Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités et 28 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par pier44
Re:Sortie pêche N° 2 par nanar
Re:taud hivernage par calau
Re:CC 515 STYLE par PEOCH
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Forum Bateauxdepeche.com

probleme moteur - 15/07 à 13:48 bonjour a tous voila je vous expose mon soucis en esperant voir plus clair apres vos reponse d'expert.
Le soucis, c'est que mon moteur mercury 4tps de 2002 efi 50 ch fait un bip continu quand je navigue a haut regime et je dois mettre au point mort pour pouvoir repartir,je viens de changer la turbine de la pompes a eau ce matin et nouvelle essai et pareil ça me le fait pas en permanence mais ce matin pendant l'essai qui a duré environ 35 min ça me l'a fait 2 fois le premier coup au bout de 15 min de nav.mais si je navigue a 4500 tour pas de soucis de bip juste quand je mais les watts.
merci par avance de vos suggestion avant que je l'amene chez un mecano.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:probleme moteur - 15/07 à 16:45 peut être, un soucis de refroidissement ,circuit de refroidissement encrassé ? thermostat qui se bloque ?
Re:probleme moteur - 15/07 à 17:34 Bjr tu as raison Monsieur LePiaf, puisqu'il a changer la turbine cela peut-être le thermostat à moins que cette alarme soit commune et autre que le refroidissement ?
Ric Hard
Re:probleme moteur - 15/07 à 18:54 comme le piaf, voir en priorité l'état du thermostat. le temps d'un essai enlève le et voit si ce problème d'alarme se fait encore.
Re:probleme moteur - 15/07 à 19:22 Bonsoir migale,a quel regime ton moteur sonne?peut-etre que tu es en sur regime,d'ou dans le cas d'un pas d'helice trop juste.Regarde ton compte tour quand tu navigues,depasse tu 5800 trm.
Re:probleme moteur - 15/07 à 21:26 merci de vos reponses
pour le thermostat je n'y est pas pensé,dit moi bobo comment est que l'on enleve le thermostat et ou ce trouve t'il merci

merci laudate33 de ta reponse pour ce qui est des tours min ça sonne vers les 5000 trm et oui le compte tour depasse les 5800 trm quand je le met a fond.
Re:probleme moteur - 16/07 à 09:29 Bjr Mygale tiens fais un petit tour

Par là

Ric Hard
Re:probleme moteur - 16/07 à 20:06 merci richard pour ce lien il faut que je regarde ou ce trouve le thermosta sur mon moteur et faire les essais
Re:probleme moteur - 16/07 à 21:03 MYGALE écrit:
merci de vos reponses
pour le thermostat je n'y est pas pensé,dit moi bobo comment est que l'on enlève le thermostat et ou ce trouve t'il merci

merci laudate33 de ta réponse pour ce qui est des tours min ça sonne vers les 5000 trm et oui le compte tour dépasse les 5800 t/mn quand je le met a fond.
si tu va au delà du régime maxi préconisé par le fabricant c'est que le pas de ton hélice est trop faible .
Re:probleme moteur - 16/07 à 21:32 Salut MYGALE

Pour info l'alarme se met en route quand il y a un problème de surchauffe ,un manque d'huile moteur, un problème de pression d'huile ,surregime et capteur/servomoteur hors plage qui limite la puissance moteur a 55% selon la panne.
Vérifie en premier lieu ton niveau d'huile trop haut pas bon ,trop bas pas bon non plus .
Re:probleme moteur - 21/07 à 00:40 si c'est toujours à fond, l'a t'il fait auparavant ?
est ce toujours par mer formée ou mer d'huile ou peu importe ? Sinon tes ouies d'aspiration sont elles toujours immergées quand tu vas à fond ?
Re:probleme moteur - 21/07 à 11:49 merci de vos reponses j'ai l'impression que ça le fait moins par mer d'huile ou sinon plus tard dans le temps.
est ce que si j'enleve le thermostat le temps d'une sortie,l'alarme se mettra quand meme en route si ce n'est pas le thermostat qui deconne car je ne voudrais pas cramer le moteur .

merci de vos reponses
Re:probleme moteur - 21/07 à 12:29 sans le thermostat le refroidissement est permanent ,pas de risque si tu l'enlèves ,ton moteur travaillera à une température inférieure c'est tout.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes