Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 30 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:MISE en BOITE par Lakers
Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par goulven
Re:pour un 1er achat ? par pier44
Re:Sortie pêche N° 2 par nanar
Re:taud hivernage par calau
Forum Bateauxdepeche.com

Comment faire des joints ? - 07/07 à 11:51 Bon maintenant que vous êtes rentrés sur mon fil.., je m'explique. Est il possible de fabriquer soit même des joints de caoutchouc car je n'ai pas envie d'attendre 4 semaines ceux d'origine.
Par manque de changement d'anode et de démontage régulier, je ne compte plus les boulons que je casse sur mon moteur. Les derniers ? Ceux qui fixent la boite de la turbine sur l'embase...Pour accéder avec une pince étau à ce qui reste de ces derniers, j'ai dû retirer la platine qui comprend le joins spi autour de l'arbre moteur. J'ai donc 2 grands joins plats, 1 dessous et 1 dessus ladite platine, à refaire. Peut on les refaire soit même ou est ce que je dois attendre les 5 semaines règlementaires d'une commande.

Accessoirement, j'ajoute que ladite platine, à mon avis électro-consommée, a deux coins (qui encerclaient les boulons de la boite de la turbine)cassés. A votre avis, est ce qu'avec de la résine métal, c'est possible de réparer ou est ce que je dois trouver une pièce neuve ?

Merci de vos avis
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 12:09 Moi j'eviterais les bidouillages. Si tu paies les frais d'un DHL, ils ne savent pas accelerer la commande?
Ca prend 4-5 jours et ca coute entre 30 et 60 euros intercontinental.
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 12:12 Le probleme c'est au niveau de la marque. La dernière fois la pièce a dû venir du japon au rythme de la marine à voile....5 semaines et encore y avait des erreurs et des pièces manquantes ...
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 12:40 C'est jsutement pour ca que tu devrais demander en DHL. Perso je prefererais payer plus et naviguer les vacances que d'en rever devant un catalogue...
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 12:41 des joints plats en caoutchouc peuvent se fabriquer ,il te faut trouver une matière qui convienne au mieux et de la bonne épaisseur .Pas tj évident ...
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 13:56 Salut,
pour refaire des joints, j'achetais des feuilles de joint (en espèces de carton/fibre) dans les magasins de fournitures auto pour les pros, découpage du joint au modèle et ensuite remontage au joint bleu.
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 20:09 Salut, pour les joints tu peux utiliser du loctite bleu en vente en grande surface auto,les mécano l' utilise souvent.
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 21:09 Pour tes joints il y plein de solution
Chambre a air de voiture (moyen economique)sinon trouver un grossiste qui vent du joint en caoutcouc
feuilles de joints clingerite (ce qu'a cité papy 69)
joint en pate bleu pour l'etancheite(peu etre utilisé seul si les plans de joints sont bon
Fait attention quand meme a l'épaisseur certains joints servent en meme temps de cales pour le jeu de la mecanique donc peuvent etre tres important
Pour ta casse les produits pour reparer marchent bine mais il ne faut pas qu'ils soient soumis a des contraintes mecaniques sinon changer c'est mieux
avec des photos on verrait mieux ton probleme
A+
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 21:17 Tu colles deux feuilles en forme de L, tu roule un petit carton, puis tu mets du tabac et...
Allez, je plaisante !!!!!

Il y a eu un fil sur ce sujet il y a longtemps, reste à le retrouver...
Re:Comment faire des joins ? - 07/07 à 21:36 tombat écrit:
Tu colles deux feuilles en forme de L, tu roule un petit carton, puis tu mets du tabac et...

c'est pas avec trois feuilles ?
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 04:23 karyan écrit:
tombat écrit:
Tu colles deux feuilles en forme de L, tu roule un petit carton, puis tu mets du tabac et...

c'est pas avec trois feuilles ?
il y a des connaisseurs , tombat tu pense a me tél lorsque tu sera par chez moi
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 08:35 bicoton écrit:
Le probleme c'est au niveau de la marque. La dernière fois la pièce a dû venir du japon au rythme de la marine à voile....5 semaines et encore y avait des erreurs et des pièces manquantes ...
quelle est cette marque ? s'il te plait
probleme de marque ou de revendeur?
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 12:00 N'écoute pas Tombat il en a trop fumé hier soir. Comme dit précédemment pâte joint bleu achetée pour ma part chez Norauto et pour la recharge de matière alu également chez eux. Je viens de m'en servir et fais des photos que tu peux consulter ou
A + Ric Hard
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 17:59 Il a l'air pas mal ton produit pour l'alu. Est ce que cela te semble bien adherer au reste de la pièce (la petite réparation sur le dommage colatéral). Est ce que cela te semble costaud ? Moi, j'aurai une pression qui s'excercerai perpandiculairement à ma réparation.
Pour la marque du moteur c'est une grande marque qui commence par un S et finit par un i. A priori c'est la marque. A leur décharge, le moteur est ancien (1981). Mais globalement, je crois que de plus en plus les marques ne souhaitent pas financer des stocks importants quitte à ce que le client attende.
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 18:33 Bjr oui c'est bien un Suzuki. Mon moteur est plus récent que le tien et je trouve encore des pièces. Pour ce qui est du stockage le principal en fait c'est d'avoir la pièce, avec ou sans délais. Pour ce qui est de la réparation cela me stique un peu car celà à vraiment l'air d'être costaud. Loctite 3455 POXIMATIC ALU Cela existe aussi pour d'autres métaux ou plastiques. Une fois sec tu le limes et le ponce. Je l'ai appliqué avec une spatule de peinture au couteau car souple et le geste plus précis.

A+ Ric Hard
(Les pros utilisent ils ce genre de produit ???)

PS Au fait quels joints tu voulais changer.
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 18:43 jcking49 écrit:
tombat tu pense a me tél lorsque tu sera par chez moi
Moi aussi mais je serais avec ma femme mes enfants et petits enfants, les chiens je les laisserai dans la voiture.
Ric Hard
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 19:00 Richard écrit:
jcking49 écrit:
Moi aussi mais je serais avec ma femme mes enfants et petits enfants, les chiens je les laisserai dans la voiture.
Ric Hard
pas de problèmes ta femme sera la bienvenue pour la vaisselle et tes enfants pour l essuyer lol
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 20:13 jcking49 écrit:
Richard écrit:
jcking49 écrit:
Ric Hard
pas de problèmes ta femme sera la bienvenue pour la vaisselle et tes enfants pour l essuyer lol

Je m'occuperai des chiens, pauv' bêtes...

Ok JC, je vais t'envoyer un MP.
Re:Comment faire des joins ? - 08/07 à 20:20 Les joints que je veux changer ce sont des joints qui entourent une plaque qui se trouve sous la plaque d'alu elle même sous la boite de la turbine.
Je vais voir entre la pate bleue, la plaque de joint dans laquelle je découpe et, j'ai vu aussi, un produit intitulé "joint or".
Re:Comment faire des joins ? - 09/07 à 10:03 salut,pour le joint or,il est conçu plus pour renforçé un joint,tandis que le joint bleue peut le remplacer.pour faire un joint tu en dispose sur la plaque,tu attend que les solvant s'évapore ensuite tu serre.Voila à plus.
Re:Comment faire des joins ? - 09/07 à 10:25 Bjr en fait à l'origine ce joint doit être en papier.

JC4NEUFS les chiens font la vaisselle et c'est moi qui m'occupe des femmes pendant que les enfants jouent dans ta maison et que mes petits enfants plongent de ton bateau (S'il n'est pas sur la remorque) car là ils joueraient aux Cowboys et aux Indiens . . .
Ne pas oublier la boisson jaunatre, j'ai l'eau fraiche dans ma glacière. Cela devrait faire le joint. A bientôt.
Ric Hard
Re:Comment faire des joints ? - 12/07 à 09:39 J'avais oublié si vous trouver ce produit ideal pour faire des joints et les remplace que ce soit de n'importe quel type tient a temp -55,+280 j'ai fait des joints pompe a eau carters moteurs etc...
Produit vendu chez les detaillants pour l'industrie sous divers noms en bombe sous pression tres bon pour remplacer des joints
A+
Re:Comment faire des joins ? - 21/07 à 01:12 Richard écrit:
(Les pros utilisent ils ce genre de produit ???)
.

oui, on s'en sert pour reboucher des trous sur les tables de machines outils lorsques les "jeunes" opérateurs sont distraient et oublient d'arrêter les avances automatiques. on attend le séchage puis on vient le fraiser.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes