Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 9 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:DERVINIS 5.40 par RADZI
Re:Sortie pêche N° 2 par hooker
Re:mon boston whaler par hooker
Re:Pas de réponse ???? par hooker
Re:Humminbird 787 C par Maely
Forum Bateauxdepeche.com

Consommation Jonhson 60CV 2T - 10/06 à 17:59 Bonjour à tous!!
Je suis sur le point de revendre mon YAM 25 4T pour remotoriser en occasion ( ben ouais c po donné tt ça!!!!) avec un 60CV 2T.
QUelqu un possede t il ce moteur???? est il fiable et pas trop gourmand???
Il serait monté sur un Open de 4M50 pour 330 kg.

Merci pour vos avis avisé!!!:):):)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 10/06 à 18:37 bienvenue a toi , motoriser avec du 2 tps d'occasion ..heu !!!!ou alors occasion recente injection car sinon tu vas voir ta conso grimper en fleche !
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 10/06 à 18:52 Ben ouais je me doute mais en même temps je me dis qu un 60 CV a mi regime ne consommera pas plus qu un 40 à fond non??
Je vais remotoriser car le 25 franchement ca le fait pas!!!!!!
Je suis preneur de ts les avis!!!!!
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 11/06 à 08:22 personnellement je prefererai chercher un moteur recent même pourkoi pas neuf mais "déclassé" qui sera certainement plus fiable qu'un vieux deux temps et tu t'y retrouvera au niveau consomation.
maintenant cela reste mon avis
a+
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 11/06 à 08:45 Salut Bombard2, je suppose que tu te tournes vers un 2tps pour une question de poids par rapport à ta coque car, effectivement, tu vas consommer bcp +. J'avais un 60cv jonhson de 1991 sur un Rio 500 et les 20 litres y passaient après environ 8 à 10 miles de navigation à en moyenne 4000 tours. Pour avoir goutté au 4 tps depuis peu, il n'y a pas photo. En fait, tout est question de budget dans notre passion....
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 11/06 à 11:15 Je me tourne vers le 2T pour une question de budget surtout!!!
Mais en reflechissant bien je vais peut etre attendr une annee de plus et remotoriser l annee prochaine avec un 4T ou un 2T injection...
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 11/06 à 16:18 Attention, pour rentabiliser un moteur 4T ou injection !! la différence de prix pour le peut d'heures que l'on utilisés notre bateau à l'année n'est souvent pas justifié !!
Moi je navigue 3 mois l'année (été)et sur ces trois mois je sort en bateau 40 jours à raison de 4h par jour soit 160h l'année.Consommation sur une sortie de 4h = 10 litres de carburant ( en pêche dérive et promenade )
donc je consomme à l'année 160 litres de carburant. Je possède un nouveau moteur 2T carbu Mercury de 2007 ( un des derniers en concession !! )prix d'achat neuf 4500euro' alors le calcule est vite fait!! pas moyen de rentabiliser un moteur 4T avant 10 ans...oh que dis-je 20 ans....non encore plus...

Reste encore quelques 2T carbu en vente en concession, alors pour celui qui navigue peu il n'y a pas photo !!
Je ne veut pas refaire un débat sur 2T carbu et 4T,mais beaucoup de gens ce sont fait blouzé ...car navigue pas assez pour rentabiliser la différence de prix, oh je vous vois tous venir alors sorter vos calculettes ....

Alors si tu navigue peu un 60cv 2T carbu ( si en bonne état) oui et encore oui !! bon là je vais prendre un carton rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 11/06 à 18:32 Bonjour.
Non pas de carton rouge car il s'agit de dire que le quatre temps n'est pas rentable !...
Il s'agit en se servant des écolos de vendre des nouveaux moteurs qui sont beaucoup plus lourds et qui nécessitent un entretien par des mécaniciens avec valise.
Ok ,un peu plus et je vais recevoir ce carton rouge!

Donc ,nous allons faire amende honorable pour rentrer dans le rang ,et , que le prochain moteur ne pouvant etre qu'un quatre temps car le silence de ces derniers est simplement un plaisir en plus ,et,aussi la fumée blanche du démarrage en moins..........

Bonne navigation.......
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 11/06 à 19:00 C'est vrai ,quel silence !et pas d'odeur d'huile ...
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 12/06 à 11:32 Bon en cherchant bien j 'ai peut être trouve un moteur qui me conviendrais!!! Un honda four de 40 CV d une dizaine d année, ces moteurs sont reputés non, bien qu' un peu lourd si je ne me trompe pas ??
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 12/06 à 12:09 ce sont d'excellent moteurs ,essaies quand même de savoir quel entretien a été fait dessus et par qui !
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 12/06 à 13:45 oh 10 ans !! pas une bonne solutions...toujours être très méfiant sur des moteurs vendu seul sans bateau !!
si première main et factures des entretiens et encore...
De plus 40cv Honda 4T pour un 4,50m = un peu juste,soit vigilant.
Actuellement pas la période des bonnes affaires, attendre octobre ou novembre.Dis nous ton budget pour remotoriser ton bateau ??? on pourra mieux te guider.Reste convaincu pour un petit budget un bon 2T carbu...( combien coute ton 40 cv Honda de 10 ans ??).
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 13/06 à 09:54 Il est vendu 3000 euros ss garanti...sinon il me propose un Mariner 50CV 2T 2500 euros...il me conseille celui la plutot que le Honda d ailleurs....
qu en pensez vous???? il me reprend mon YAm 25 2000 euros, et 200 euros de depose et pose nvo moteur..
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 13/06 à 11:58 il faudrait retrouver un post où j'avais expliqué les différence du 4 temps et du 2 temps. pour faire simple j'ai eu des moteurs américains en 2T (JOHNSON, EVINRUDE qui d'ailleurs est la même chose) et avec ceux là tu consommes mais tu as le coup de pied au cul dès que tu envoies la gomme. j'ai eu après du 2T TOHATSU en 90Cv puis maintenant un 90Cv HONDA 4T parce que ma coque est plus lourde et mon moteur honda fait +50% en poids. Hé bien je fais presque la même conso annuelle si je navigue à 4000 tours. Par contre comme je fais beaucoup de traîne ou de dérive moteur tournant car très très près des roches (2.5M à 4M)et là l'avantage du 4 temps est très intéressante. Donc, donnes nous plus d'infos; à savoir, quel est le nombre d'heures annuelles, quel est ton % d'utilisation du ralenti, % à 3000/3500 tours, % à 4500 et 5500 tours. si tu es à fond, un 4T consomme comme un 2 temps. Attention aux "vieux" 2 T, d'ici peu ils seront invendables !
comme tu as un bateau léger, le poids du 4Tps risque de te pénaliser au déjaugeage et en nav mais tout dépend de ton utilisation annuelle. Va voir le tableau de CHAUSEY85, tu verras les consos par type d'utilisation.
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 13/06 à 12:05 Re, ne pas trop faire confiance aux garanties que l'on te donne car quand il faut la faire marcher pour cause ils trouvent toujours un prétexte !!! du déja vécu..
Regarde surtout d'avoir toutes les factures d'entretiens et faire attention au dates, écriture différente, couleur de l'ancre du stylo, pièces remplacées etc... ( fauce facture )si ils ne savent pas te donnés les factures alors oublie bien vite !!!

Garantie non oublie ...
Mais examinée les factures avec attention oui !!!

De quelle année le moteur 2T Mercury 50cv ???
J'ai toujours eu des 2T Mercury 9,9 - 15 - 25 et 50 cv jamais eu de problèmes et le 50cv 3 cyl Mercury 2T carbu très performant !! vaux un 70cv 4T Nippon !!!
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 13/06 à 13:41 3000 € pour un moteur de 10 ans ,c'est beaucoup trop cher !!
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 13/06 à 14:04 C est bien un Mariner 50 3 cylindres.
Pour l utilisation c est vraiment les mois ou il fait beau ( d avril à sept en gros) et en comptant au mieux 5 à 6 sortie par mois!
C est surtout de la pêche ( pas de traine ) donc pas à fonf mais pour se rendre sur les lieux de pêche, et de la ballade ( remontée odet, ballade lente etc )..
C est pour ça que je me dis qu un deux temps serait peut etre suffisant et qie je ne rattraperais peut etre pas la difference de prix avec un 4T!
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 13/06 à 15:38 je viens d'acheter un YAMAHA 40CV 2temps autolub , que j'ai essayé environ 1 heure . Ce moteur tourne très bien . Pas de problème à priori . Comme il n'a pas tourné pendant 1 an semble t il , faut il que je change l'huile qui est dans le réservoir ? je vais bien entendu vidanger l'embase avant de remettre le bateau à l'eau . et peut être faire un mélange 1% dans la nourrice par précaution ?
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 14/06 à 12:51 attention aussi, changer le petit filtre à huile si tu en as un...il permet de retenir la condensation qui aurait pu se faire dans ton bac d'huile...si tu ne le changes pas, tu risques de gripper tes paliers de vilbrequin! (en général quand il y a des traces d'eau, cela fait un dépôt au fond de couleur blanc, quelques mms d'épaisseur suffisent pour t'abimer le moteur. Mais tous les moteurs n'en possèdent pas..tohatsu en a par exemple) De plus ne pas hésiter à le charger en huile au départ, 2% minimum...dans tes nourrices..tout le monde n'est pas d'accord là dessus, mais je préfère un moteur qui fume un peu à un moteur qui serre !
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 17/06 à 12:23 Bon finalement epilogue de mon histoire!!!!
J ai fait reprendre mon 25 YAM et ai mis un 50 2T de 2000 Mariner garanti un an p et mo. Cout total 700 euros incluant la depose et la pose du nouveau moulin.....
qu en pensez vous???? dois je me pendre ou est ce un, coup pas trop mauvais voir bon???:):):)
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 17/06 à 13:41 je pense que vue ton utilisation c a d 5 mois dans l'année tu fais une affaire.
mais reste a savoir si dans un ans ou deux tu trouvera toujour des pieces de ton 2 tps.si ce n'est pas le cas tu auras perdu 700 euros car ton moteur sera bon pour la ferraille.
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 17/06 à 13:51 Bombard2, tu nous diras ce que tu en pense après avoir fait des essais, pour ma part, vive le 4 tps, je fais trop de sorties par an pour ne pas le rentabiliser.

Concernant les pièces de ton 50 MARINER, ne t'inquiète pas trop, vu la réputation de la marque, tu trouveras encore des pièces dans 10 ans. Et dans les casses marine, il ne sera pas difficile de se fournir ensuite car vu le nombre de ces moteurs qui ont été vendus, il devrait y en avoir un sacré stock.

Amicalement.
Re:Consommation Jonhson 60CV 2T - 17/06 à 14:14 J espere ne pas regretter mais je ne pense pas!!! j aurais aussi aimé remotoriser en 4T mais le budget n est pas le même !!!!! et vu le nbre de sorties je pense que ca me conviendra bien!...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes