Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités et 23 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Re:4000 par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

accroche du recif - 23/08 à 07:36 bonjour a tous, j ai heurte par malchance un bloc de recif, bilan helice cassee et axe (je ne sais pas si arbre est le mot exacte) legerement voile. Ma question est la suivante, est ce reparable, si oui en moyenne a quel cout? Ps il s agit d un moteur yamaha 60cv 2 temps
merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:accroche du recif - 23/08 à 09:31 Tout est réparable ,mais pas facile de faire un devis sans voir les dégâts !
Re:accroche du recif - 23/08 à 23:35 oui, c'est réparable. Mais à quel coût !!! si ton arbre d'hélice est faussé comme tu le dis, tu as 2 choix:
soit ton moteur est récent et dans ce cas je te conseille de changer l'arbre, donc démontage d'embase pour sortir et vérifier le pignon conique, changer les roulements etc...soit tu as un moteur plus ancien, et tu t'adresses à une bonne entreprise de mécanique générale qui va te le redresser (vérifier la rectitude entre pointe avec un comparateur), tu vérifies qu'il ne manque pas de dents à ta pignonerie et tu remontes tout ça...en tout cas...je te souhaite bon courage.
Re:accroche du recif - 24/08 à 00:59 merci a tous les deux, ca vaut combien un arbre yamaha neuf ? est ce possible de trouver cette piece d occasion dans une casse marine par exemple? c est ma derniere semaine sur mon ile, je retourne en france la semaine prochaine, je me demande s il faut que je prenne l arbre avec moi, ou pas?
Re:accroche du recif - 24/08 à 02:03 casse marine ? je ne connais pas. Par contre, trouver une embase complète d'occasion, ce sera peut-être plus économique.
Re:accroche du recif - 24/08 à 07:45 Salut,
pour les casses, tu tapes casse marine sur google et tu trouve tout ce qu'il te faut (en adresses, pour le reste il faut voir)
Re:accroche du recif - 24/08 à 09:21 au fait ,tu n'as pas d'assurance ? car certaines prennent en charge !
Re:accroche du recif - 24/08 à 21:42 ici pas d assurance, ni de permis...c est une petite ile
Re:accroche du recif - 24/08 à 23:13 nmorade écrit:
ici pas d assurance, ni de permis...c est une petite ile

Dans ce cas tout ce qui te sera dit a partir de la métropole ne sera probablement pas facilement transposable... A discuter avec les pêcheurs et mécanos du coin je pense. Un devis en métropole te permettrait néanmoins de juger de l'écart mais difficile à obtenir si ils ne voient pas le moteur...
Re:accroche du recif - 24/08 à 23:56 nmorade écrit:
ici pas d assurance, ni de permis...c est une petite ile

Pas de permis ???? pas de permis parce qu'il n'y a pas de contrôle, ou parce que la loi là-bas n'impose pas de permis ? bizarre....
Re:accroche du recif - 25/08 à 07:47 non pas de permis, j ai ete le premier etonne, j ai appris a naviguer (c'est un grand mot) avec un pecheur et ami du coin, pour le reste j essais d etre prudent au maximum, je ne m eloigne jamais de l ile et j utilise le bateau lorsque la mer est calme. Je compte bien passer mon permis en france a mon retour. En ce qui concerne mon arbre, ils ont l air abordable aux USA, je n'ai pas trouve de prix sur la France. D'apres le mecanicien c est complique a changer car l arbre peu etre grippe a l interieur. Vous confirmez ?
Merci a tous pour votre assistance. C est vraiment tres gentille.
Re:accroche du recif - 26/08 à 00:19 je confirme, c'est pour cela que je te parlais d'une embase d'occasion si ton moteur n'est pas récent. Dans le cas contraire, je préfère réparer...
Re:accroche du recif - 26/08 à 10:07 on va essaye de demonter...on verra bien
merci
Re:accroche du recif - 26/08 à 11:38 Si je peux me permettre de te faire part de mon expérience récente alors que j'avais un problème d'embase (turbine/joints/boulons cassées) sur un vieux moteur et que mon bateau est à 800 KM de mon domicile, j'ai trouvé extrêmement pratique d'avoir rapporté l'embase entière chez moi. Alors certes, c'était un 9.9 et non un 60 mais au moins tu auras tout. tu auras ton temps pour le faire toi même (tout ou partie). Alors que si tu retourne avec juste un arbre, tu as toutes les chances de tomber sur une mauvaise surprise (un joint à refaire, un caoutchouc à acheter) et là tu te reprendra x semaines dans la vue alors que tu compteras tes jours de vacances. Pas pratique mais tellement confortable !(PS : fais la vidange, ca pèsera moins lourd)
Re:accroche du recif - 27/08 à 22:05 ca va etre complique de prendre toute l embase, mais merci a toi, je sais qu il faut prevoir les accessoires maintenant, merci
Re:accroche du recif - 25/10 à 21:07 Je suis de retour en region parisienne... dur dur le retour
bref j'ai mon arbre qui est tres legerement tordu, j'ai fait des devis par si par la pour le changer, et la je dois dire que je trouve les prix abusifs, et surtout tout et n'importe quoi, un devis à 400, un autre a plus de 700 euros, c'est fou! sur internet j'ai trouvé la meme piece a 300 euros frais de port inclu... Pourquoi tant de difference de prix?
Re:accroche du recif - 25/10 à 21:35 sur un site americain
Re:accroche du recif - 26/10 à 18:18 Va voir ici, tu auras peutêtre moyen de trouver des meilleurs tarifs.

clique ici

Amicalement.
Re:accroche du recif - 27/10 à 01:49 C'est normal. Tu as de la pièce neuve donc marque d'origine, provenance du motoriste, il prend sa grosse marge, mais tu es sûr de la qualité.
ensuite tu as de l'échange standard: pièce d'occasion rétrofitée, c'est çà dire une vieille remise en état aux mêmes qualités dimensionnelles que la neuve.
Ensuite tu as la pièce réparée, qui a été redressée, re baguée, re rectifiée...puis tu as la pièce import, dont la matière est d'origine "douteuse" mais quelques fois correct (c'est un peu la loterie des fois!) dont il faut vérifier les cotes en fonction de ton moteur...toutes n'ont pas les mêmes cotations en focntion des modèles ou des années.
Re:accroche du recif - 07/11 à 17:59 merci pour vos reponses, la piece est de marque sierra (il me semble que yamaha se fournit chez eux en pieces d'origine) la piece que j'ai trouvé sur le site americain est de la meme marque et beaucoup moins cher que les pieces vues en France... allez comprendre
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes