Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités et 11 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

mon moteur manque de puissance - 17/05 à 09:46 j ai hb 2 tempt mariner 40 cv . les premieres sortie en avril il fonctionnait impecable , depuis hier il manque de puissance , et cale aussi . moteur revise au mois de mars par un pro ? QUEL EST LE PROBLEME SVP.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:mon moteur manque de puissance - 17/05 à 10:06 bonjour surcouf
est ce que ton évent de nourice est bien ouverte?
si c'est pas ça peut être une prise d'air , une fuite d'essence.

mickael
Re:mon moteur manque de puissance - 17/05 à 13:13 bonjour , oui l event est bien ouvert peut etre de trop ? a+
Re:mon moteur manque de puissance - 17/05 à 13:23 il ne pas être trop ouvert , c'est une mise a l'air c'est juste ça .
Re:mon moteur manque de puissance - 17/05 à 16:27 Bonjour;un peut limite comme renseignements.........
Je dirais que je vérifierais en premier les bougies.
Regarde l 'aspect des bougies :couleur des electrodes.et dans le doute changement pour voir si le moteur cale toujours...
Il sort de révision depuis mars ,donc ,en théorie le coté electrique autrement doit etre bon .
Comme le moteur ne prend pas sa puissance nous pourrione penser a une hélice qui tourne suite a un choc sur son manchon , mais ceci ne tient pas ,car moteur au ralenti il cale.....
En conclusion .
Aprés une révision d'un pro ,nous pouvons éliminer beaucoup d'hypothéses et se pencher sur un changement de bougies sans écarter la présence d'eau ou d'une saletée dans les gicleurs du carburateur..
Essence fraiche?
Melange differentes HUILES ?

G.OYSTER.
Re:mon moteur manque de puissance - 18/05 à 01:45 oyster écrit:
....sans écarter la présence d'eau ou d'une saletée dans les gicleurs du carburateur..
Essence fraiche?

je rejoints OYSTER, sur ces dernières suppositions. Depuis sa révision, qu'as tu rajouté comme essence, de la neuve de cette année ou de l'année dernière ?
as tu un décanteur ? ou un filtre à essence ? n'est il pas bouché ? quand tu dis qu'il cale, ton moteur c'est un bi-cylindre, il ne marcherait pas sur un cylindre quand même ? les capuchons des bougies sont bien enclenchés à fond ? tes bougies ont elles besoin de l'écrou cylindrique en bout de l'axe fileté pour clipser ces fameux capuchons de bougie ? si les bougies ont été changées par ton mécano, vérifie que cet ecrou soit bien vissé à fond, il se pourrait qu'il ait du jeu...et dans ce cas...
quand il cale, c'est à quel régime ? au ralenti ou plein régime, si c'est à plein régime, cela vient souvent d'un problème d'arrivée d'essence...prise d'air sur le tube plongeur du reservoir...donc pour tester, mettre de l'essence dans une bouteille et plonger ton tuyau dedans et re-essayer..si ça marche, cela signifie que tu as une prise d'air au réservoir, souvent ce fameux tube plongeur qui se désolidarise. donne nous plus d'infos !
Re:mon moteur manque de puissance - 19/05 à 08:44 bonjour, les bougies sont nickel, le filtre a essence propre , par contre en en navigant la poire devient molleet le moteur fume pas mal a+.
Re:mon moteur manque de puissance - 19/05 à 16:28 salut la poire molle c'est un sympthome de fuite d'essence donc il faut la trouver , vérifier qu'il n'y ait pas de craquellements sur les tuyeaux, qu'ils sont bien emanchée dans les embouts et que les petits clips(colliers) soient bien à leur place, vérifier aussi les embouts qui se mettent sur la nourisse et à l'arrivée du moteur ne fuient pas et bien emboutis
le manque de puissance doit se relier à un manque d'essence arrivant au moteur et la fumée anormale à une prise d'air venant d'une fuite
en résumé il faut vérifier tout le circuit d'alimentation.
si tout à l'air bon moi j'irais voir celui qui ma fait cet entretient pour lui demander des explications avant d'entreprendre un démontage de carbu
ton moteur ne fait-il pas de petites ratées de temps en temps?

mickael
Re:mon moteur manque de puissance - 19/05 à 16:38 Surcouf, si en route ta poire est molle, cela est normal, ta pompe à essence est en aspiration et donc ramollie la poire.

Quelle huile utilises tu et à quel pourcentage si ce n'est pas un autolub ??

Je t emet la réponse que j'avais déja mis sur un autre post pour un cas pratiquement identique.

Vu ton dernier post, je pense qu'il reste plein d'essence dans la cuve de carbu. Elle s'évapore ensuite ne laissant qu'un gros dépot d'huile qui vient alors encrasser les bougies à chaque redémarrage. Problème très connu sur les vieux 2 temps carbu surtout si tu es à 2 % d'huile.
Si c'est le cas, il doit fumer au démarrage plus que les démarrage suivants.

Essaye ma méthode pour arrêter le moteur et tu m'en diras des nouvelles. De plus ne jamais laisser le réservoir branché après une sortie en mer, la pression qui se crée dans le réservoir provoque des remontées d'essence dans le carbu ce qui compense en permanence l'évaporation et induit un dépot d'huile encore plus important.

Tient nous au courant.
Amicalement.
Re:mon moteur manque de puissance - 19/05 à 23:12 ikuriña écrit:
....quand il cale, c'est à quel régime ? au ralenti ou plein régime ?
quand tu écris poire molle: ta poire reste plate ou tu peux encore pomper ?
il marche bien de quel régime à quel régime moteur ?
à partir de quel régime il marche de "travers" ?
Re:mon moteur manque de puissance - 20/05 à 08:10 bonjour, j ai mis du stabilisateur dans l essence ,verifier tous .en navigant la poirese ramolie un peu por la durcir je pompe une fois , et j ai ressere une cosse de la baterie , essai ce soir a+
Re:mon moteur manque de puissance - 20/05 à 09:46 ceci mais arrivé, le fait qu'il câle et que la poire devienne molle,j'avais tout simplement un problème du branchement du tuyau d'alimentation sur la nourrice, il y avait une prise d'air.
Re:mon moteur manque de puissance - 20/05 à 23:39 que la poire soit molle...CHAUSEY85 a bien répondu sur le sujet....différent d'un poire complètement souple... un problème impotant, serait d'avoir la poire plate (pb de pompe à essence par exemple). le souci, c'est qu'il nous manque toujours les mêmes infos: quand il cale, c'est à quel régime? au ralenti ou plein régime?
et sais tu faire la différence entre une poire souple et molle ?
Re:mon moteur manque de puissance - 21/05 à 18:08 bonjour, le probleme aparament, est resolu le bouchon de la nourrice mal visse donc prise d air , a+
Re:mon moteur manque de puissance - 21/05 à 18:13 il va falloir m'expliquer le rapport ,sachant que le réservoir doit être mise à l'air pour que l'essence puisse être aspirée !une prise d'air sur le réservoir il en faut une sinon cela ne marche pas !
Re:mon moteur manque de puissance - 22/05 à 00:08 je pense qu'il veut parler de ça:

ikuriña écrit:
.... cela vient souvent d'un problème d'arrivée d'essence...prise d'air sur le tube plongeur du reservoir...donc pour tester, mettre de l'essence dans une bouteille et plonger ton tuyau dedans et re-essayer..si ça marche, cela signifie que tu as une prise d'air au réservoir, souvent ce fameux tube plongeur qui se désolidarise. donne nous plus d'infos !
Re:mon moteur manque de puissance - 23/05 à 08:51 salut a tous

il vient de m'arriver le même problème, au ralenti le moteur tournait bien et a la sortie du port a l'acceleration plus de puissance et limite a caleret dès que je coupais les gaz ralenti normal????

Donc opération a coeur ouvert, en cherchant un peu j'ai trouvé c'etait tout simplement les volets du starter automatique qui restaient fermés du a une légère oxidation un petit coup de dégrippant et hop c'est reparti(ouf).

A+ Fred
Re:mon moteur manque de puissance - 23/05 à 10:38 fredxjr écrit:
...il vient de m'arriver le même problème, au ralenti le moteur tournait bien et a la sortie du port a l'acceleration plus de puissance et limite a caleret dès que je coupais les gaz ralenti normal????
Ton exemple est super, car il va me permettre de dire que pour une conséquence identifiée, il peut y avoir plusieurs causes qu'il faudra identifier ! En effet, il m'est arrivé ce même problème il y 2 ans, avec mon ancien boat, et pour moi c'était le tube plongeur de la nourrice qui s'était désolidarisé du support/raccord extérieur, donc à l'accélération, avec les vibrations, l'étancheïté n'était plus totale et cela laissait passer un filet d'air. un coup de colle loctite spécial hydrocarbures et c'était reparti. Comme quoi , pour un même problème, plusieurs causes possibles!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes