Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 23 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Bonjour à tous. par lepiaf
Re:Bonjour à tous. par gildesein
Re:trouver la bonne largeur par axel9
Re:trouver la bonne largeur par lepiaf
Re:trouver la bonne largeur par PPHI
Forum Bateauxdepeche.com

moteur sans compression - 24/06 à 14:47 bonjour j ai un petit moteur 5cheveaux suzuki,celui est pratiquement neuf,vieu mes en superbe etat il n a plus de compression,,l ancien proprio ma dit avoir demonter la culasse pour voir et a remonter ainsi,,si une personne peus m aider merci,je prend tout renseignement ulysse84
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur sans compression - 24/06 à 16:24 bONJOUR;
IL est neuf,mais old timer !
La compression doit etre de 7, il arrive que l'un des segments du piston ne soit avec de la calamine et il y a une perte de compression.
Mais ,je suis sceptique?
Difficile sans voir de faire un diagnostic .
OYSTER
Re:moteur sans compression - 24/06 à 19:30 je vien de tel a l ancien proprio,,il a remonter la culasse avec l ancien joint,,,pensez-vous que cela puisse y faire merci
Re:moteur sans compression - 24/06 à 20:13 salut

Tous dépend si s'est un refroidissement a air ou liquide
si s'est un liquide faut tous refaire a zéro on ne remet
jamais un joint de culasse qui a été démonté obligatoirement un neuf car si démonté = joint mort !!!! tous comme un joint spi meme punition.
Re:moteur sans compression - 24/06 à 20:36 De quel année ce moteur vieux de 10,20,50 ans ?
Re:moteur sans compression - 24/06 à 22:55 l annee du moteur dificile a savoir, je pense des annees 90, il est refroidi par eau
Re:moteur sans compression - 24/06 à 23:13 .Si a eau surtout a ne pas démarrer risque de chauffe
au niveau des cylindres et pour finir serrage!!! de toute façon le joint de culasse est mort. A changer en premier lieu et normalement les compressions vont remonter sauf si l'ancien propriétaire la fait tourné dans ce cas la ,a lui ramener de toute urgence. Pas très bonne affaire vu les frais qu'il va occasionner pour une remise en état .
Pour un joint a 20 voir 30 € la facture va passer les
400€ de remise en état!!!! Dommage non ?
Moi il ne me viendrait pas l'idée d'opéré mon gamin sans
un minimum de connaissance en médecine non? la mécanique
et tous les métiers d'ailleurs sont soumis au même loi
un minimum de connaissance dans le domaine que l’on veut exercer me paraîtrait plus judicieux non ?
Re:moteur sans compression - 24/06 à 23:48 Sinon le numero de serie du moteur se trouve sur le haut du fut. DT5 sd/ld de 83 a 98 en bi cylindres et dt5 sx/lx de 99 a 2001 en mono cylindre enfin je dis ça
mais mono ou bi le probleme reste le meme sauf que la remise en etat sera moins chere en mono qu'un bi bien sur .
Re:moteur sans compression - 25/06 à 14:56 voici une photo de la plaque,,c est deja un bi cylindres.refroidissement par eau
Re:moteur sans compression - 25/06 à 14:59 voici la plaque
Re:moteur sans compression - 25/06 à 19:10 Salut Ulysse

Vu le numéro de ton moteur il est de 81
modèle de 1981 les numéros de série sont 0501-100000 pour le premier et 199999 pour le dernier donc le tiens
se trouve entre les deux 111409 il est de 1981 modèle 5SX ou 5 LX il a quand même 27 ans !!! pas sur de trouver encore des pièces détaché du moins les plus courantes .
Re:moteur sans compression - 25/06 à 22:19 merci de ta reponse,que pensez-vous si je fais un essaie en changent uniq le joint de culasse pour voir s il reprend de la compression,ou bien remettre une paires de segments et joint neuf merci
Re:moteur sans compression - 25/06 à 22:41 Vu la conception du moteur tu peux essayé avec un joint neuf. Ci ça marche temps mieux. Sinon changer éventuellement les segments tu peux le faire sans démonter le joint de culasse neuf ,car les cylindres font partie intégrante du bloc moteur et il faut sortir l'embiellage pour accédé aux pistons par le démontage de la boite a clapet au cul du bloc mais faut sortir la tête motrice entièrement avec le changement de tous les joint papier et joint spi de vilo et dans la foulé les roulements d'embiellage ,pieds de bielles et tête de bielle vu que le moteur sera en pièces mieux vaut le refaire entièrement plutôt que de le démonter dans 2 ou 3 ans .

NB:Le fait de démonter la culasse sur ce genre de moteur ne serre a rien car les pistons sortent par le bas et non par le haut !!!
Très peut de hord bord on des cylindres démontable rien a voir avec la mécanique moto elle se rapproche plus de la mécanique auto car seul les chemise sont amovible sur ce genre de moteur
Petit chose pour ton embiellage il a trois palier et tous monté avec des roulements donc pour les changer faut désaccoupler entièrement l’embiellage et le faire rééquilibré par un pros tous comme les têtes de bielles ,si les roulement non pas trop d’usure ni touche pas ou du moins change les deux aux extrémités.
Re:moteur sans compression - 25/06 à 23:30 Je te joint un photo de l'embiellage s'est celui du 40 dt mais le 5dt est monté pareil en plus du roulement sur le palier centrale il y a aussi un joint spi(le numéro 14 sur dessin) qui fait la séparation du cylindre 1 et 2 si ce joint fuit
la pré-compression du 1 part dans le 2 résultat pas de compression sur aucun des cylindres du moteur gros point faible des 2 voir 3 cylindres 2 temps.
Re:moteur sans compression - 26/06 à 00:44 djack44 écrit:
.....Petit chose pour ton embiellage il a trois palier et tous monté avec des roulements donc pour les changer faut désaccoupler entièrement l’embiellage et le faire rééquilibré par un pros tous comme les têtes de bielles ,si les roulement non pas trop d’usure ni touche pas ou du moins change les deux aux extrémités.
je confirme les renseignements très pro de notre ami DJACK...en effet, plus grand monde en FRANCE est capable de ré-aligner les 3 roulements dans les 0.02 et d'équilibrer l'ensemble !! si tu as du temps, tu peux le confier à une école, pour que les élèves en mécanique auto le fasse avec le prof...mais dans ce cas, ne soit pas pressé !
Re:moteur sans compression - 26/06 à 19:47 C'est vrais que les LEP le faisait a l'époque ou j y étais .J'avais oublier cette solution .Merci de nous rappeler ces petits trucs Ikurina qui peuvent non faire gagner un peu d'argent. Mais moi pour mes motos je le fais faire chez des pros du cross ou de l'enduro en générale ce sont des monos mais je pense qu'ils savent
également le faire sur des multiples cylindres également.
En auto je ne suis pas sur qu'il puisse le faire car les
embiellage sont d'un seul bloc en générale , plutôt voir du coté des écoles en réparation cycle et motocycle ou moteur marin serait le mieux.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes