Faut'il que je change tous le système ou y'a t'il moyen d'avoir juste le cable ?
merci de vos réponses...
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
tombat
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 22:57Normalement tu n'est pas obligé de changer la crémaillère, sauf si les dents sont bouffées... (excusez les termes si ils sont pas bons, suis pas mécano, juste démonté quelques-unes).
tombat
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 22:59Autant pour moi, sur ton lien il n'y a que le câble...
Samuel
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 23:00j'ai démonté et en faite la crémaillère (la boite blanche sur le lien) est à chaine et dans un maillon de la chaine se fixe le cable. Et je ne vois pas le système d'attache quand le cable est vendu seul.
dur dur la mécanique...
Samuel
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 23:00alors la boite restangle blanche ne fais pas partie du montage ??? Ou c'est tous vendu ensemble ?
tombat
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 23:08Le câble se met directement dedans et doit ressortir de la boîte quand le moteur est braqué (selon le modèle).
Sur ton annonce, le boîtier est en option (en bas de page). L'annonce concerne que le câble avec bien entendu la tige que tu rentre au niveau de la direction moteur (c'est une seule pièce câble/tige).
Samuel
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 23:15ok merci. Et bien c'est pas donné...
tombat
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 23:18ça peut éventuellement se trouver en occasion (ebay, leboncoin) ou en casses marines je suppose. Attention de prendre la bonne longueur...
Samuel
Utilisateur
Re:cable de direction - 28/08 à 23:34ou c'est pour ça que j'ai démonté le miens... je ne veux pas me retrouvé avec 50 cm pas assez long.
Mais je viens de faire d'autre recherche le boitier blanc fait aussi parti du cable.
Samuel
Utilisateur
Re:cable de direction - 30/08 à 08:16bon ça y est j'ai réparé.
j'ai fait le tour des concessions et on m'a proposé une crémaillère neuve à -50% (changé sur un bateau pour de l'hydrolique) + le cable + le volant pour un total de moins de 170 €.
sur ce coup j'ai fait une super affaire. A l'occasion pour ceux qui on besoin je pourrai donner l'adresse.