jcking49
Utilisateur
| Messages: 1895 |   |
|
voici le probleme de la panne - 12/07 à 08:21
qui peut me donnez le nom de ce boitier qui est le probleme de ma panne de mon moteur mercury 40 cv ??la carte est coulée dans de la résine 
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
bobo mécano
Utilisateur
| Messages: 49 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 09:24
d'apres la micro fiche il s'agit du redresseur régulateur.
ref: 815279T "regulator voltage"
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1536 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 09:27
Et c'est cette carte qui est à l'origine de ta panne et que tu dois changer ? Ric Hard
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 09:28
merci bobo mécano et cette piece peut empecher le demarrage du moteur pas d étincelle ,les 4 bobines sont bonne et peut tu ou je pourrait m en procurer je te demande peut etre un peu trop lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 09:29
Richard écrit: Et c'est cette carte qui est à l'origine de ta panne et que tu dois changer ? Ric Hardoui ric hard c est cela
|
|
|
bobo mécano
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 09:35
faut en chercher un d'occase dans une casse pour limiter les frais et être sur du coup. comme ça de but en blanc il ne me semble pas pas qu'il y ait de lien de cause à effet entre cette pièce et l'allumage direct. En général le régulateur de tension régule la tension de retour à la batterie pour la charge de celle ci, mais peu t etre que je me trompe dans ce cas précis.
Casse marine chercher sur google à Saint Nolf (56) ou dépot du moteur ile d'elle (85)
ci joint l'éclaté des pièces électriques 
pour toi c'est la pièce n°49 au centre de l'image
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 09:54
merci bobo mécano mais peut tu m envoyer l image en e.mail car la meme avec mes lunettes dur dur de regarder lol merci pour l adresse je vait allez voir ,la piece sur mercury avec les référence que tu ma donnez vaut 147 $
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 10:20
Sympa ta réponse bob omécano J'espére que JC va trouver une solution économique à son problème. Ric Hard
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 10:35
c est fait bobo mecano j ai envoyé un mail a la casse pour savoir si il on la piece , bon il faut que mon mécano me confirme bien que c est cette piece la grrrr mais il est toujours en déplacement
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 447 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 12/07 à 22:35
Dans ton cas j'aurais plus vu un problème de CDI que celui du régulateur comme dit bobo mécano aucun lien entre la charge et l'allumage quoique!!! Problème rencontré sur moto ,sur mon 600 dr si la batterie est morte impossible de monter dans les tours car elle cafouille des 3000 tr/m même si le circuit de charge est bon la batterie étant morte elle provoque des défauts a l'allumage par contre si je la débranche et fait tourner la moto sans batterie plus de problème d'allumage .Donc dans ton cas pas impossible. Faire un essai en débranchant le régulateur des fois qu'il serait en court circuit et causerait une panne sur l'allumage !!!
|
|
|
bobo mécano
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 13/07 à 08:48
d'accord avec djack44, c'est un essai à moindre coût qui pourra te confirmer le diagnostique sur la mise en cause du boitier de régulateur de tension.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 13/07 à 09:33
donc djack44 et bobo mécano si je vous comprend bien la pièce que mon mécano ma dit na pas d influence sur le démarrage du moteur ,il suffit donc pour avoir le coeur net de débrancher ce boîtier pour le savoir , l une fois celui débranché et si j ai pas d étincelle quelle serait la prochaine étape a vérifier,merci a vous de vos conseils
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 13/07 à 18:16
djack44 écrit: Dans ton cas j'aurais plus vu un problème de CDI que celui du régulateur excuse moi de mon ignorance mais le CDIc est quoi ??
|
|
|
bobo mécano
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 13/07 à 21:49
le cdi ou ecm ou encore ecu tout dépend des marques c'est le boitier électronique du moteur, celui qui collecte les infos des capteurs et les adapte pour les récepteurs.
Ex de capteur: pulsers (bobinage sous le volant magnétique), stator
Ex de récepteur: bobines haute tension (avant les bougies)
Un truc tout bête as-tu déconnecté le fil du coupe circuit côté moteur.
sur le faisceau du coupe circuit n'y a t il pas un petit élément avec bille de mercure intégrée empêchant le démarrage du moteur en position relevée?? Le N°18 à gauche sur l'éclaté, peux tu le repérer sur ton moteur, ils l'appellent mercury switch. a t il un fil noir liserait jaune?
si ce capteur donne l'info moteur relevé alors qu'il est baissé, il n'y aura pas d'allumage.
a explorer...
fil du coupe circuit noir liseret jaune
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 207 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 13/07 à 23:27
Un vrai bonheur de lire la prose d'un pro. Merci Bobo.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 00:49
le mecano m'a dit qu il a fait cela au niveau du coupe circuit, de toute façons mardi j'espère bien l' avoir au téléphone pour discuter avec lui de mon problème ,merci encore à toi bobo pour tous ces info et comme je vois tu fais le bonheur à d autres lol
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 730 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 10:08
là oui, c'est vraiment génial : de la connaissance, de l'expérience et le tout partagé ! et pour toi jcking j'espère que ton problème sera résolu rapidement ! courage !
|
|
|
STEF74380
Utilisateur
| Messages: 54 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 17:55
t'as pas fini de faire des posts bientôt tu auras plus d'experience en informatique qu'en mecanique lol. bravo pour tes conseils bobo mecano .
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 730 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 18:15
STEF74380 écrit: t'as pas fini de faire des posts bientôt tu auras plus d'experience en informatique qu'en mecanique lol. .
?????? désolé mais pour qui ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 18:57
moi je trouve sympa que bobo nous fasse comprendre la mecanique
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4043 |  |
|
probleme de panne - 14/07 à 21:02
JC ,mais je ne vois pas qu'il y ai le moindre reproche au contraire, des remerciements auxquels je m' associe.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re: probleme de panne - 14/07 à 21:10
lepiaf écrit: JC ,mais je ne vois pas qu'il y ai le moindre reproche au contraire, des remerciements auxquels je m' associe.oui je suis ok avec toi j ai du lire trop vite , mille excuse a toi STEF74380 ,comme dirait certaine personne sans les nommé ,il faut regarder et tourner sa langue dix fois avant de dire . le piaf je t ai envoyé 2 mp peut tu me répondrez et me dire vraiment ce que tu en pense ??? merci a toi
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 21:21
jcking49 écrit: l une fois celui débranché et si j ai pas d étincelle quelle serait la prochaine étape a vérifier,merci a vous de vos conseils
Apres voir le coupe circuit comme dit bobo les connections du CDI et le CDI lui même et en dernier recours le stator (bobine grillé ou coupé ).En générale deux bobines une pour la charge et une pour l'allumage et couplé au CDI .
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 22:11
djack44 écrit:
Apres voir le coupe circuit comme dit bobo les connections du CDI et le CDI lui même et en dernier recours le stator (bobine grillé ou coupé ).En générale deux bobines une pour la charge et une pour l'allumage et couplé au CDI .oui les 4 bobines bonnes, essai coupe circuits de différents façons bon,si problème CDI est ce valable de réparer ou d acheter un autre moteur?????????????????je me pose la question
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 22:28
Le mieux c'est de le trouver en occas. car en neuf pas donné du tous .Pour le choix tous dépend de l'année de ton moteur mais moins chère qu'un autre moteur de toute façon .Vu les photos en haut de page il est encore en très bonne état dommage de ferrailler ce moulin.
|
|
|
Jam83
Utilisateur
| Messages: 40 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 14/07 à 23:36
Ton souci est un problème complexe. C’est un mélange d’électronique, de mécanique et d’électricité. Je te souhaite bien du courage dans la recherche de la solution et de la patience... Comme dit djack44 se serait dommage de ferrailler "ce moulin" qui a l’aire en bonne état sur la photo.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 15/07 à 04:43
oui tout a fait d accord avec vous ,le moteur est dans un super état et cela me pose un cas de conscience ,a savoir vraiment le prix du dépannage ??
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 15/07 à 19:28
voila confirmation de la panne boîtier CDI588 euros sans tva plus main d oeuvre et j en profite pour faire une bonne révision cela va allez autour des 1000 euros , mais bon le moteur est comme même propre ,je voulait racheter un moteur mais la cela serait un peu plus chère .
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 10:36
L'ancien proprio de ma coque m'avait prévenu lorsque je m'étais rendu acquéreur de son petit bateau. Maintenant m'avait-il dit te voilà propriètaire d'un Yacht. J'ai vite compris pourquoi et tu en est la preuve actuellement. Quelques nuits blanches supplémentaires en perspectives mon cher Jean Claude. Fais nous vite écouter le doux ronronnement du Mercury (Pas au fond des bois). Moi je viens de recevoir ma turbine, mais il me manque toujours un boulon d'embase que je n'ai pas reçu. En plus celui-ci n'a pas le même pas que les autres Bizarre. A+Ric hard
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1172 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 10:40
Richard écrit: mais il me manque toujours un boulon
!!!!!!!non!!!!!???????!!!!!!!
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 10:51
Ce n'est pas à moi a qui il manque mais à mon embase ou plus exactement à l'embase du monteur HB Suzuki qui est sur le tableau arrière de mon Bateau actuellement sur la remorque. Coucou
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 13:29
Richard écrit: l'embase du monteur HB Suzuki
Eh ben !! tu nous les feras toutes !!!!!!!! A ta santé Ric !
PS. ton monteur est sur le tableau arrière, cela ne doit pas être très confortable, n'oublies pas de lui apporter à boire !!!lol!
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 20:53
bonsoir jcking49
Racheter un moteur est une solution mais tu risques de retomber dans le même piège , alors que si tu changes ta pièce pour le sure ce sera du neuf et garantie normalement et faut dire que s'est une panne assez rare en général .Cette pièce peut tenir 10 jours comme elle peut durer 20 ans par contre se qui les tue prématurément s'est l'utilisation du coupe circuit intempestive toujours éteindre son moteur à la clés de contact et normalement il va durer jusqu'à la fin de ton moteur.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 20:57
djack44 écrit: par contre se qui les tues prématurément s'est l'utilisation du coup circuit intempestive toujours éteindre son moteur a la clés de contact et normalement il va durée jusqu a la fin de ton moteur.ok pour le rachat d'un autre moteur je fais faire le dépannage avec une bonne révision de mon Mercury qui est encore très bon ,mais pour ma part je n'ai jamais éteint mon moteur avec le coupe circuit toujours à la clé , mais bon une panne c'est une panne et cela se produit souvent au moment que tu ne t'y attends pas .
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 21:07
jcking49 écrit:
une panne c'est une panne et cela se produit souvent au moment que tu ne t'y attends pas .
Bien vu JC c'est la bonne définition d'une panne, comme la bouteille de gaz ..."c'est toujours quand on à besoin qu'elle tombe en panne", il est vrai que quand on n'en a pas besoin .........!
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 560 |   |
|
Re:voici le probleme de la panne - 16/07 à 23:18
arff je tombe la dessus. Mon pauvre JC encore des frais imprévu... pas de bol...
Enfin si la panne est détecté c'est le principale. comme dans toutes les mécaniques électrique et électronique la main d'oeuvre est très cher.
Bon courage a toi a très bientot.
|
|
|
|