Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

trouver la bonne largeur par axel9
Re:sequence humour ! par virago
Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Forum Bateauxdepeche.com

Problème d'eau!!!! - 04/06 à 16:08 ikuriña écrit:
parce que ton réservoir est toujours à moitié vide....ou à moitié plein ? ou alors parce que ton boat a beaucoup de condensation due à son stockage ?

salut
je le stock dehors sur sa remorque et je pars toujours
avec le plein .Par contre je trouve que le tuyau de remplissage et de mise a l'air libre sont bien trop
long et de diamètre bien trop gros , également la condensation se fait a se niveau je pense ,car quand
j'ouvre le bouchon de remplissage j'ai plein de gouttelette a cette endroit .Je réfléchi pour modifie
tous cela et pouvoir faire le plein du réservoir directement sans passer par toute cette tuyauterie
Si vous avez des solutions je suis preneur.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 16:15 ce qu'il faut c'est stocker ton bateau réservoir plein ,cela évite la condensation (c'est pratiqué sur les avions ,en aéroclub ,ils sont toujours rangé le soir avec le plein fait)
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 16:23 Le problème je pense viens du fait que le réservoir ne se remplit pas par le fond mais par le dessus et comme la mise a l'air libre est juste a cote il doit se crée comme un courant d'air dans ces tuyaux pour q'un peut mon bouchon de fermeture ne soit pas étanche a 100% enfin je pense.
Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?
ou cela est typique des quicks ?
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 16:33 lepiaf écrit:
ce qu'il faut c'est stocker ton bateau réservoir plein ,cela évite la condensation (c'est pratiqué sur les avions ,en aéroclub ,ils sont toujours rangé le soir avec le plein fait)

Ok Lepiaf
mais je le remplis jusqu'ou jusqu'a la bonde de remplissage ? car la j'ai bien peur lors de la mise a
l'eau d'en perdre vu la pente qu il prend pour partir de la remorque.
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 17:48 moins tu laisses de volume inoccupé ,moins tu auras de condensation ,celle ci se produit surtout sur le métal car les écart de température y sont plus rapides d'ou formation de condensation.
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 19:25 Le problème c'est que je n'ai pas de métal entre le réservoir et la bonde qui est en effet en plastique. Mais tu as certainement raison le fait de remplir je pense va certainement réduire le problème.
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 20:52 donc il suffit que le réservoir soit plein !
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 22:05 de toute façon si tu as un décanteur, cela ne pose presque plus de problème !
car mon tuyau d'évent est un Ø ~25 et il doit faire dans les 2M. Pour éviter ces problèmes (de condensation et de devoir faire le plein au retour) j'ai mis un décanteur suffisamment dimensionné. En effet, sur le White shark, la sortie d'évent est très mal placée puisque implantée sur le tableau arrière, et quand tu mets ce boat à l'eau, l'essence se barre avec l'inclinaison. donc pour moi, il est impensable que je fasse systématiquement le plein. maxi 70 à 75L au lieu des 90 possibles ! donc tu vois, cela me laisse un bel espace libre pour la condensation alors que le reservoir est en inox à première vue, donc une belle cage à condensation. Plus de problème avec un bon décanteur !
Re:Problème d'eau!!!! - 04/06 à 22:08 le problème se décante de lui même !
Re:Problème d'eau!!!! - 05/06 à 19:23 Pareil que toi Ikurina la sortie d'évent se trouve sur
le tableau arrière et plus bas que le remplissage donc
si je remplis ça dégueule a la mise a l'eau a moins que
je trouve une vanne a mettre en sortie de réservoir pour
fermer l'évent lors du stockage ,surtout après ne pas oublier de l'ouvrir lors du démarrage moteur!!!
Je ne sais pas si une vanne d’eau pourrait faire l’affaire prévu pour de l’eau mais de l’essence j’ai des doutes ! !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes