Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Re:4000 par lepiaf
Re:taud hivernage par lepiaf
Re:Manette gaz honda par BZH29
Forum Bateauxdepeche.com

panne sur un suzuki dt 40 autolub - 11/06 à 15:41 j ai une panne sur mon 40cv suzuki ;des que je met gaz il ce desamorce par contre au ralenti pas de probleme
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 11/06 à 16:07 prise d'air ou tuyau écrasé ,raccord a vérifier en premier.
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 11/06 à 18:09 Bonjour.
avcc controle de la poire?
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 11/06 à 20:45 non tout est propre mais par gravité ca tourne bien
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 11/06 à 20:55 Si par gravité cela fonctionne ,essaye une autre poire !
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 11/06 à 20:57 labernique écrit:
non tout est propre mais par gravité çà tourne bien ça veux dire quoi ? si tu mets le réservoir en hauteur ton moteur fonctionne ?Si c'est le cas ,problème de pompe à essence !
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 12/06 à 00:20 décidément tu cumules les pannes sur ce moteur. les shémas électriques t'on aidé ?
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 12/06 à 07:20 non karyan ces pas le mien mais celui d un pote mais comme il est pas inscrit sur ce forum je pose la question pour lui , merci pour ces renseignement ont va tenté ces deux chose et apres ont verra
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 12/06 à 20:53 ah oui je suis trop c** j'avais pas vu que c'était un suzuki pas ton yam... une pelle vite!!!
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 19/06 à 12:07 bon ben panne trouvé joint entre le carburateur et le moteur defectueu voir meme cassé a un en droit , donc de la prise d'air
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 24/06 à 09:34 Bonjour,

Je possède le meme moteur et rencontre le même probleme depuis ma derniere sortie. Lorsque je part du port aucun souci. Ensuite apres une longue pose en plein soleil, lorsque je redemarre le moteur n'accepte que le ralentit et la tres basse vitesse. Si je met un peut plus de gaz, il cale en marche avant comme en marche arriere. Si je reste au ralentit environ 10 minutes en accélérant de plus en plus, cela refonctionne sans problème. Qu'en pensez vous ?

Et le problème etait il le meme sur le moteur de ton collègue ?

Merci d'avance

>Cédric
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 24/06 à 19:27 au moment où tu coupes tom moteur, avant de le laisser en plein soleil, débranche ton arrivée d'essence au moteur. Au moment de repartir, tu le rebranches. dans ce cas, as tu le même problème?
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 02/07 à 13:34 Bonjour Ikurina,

Je n'ai pas pu te répondre avant car j'étais en déplacement. Je n'ai pas pu essayer de débrancher l'essence depuis mon post. Le concessionaire me dit qu'il faut pomper un peu plus la poire...

Tu penses à quel problème lorsque tu me demandes si cela fonctionne si je débranche l'arrivée d'essence ?
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 02/07 à 13:48 je ne sais plus qui sur ce forum (qu'il m'en excuse), avait signalé que le fait de laisser connecté le raccord à essence au moteur mettait en pression les carbus. Or, ton symptome parait lié à l'essence. Dans ce cas, 2 possibilités du calage: soit il n'en n'a pas assez (c'est ce que pense ton mécano quand il dit de pomper sur la poire), soit il en a trop...si on part sur cette hypothèse, cela ressemble à un engorgement d'essence et comme c'est lié au soleil, donc dilation = augmentation de la pression dans les tuyaux, si en plus le fait qu'il soit connecté augmente la pression...il me semble que cela pourrait peut-être venir de là...mais c'est juste une hypothèse. Si ça ne change rien, cela veut dire qu'il n'en n'aurait pas assez, et si tu actionnes ta poire et que ça marche..cela signifie que cela viendrait plutôt (la membrane?) de ta pompe à essence...
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 02/07 à 13:51 ok.

De toute façon j'essaie ce week-end et je vous tiens informé...
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 21/07 à 12:47 Bonjour,

J'ai enfin pu réessayer... J'ai débrancher l'essence et pareil...
Pareil en pompant il cale dès que je mets les gazs.

Il faut à chaque fois rester quelques minutes à une petite vitesse et accélérer doucement ensuite c'est OK.
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 21/07 à 13:07 pompe de reprise défectueuse ?
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 21/07 à 15:06 vas voir ma photo du 06/07 ici :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,42302/catid,512/limit,50/limitstart,50/

as tu ce petit cylindre plastique et ce diaphragme ?
car j'ai eu le même problème que toi mais sur ce 4 temps. et j'ai juste changé le petit cylindre...
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 24/07 à 12:25 Je ne vois pas ce petit cylindre dans mon moteur...ni le diaphragme...

Lepiaf : pompe de reprise deffectueuse... qu'est ce donc ?

Merci
Re:panne sur un suzuki dt 40 autolub - 24/07 à 12:47 plutôt qu'un long discours, je t'invite à lire ceci :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes