Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 23 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

problème de démarrage - 18/08 à 19:50 [i]bonsoir, j'ai un problème de démarrage sur un moteur hors bord mariner 50 cv 2t. L'arrivée d'essence et l'allumage fonctionnent bien. Il démarre à condition de lui injecter un peu d'essence dans les cylindres. Ensuite au bout de 2 ou 3 heures il redémarre mais au-delà il ne veut plus rien savoir. Il sort du réparateur qui n'a trouvé que les bougies déffectueuses, les compressions et le circuit électrique ont été testés et sont en bonne état. Quelqu'un aurait il une solution? Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:problème de démarrage - 18/08 à 20:02 salut

Bienvenue ici. Bonne nav...virtuelle!

Juste une chose qui me choque c'est l'association entre "il sort du réparateur" et "il ne démarre pas"... moi dans ces cas là c'est retour à la case départ, un pro a une obligation de réussite.
a++
jéjé
Re:problème de démarrage - 18/08 à 20:53 Joints spis vilebrequin HS tous simplement !!! A changer ! ! !
Re:problème de démarrage - 18/08 à 23:16 Le réparateur a changé les bougies, il a démaré, c'est après un temps d'arrêt supérieur à 6h qu'il ne démarre plus.(c'est un moteur qui est resté sans tourner pendant un 1 an). et quand il tourne, il tourne bien sur ses trois cylindres.
Re:problème de démarrage - 19/08 à 15:36 Tu mets quoi comme essence?
Re:problème de démarrage - 19/08 à 19:31 Une petite question pyoupyou .

Au niveau ralenti ça donne quoi bon ou pas ?

Si non , poste a déplacer pas a sa place ,que fait mr Lepiaf ?
a+ djack44
Re:problème de démarrage - 19/08 à 19:55 lepiaf a aussi un métier lol !! peut pas être partout à la fois !
Re:problème de démarrage - 19/08 à 20:27 Je pensais vu l'heure que tu étais rendu prendre l'apéro chez ton voisin !!! Désolé je ne pensais pas que ça pouvait être considéré comme un boulot !!!
Re:problème de démarrage - 19/08 à 22:08 djack44 écrit:
Joints spis vilebrequin HS tous simplement !!! A changer ! ! !
Tu peux m'expliquer, car là...je ne comprends pas ta réponse.
Re:problème de démarrage - 19/08 à 23:55 Sur un 2 temps en général quand un joint spis de vilebrequin commence a manifester des signes de faiblesse s'est un peut les symptôme que ça fait impossible a démarrer au démarreur .Mais si tu lui mets un peut d'essence dans les cylindres tu craies une explosion forcé , qui va par conséquence faire tourner le moteur plus vite que si tu le démarrais au démarreur voir avec un lanceur a corde ,de ce fait ton joint spis qui etait sec va se ramollir et reprendre son étanchéité partiellement avec le mélange qui va venir le lubrifier , le problème quand tu vas arrêter le moteur vu que tu as une fuite a ce niveau ,le bas du cylindre vas de nouveau s'assécher car les résidus d'huile vont a nouveau s'échapper vers l'extérieur par les joints défectueux et ras sécher de nouveau . Mais en générale la panne va aller de pire en pire vu qu'il y a prise d'air additionnel et appauvrir le mélange de plus en plus en général s'est des bougies qui perles voir plus grave serrage moteur par surchauffe.

Ta jamais eu de mob. plus jeune ? Ça t'ais jamais arrivé de pédaler pendant 100 voir 200 mètres pour la démarrer ? Et une fois chaude impec. Mais le lendemain matin rebelote 100 voir 150 mètres pour la remettre en route et pourtant tu l 'as démonté plusieurs fois ce sacret carbu voir même échangé avec celui d'un pote et bien la panne c'etait les spis du vilo hs ça peut marcher mais pas démarrer normalement .
Et vu ce que dit pyoupyou c'est après un temps d'arrêt supérieur à 6h qu'il ne démarre plus.(c'est un moteur qui est resté sans tourner pendant un 1 an). et quand il tourne, il tourne bien sur ses trois cylindres. Voila je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre sur l'importance d'avoir un bas moteur en bonne état surtout sur le 2 temps ?
Re:problème de démarrage - 21/08 à 23:31 alors la je reste sur le C..

peut tu me dir ou est ce joint la c est un sujet qui m interresse a 100%

a tu un shema ou qqch comme ca ?
Re:problème de démarrage - 22/08 à 18:55 La je pars sur une base de dt40 suzuki mais que se soit un 6 ou 200 cv le montage de base est le même sur le dt 40 tu as 3 joints spis le 27 qui étanche en haut au niveau du rotor le 14 qui fait l'étanchéité entre le premier cylindre et le deuxième et le dernier le 26 qui étanche le bloc vers l'arbre de transmission .Voilà j’espère que je t’ai éclairé un peut sur ces fameux joints qui ont une durée de vie limité dans le temps et sur le fonctionnement d’un 2 temps a long terme .
Re:problème de démarrage - 22/08 à 19:15 Un petit truc pour ceux qui veulent se lancer la dedans
en aucun cas il faut déculasser car tous l'ensemble mobile descend par derrière .Les points rouge indique une fois tous monté ou se trouvent les joints pour le 27 et le 26 en générale ils sont démontable par l'extérieur seul le 14 demande un démontage complet de l'embièllage Mais pour le 26 il faudra sortir quand même la tête motrice pour y accéder .Voila pour aujourd'hui .A vous de jouez !!!
Re:problème de démarrage - 23/08 à 00:24 bon moi je ni touche pas
Re:problème de démarrage - 23/08 à 02:08 Merci DJACK44 pour ta réponse...super instructive...
(pour info, non je n'ai jamais eu de mob, car mon père avait tellement fait.."l'andouille" avec la sienne dans sa jeunesse qu'il avait peur que l'on fasse pareil...donc vélo jusqu'à 18 ou 19 ans !!!)
Re:problème de démarrage - 23/08 à 07:47 ikuriña écrit:
donc vélo jusqu'à 18 ou 19 ans !!!)
Moi aussi, mais je comprends maintenant pourquoi j'avançais pas dans les côtes....c'était les joints spi du pédalier !!!!!
Re:problème de démarrage - 23/08 à 16:23 merci djack44, étant un nouveau utilisateur du site, j'en suis pleinement satisfait.
si c'est vraiment la solution, je n'y touche pas direction le réparateur. trop dur dur pour moi. merci quand même tes explications sont claires et complètes.
à++
Re:problème de démarrage - 23/08 à 22:51 Il me semble que maintenant il arrive a diagnostiquer la panne en mettant le bas moteur en pression pour cela faut un joint de culasse en bonne état et étancher la boite a clapet mais je pense que bobo mécano
pourrait nous en dire plus , vu qu'il exerce toujours dans ce domaine .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes