Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 7 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:recherche équipier par hooker
Re:problème petite annonce par lepiaf
Re:CC 515 STYLE par pia
Re:problème petite annonce par papy 69
problème petite annonce par cricro56
Forum Bateauxdepeche.com

pannes à éviter - 01/06 à 20:25 Bonjour,
Pour occuper la semaine qui vient,pouvez vous nous raconter les pannes moteur qui vous ont laissé vraiment en rade, au large, vous obligeant à demander un remorquage (ou mettre le moteur de secour). Je ne parle pas des "cafouillages du moteur" qui permettent de rentrer tant bien que mal sans l'aide de personne;
Autrement dit, les pannes à éviter...qui servent de leçon.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pannes à éviter - 01/06 à 20:34 Bonjour
Ben j'étais parti sur une ile avec une marée de 100 pour aller aux moules ... A l'aller tout s'est très bien passé ... Une fois notre cueillette terminée , on repart avec une mer un peu formée puis au bout de quelques minutes , le moteur cale ... J'essaie de démarrer mais il repart puis s'arrete de nouveau ..
Bien sur un seul moteur , la mer qui se forme de plus en plus et la boite à outils dans le coffre ...
Après plusieurs minutes , je remplace les bougies mais toujours le meme souci ... Mon pote qui chope le mal de mer ( je ne vous raconte pas l'ambiance à bord ...) ...
Puis après cette période d'agitation , en plus j'ai meme pas pensé à mettre l'ancre donc on avait pas mal dérivé , je m'aperçois que le tuyau d'arrivée est coincé sous le sac de moules ... Donc maintenant ,en cas de pépin , la regle absolue est de garder son calme ... On en rie maintenant mais sur le coup on cranait pas .....
Re:pannes à éviter - 01/06 à 21:07 moralité : qui trop va à la moule ,en perd les sens !!!
ça me la coupe !! lol
Re:pannes à éviter - 01/06 à 21:16 lepiaf écrit:
moralité : qui trop va à la moule ,en perd les sens !!!
J'ai pris ma bière belge.....résultat j'ai compris.
Bon sens mais c'est bien sûr!!!!
Re:pannes à éviter - 01/06 à 23:06 Jamais de panne moteur avec mon Mariner 60 cv (<> 350 h) mais :
- une embase arrachée par un caillou un peu rapide, le moteur n’y était pour rien.
- une perte de l’hélice due à la casse nette de l’arbre certainement causée par un morceau de bois flottant, plus inquiétant car imprévisible.
- quelques hélices, par chez nous y a pas de fond.

Mon prochain bateau aura un petit moteur de secours (et de traîne), ça fait touriste, mais navigant hors saison en solo, avec peu de monde sur l'eau...
Re:pannes à éviter - 02/06 à 07:26 La panne la plus conne:
Le 115cv fait du bruit. J'avais un 5cv de secours, mais je me doutais qu'il ne demarrerait pas comme d'habitude, donc je continue vers 1500 rpm avec le 115. La, ca commence a claquer tres fort. Ca s'entend a plusieurs centaines de metres et m'empeceh meme d'utiliser mon gsm. Si je coupe, j'ai peur que ca ne redemarre plus. Je sais que je suis entrain de completement massacrer mon moulin, mais faut continuer. Arrive a 1km de la maison, le moteur calle. Pas le choix, j'essaye le 5cv, et zou demarrage du premier coup....

Si j'avais demarre le 5cv dessuite, j'aurais epargne:
un vilbrequin, une partie des roulements, un piston, etc... a cause d'une injection de melange sur le cote d'un cylindre qui s'est deconnectee (le gars de Yam l'avait collee comme un clown....). D'abords c'est le roulement bielle/vilbreqin qui a claque, le reste a suivi.

Encore heureux que cet injecteur de melange n'a pas fait cramer mon moteur en l'arosant....

Vaut mieux en rire, quoique...
Re:pannes à éviter - 02/06 à 07:39 XV2PS écrit:
(le gars de Yam l'avait collee comme un clown....)

...............................

Vaut mieux en rire, quoique...

Quoique... les vrais clowns ne font pas rire.....jaune !!
Re:pannes à éviter - 02/06 à 08:29 je pense que le plus con c est quand le moteur principale tombe en panne et que le moteur de secour ne demare pas non plus du fait qu on ne sen ocupe jamais c est comme la roue de secour on ne regarde jamais savoir si elle est toujours bien gonflée lol
Re:pannes à éviter - 02/06 à 09:10 nanar écrit:
je pense que le plus con c est quand le moteur principale tombe en panne et que le moteur de secour ne demare pas non plus du fait qu on ne sen ocupe jamais
Message bien recu lol.
Re:pannes à éviter - 02/06 à 09:30 un moteur de secours est plus utile qu'une roue de secours (sur un bateau) lol!!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes