Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 26 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Vibrations ? Normal ou pas ? - 15/07 à 18:44 Bonjour, je ne suis pas un débutant dans le monde du nautisme, mais là je me casse les dents sur un "problème" que je rencontre avec mon nouveau bateau.
J'ai donc besoin de tous vos avis et de votre aide car je n'aborde pas ce problème du bon coté.
pour mémoire mon bateau est un white shark 205i insubmersible avec un moteur F150 yamaha 4 temps arbre extra long. le tout de 2008.
Le premier jour j'ai constaté une vibration désagréable dans le bateau ( pieds et volan ) durant la phase de dejaugeage . soit environ à partir de 2400 tours.
Ces vibrations s'atténues jusqu'à disparaitre quand le bateau est déjaugé.
Au premier abord je me suis dit que mon hélice etait déséquilibrée. J'ai donc changé cinq fois de type d'hélice et chaque fois les vibrations sont plus ou moins soutenues en focntion du type d'hélice.
Il me semble que plus l'hélice est légére ( ou flexible au niveau des pales) moins sont grandes les vibrations.
Ces vibrations sont donc mises en évidence quand le moteur force beaucoup et en focntion de l'hélice.

J'ai pensé à l'arbre d'hélice tordu. cepandant quand je regarde le trou de centrage de l'axe et que je le fais tourner je ne constacte rien d'anormal.

Mon moteur est un XL et mon bateau est tres rigide un peu comme les bateaux alu. Ce problème est peut-etre normal ?

J'aimerai vraiment votre avis sur ce sujet car.....j'ai u peu de mal à trouver le sommeil.

Il faut que je precise que les pros qui ont essayé mon bateau sont ....perplexes ( ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir).