entretient - 17/07 à 11:14Je décide de nettoyer mon bateau, donc je le vide, nourrice à essence avec, il reste environ 8 litres, je jette un oeil a l'intérieur et la je vois un dépôt noir marron au fond, je vide le tout dans un seau je laisse décanter et reverse 6 litres dans mon réservoir, j'ai perdu 2 litres de carburant mais j'ai peut être évité une panne, cette nourrice n'a pourtant que 2 ans et je fait attention quand je la remplis
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
lepiaf
Admin
Re:entretient - 17/07 à 11:55il ne faut pas conserver de carburant plusieurs mois dans les nourrice sauf si tu y mets du stabilisant.
calau
Utilisateur
Re:entretient - 17/07 à 19:40Si on doit conserver il faut aussi remplir à fond le réservoir pour qu'il n'y ait pas d'oxygène
lepiaf
Admin
Re:entretient - 17/07 à 19:44avoir le réservoir plein evite la formation de condensation donc de goutte d'eau dans le carburant
coudevague
Utilisateur
Re:entretient - 17/07 à 20:13Dépensier comme je suis ,j'aurais jeté la totalité des 8 litres...
domenjc
Utilisateur
Re:entretient - 18/07 à 10:36A 1€5 le litre je deviens Radin
ikuriña
Utilisateur
Re:entretient - 20/07 à 23:59oui, d'accord avec toi...mais ce n'est pas grand chose comparé au prix d'une panne liée à de la vieille essence!