15:45 bjr papy 69 tu avais aussi un problm de démarage a chaud avec ton moteur ?
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 16:07 Deconnez pas les gars ...c'est un Yamaha !!!
Si tu es certain que ta richesse est ok !
Si tu es certain que ton circuit de ra lenti est OK dasn ton carbu parfaitement nettoyé au trychlo !
alors fais un réglage de soupapes..je peux te donner les jeux si tu veux.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 20:01 bjr pia etre sur de mon réglage de richesse je pense que j ai trouvé un bon équilibre entre la richesse et le ralenti disons que mon moteur tourne correctement quand au nettoyage carbu petite trempette puis bon coup de souflette et particulièrement dans les gicleurs c un carbu nikki a titre d info pour plus de détails
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 24/09 à 23:33 kévin écrit:
bjr papy 69 tu avais aussi un problm de démarage a chaud avec ton moteur ?
Non, c'était l'inverse (c'est toujours un peu d'ailleurs) il démarre mal à froid.
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 25/09 à 03:28 kévin a écritbjr papy 69 tu avais aussi un problm de démarage a chaud avec ton moteur ?
papy a écritNon, c'était l'inverse
c est normal vue l age
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 25/09 à 07:22 un peu de respect pour les anciens !
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 25/09 à 08:39 Laisses Lepiaf !!! je ne répond même pas à ce genre de personnage qui est obligé de mettre une perruque blonde pour donner l'illusion, pas besoin d'artifices moi !!!
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 25/09 à 11:04 je parlait du moteur moi , vous avez mal pensé lol
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 25/09 à 21:37 kévin écrit:
ok djack jvé éssayé l astuce donc pour redémaré je repouce le starter ,je n éssaie pas avec ? si c bien le problm que tu crois c koi la parade pour solutionné définitivement ct annomalie merci a toi

Essaye ce que je t'ai dit plus haut et si ça marche je te donnerai la solution après, chaque chose en son temps s'est plus prudent .
Par contre tire le starter après l'arrêt du moteur et ouvre le quand tu redémarre sauf s'il est froid bien sur. En gros s’est un problème de physique !!!
a+ djack44
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 26/09 à 00:24 une petite question DJACK44, la fermeture du volet de papillon c'est pour bloquer les vapeurs d'essence qui sont dans le carbu ?
Re:démarage a chaud tres difficile ?? - 26/09 à 19:09 En quelque sorte oui ikuriña .Mais plus pour empêcher la chaleur de rentrée .Un carbu a besoin d'air frais et non d'air chaud pour avoir un mélange qui se tient dans les 1gr d ´essence pour 15gr d´air.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes