Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

arbre long ou court pour ma coque ? - 25/07 à 14:07 bonjour tout le monde, et merci pour vos lumiéres;
je viens d'acheter une coque de neptune 520 et je souhaiterai la motoriser, et c'est la que j'ai besoins de vos conseils. le tableau arriere ou le moteur sera posé, fait de haut en bas 51 cm et j'aimerais savoir s'il faut impérativement un arbre long ou si un court fait l'affaire. merci d'avance pour vos réponses et bonne nav a tous ceux qui n'on pas encore fini leur vacance ou qui ont la chance de vivre sur le litoral(là c'est limite phatasme).
cordialement Eric
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 25/07 à 15:17 je pense que certains d'entre nous vont te demander une ou des photos afin que ta demande soit plus parlante notammment "à l'oeil" .....
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 25/07 à 15:53 effectivement ! peut être pas assez "grosse" !
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 25/07 à 16:34 je vais tenter de faire mieux
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 25/07 à 16:37 je vais y arriver lol
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 08/08 à 23:21 bonsoir,
moi j ai 53 de tableau et j ai un arbre long .mais je vais verifier demain la cotes exact ,pour etres sur de pas dire de betise.
ludo
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 09/08 à 21:07 bonsoir
j ai mesuré du haut du tablier jusque la pointe de la coque ,j ai exactement 54 cm et sur mon bateau j ai un tohatsu 50 cv tldi et le moteur et juste a la bonne hauteur.
cordialement ludo
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 09/08 à 21:27 qu'est ce qui est à la bonne hauteur ? le carbu ? l'hélice , ou la plaque anti-cavitation ??
En fait quelle que soit la marque, les longueurs sont normalisées
Arbre court 15" = 381 mm donc pour tableau jusqu'à 38 cm de haut
Arbre long 20 " = 508 mm pour tableau entre 38 et 51 cm
Arbre extra-long ou ultra-long (selon les constructeurs) = 635 mm pour tableau de plus 51 cm.
Ca n'est pas à 1 cm prés, tu as souvent une possibilité de jouer sur le réglage de hauteur moteur. La hauteur du tableau arrière se mesure du bord du tableau au fond du V de la coque. La longueur d'arbre du moteur se mesure de l'endroit du support qui devrait venir s'appuyer sur le haut de tableau à la plaque anti-cavitation.
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 09/08 à 22:34 Salut, 51 cm de hauteur, c'est un arbre long. Pour un arbre court, le tableau mesure 38 cm.
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 09/08 à 23:00 oui désolé j avais pas precisé c est la plaque anti- cavitation qui est dans l alignement de la coque.
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 09/08 à 23:09 Arbre long de toute évidence.

ça te dérange ? Tu a un arbre court en stock ?
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 11/08 à 20:46 merci a tous de vos conseils je viens également de m'apercevoir que le Neptune 520 peut supporter des moteurs supérieurs à 70 cv il y en a pas mal a priori qui sont équipé en 115 cv je pense que pour la pêche et la balade en méditerranée 50 à 70 cv doivent suffire ne pratiquant pas de ski nautique (sauf 1 fois) j'ai fait 10 mètres en surface et 50m dessous .... un grand moment ............... de solitude.
j'apprécie énormément votre aide sur Lyon coté conseil on est un peu seul
bonne nav à ceux qui sont encore vacanciers
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 11/08 à 22:18 Le neptune 520 peut être motorisé jusqu'a 115cv mais attention au poid sur le tableau arrière c'est quand même un bateau des années 70 et si tu met un 4t ça risque d'être plus que limite passé un 80cv.

Pour info j'ai un 50cv 2t sur le miens et je le trouve un peu juste à plus de deux personnes ou par mauvaises conditions (courant, houle...)préfères minimum un 70cv car autrement tu auras beaucoup de mal a déjauger et a te sortir des vagues.

Et de plus c'est un arbre long qu'il te faut!!!!!!!
Re:arbre long ou court pour ma coque ? - 12/08 à 00:21 il faut bien relire les posts déjà émis sur le problème du poids sur le tableau arrière....attention à la casse...voir photo sur un des posts...Beaucoup de monde à l'air de sous estimer (sauf fredxjr) les grosses conséquences.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes