Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités et 29 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par pier44
Re:Sortie pêche N° 2 par nanar
Re:taud hivernage par calau
Re:CC 515 STYLE par PEOCH
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Forum Bateauxdepeche.com

probleme moteur johnson - 27/08 à 15:31 bonjour a tous,je suis nouveau.voici mon probleme et j espere que quelqu un auras la solution.mon moteur johnson de 25ch de 1987 demarre bien j accelere toujour pas de probleme je mets la marche avant je mets les gaz et la je cale.pour pas caler je suis oblige de mettre la main au carbu pour fermer un petit peu l entree d air.carbu nettoye,les trois gicleurs ok pompe neuve ,arrivee d essence impeccable,il tiens le ralenti avec la vis d air ,je sais plus quoi faire .on m as dit que sa viendrait des joint spi du villebrequin.voila si quelqu un a la solution je suis preneur.merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:probleme moteur johnson - 27/08 à 15:49 bienvenue a toi tu trouvera ta reponse mais soit un peu patient ici sur ce forum les vieux vont comme le temps lol
Re:probleme moteur johnson - 27/08 à 18:34 Bienvenue ici, même si je t'ai déjà répondu ailleurs.
Re:probleme moteur johnson - 27/08 à 19:38 Comme dit papy la réponse ta déjà été donné que veux tu de plus !!!Si tu mets la main devant ton carbu s'est comme si tu etais obligé de le faire tourner au choke et la panne est :Arrivée d'essence insuffisante au carburateur (gicleur, niveau de cuve, prise d'air additionnelle qui veut dire étanchéité carbu pipe ,boite a clapet bloc moteur et pour finir joint spis d'embiellage sujet déjà abordé sur ce forum .Bon je vais être gentil avec toi car tu es nouveau et comme on aime bien les nouveaux sur ce forum un petit truc au passage rien que pour toi :Si tu veux trouver ta panne passe un pinceau imbibé d'essence déjà sur les joints de carbus aux niveaux des pipes d'admissions et sur la boite a clapet bon pour les joint spis plus difficile a faire mais déjà si ton moteur monte en tour a ces niveau la tu as ta panne de trouvé ! ! !

Faut savoir que tes joints spis s'ils n'ont jamais été changé sa leur fait quand même 21 ans !!!! de service pas mal pour un bout de caoutchouc a 8€
Re:probleme moteur johnson - 28/08 à 00:50 ou alors un problème de diaphragme ? mais y en a t'il sur les 2 temps ?
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 19:21 bonjour a tous ,me revoila avec mon probleme de carburation.je viens de changer mon johnson par un evinrude 30ch ,et surprise ,il demarre bien et quand j accelere toujour mon probleme,mon moteur cale.reservoir nickel,durites d essence neuve et adaptateur d essence johnson que l on branche sur le moteur neuf.y a t il des problemes avec cet adaptateur peut il y avoir un defaut .y a t il un sorcier sur ce forum.je sais plus quoi faire si quelqu un a une idee.merci
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 19:46 t'as ouvert tes vis de depression de reservoir?
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 20:34 Essai de le brancher sur une nourrisse .Car la tu as bien un problème d'alimentation!!!

L’adaptateur est il compatible avec le moteur evinrude pas sure. Chaque marque a son model il me semble ...
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 20:46 bonsoir,oui j ai ouvert la vis ,j ai meme enleve le bouchon d essence.bizare 2 meme pannes sur 2 moteurs different.
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 20:48 bonsoir.johnson evinrude et omc c est pareil,mais j aurais voulu savoir si cette piece a deja eu des problemes meme neuve.
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 20:52 T 'aurais pas non plus un filtre décanteur sur ton boat ? Des fois ? Par ce que la, deux pannes identiques sur 2 moteurs différent j'y crois pas ou bien faut jouer au loto dans ce cas la Tu as toutes les chances de perdre !!!
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 21:17 non pas de filtre decanteur,et pour le loto,30 ans que je joue et 23 ans que je fais les meme numeros et rien!
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 21:51 Ta poire est bien monté dans le bon sens ! Car la je ne vois plus entre le moteur et le réservoir y pas 50 pannes a chercher !Raccord, tuyau, poire, tuyau, a si filtre au fond du réservoir non !! ,évent ok ou une prise d'aire sur un de tes raccords .Ta de l'essence dans ton réservoir au moins ?

A tiens si: Essai si s'est possible de brancher ton tuyau d'arrivée en directe sur ton moteur sans passer par ton raccord des fois qu'il foutrait quand même la merde .Trouve un petit tuyau en cuivre voir en plastique pour la jonction des deux .
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 23:56 et si tu accélères tout doucement...est ce qu'il cale ?
dans ce cas 2 hypothèses dont 1 déjà écrite:
1 - diaphragme mal réglé (vis dessérée)
2 - plonger la durite d'essence directement dans le reservoir et voir si le pb persiste.
Re:probleme moteur johnson - 01/09 à 23:58 Je serai assez d'accord avec Djack44, sur mon Johnson j'ai remarqué que l'ensemble raccord male/raccord femelle d'essence était assez "fragile" et qu'il fallait quelquefois bien le remboîter sinon il ne passe pas assez d'essence.
Re:probleme moteur johnson - 02/09 à 07:23 j ai mi directement la durite d essence dans le reservoir,il tiens le ralenti qu avec le starter.donc manque d essence,2 moteurs different meme panne?je vais changer l adaptateur et puis on verra.merci a tous.
Re:probleme moteur johnson - 02/09 à 12:33 Comme disait DJACK44 & PAPY69, j'ai eu ce problème il y a longtemps...il suffit de mesurer les Ø de tiges et d'alésage et la longueur entre la face d'appui et la face de la gorge la plus éloignée (elle sert de verrouillage pour la fermeture). Bien évidemment, il faut mesurer à l'aide d'un pied à coulisse. Les miens avaient quelques dizièmes de mm d'écart et ça suffisait pour limiter le passage de l'essence et pour faire entrer de l'air. Pourtant, visuellement ils se ressemblaient....
Re:probleme moteur johnson - 03/09 à 13:49 bonjour à tous, voila la panne est résolu.faute a pas de chance le premier moteur ne marchait pas ,et le deuxième avait les mêmes symptômes mais j ai fini par démonter le carbu,et surprise une grosse saleté bouchait le gicleur sortie de starter, tout est rentre dans l ordre ,je vous remercie tous pour vos conseils.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes