Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par papy 69
Re:sequence humour ! par mick 29
Re:sequence humour ! par ploz29
Re:Sortie pêche N° 2 par mick 29
Re:et pourquoi pas un open ?!? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Alimentation électrique - 12/05 à 12:33 J'ai eu un problème de moteur en mer et mon mécano n'a pas identifié clairement la panne. Lors d'un test sur l'eau, j'ai eu à nouveau un problème.

Question : la régularité de l'alimetation électrique est-elle importante pour un moteur 2T muni d'un boitier électronique? La batterie intrevient-elle en dehors de l'apport d'énergie au démarrage?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Alimentation électrique - 12/05 à 14:38 Décris-nous ton problème avec précision.
Que fait ton moteur ? il tousse?, pétarade? il s'arrête ? etc..
Re:Alimentation électrique - 12/05 à 14:55 C'est un Johnson 2T 40cv.
Première panne : à partir de 20 km/h, il s'arrêtait complètement, je pouvais le démarrer et repartir... jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout. Retour chez le mécano, qui avait fait un check up complet, callage dépose carbu, changement joint culasse...
Chez le mécano, le moteur démarre impeccablement...
Je teste alors le bateau sur un canal, il marche bien jusqu'à ce qu'il se mette à caller au moment de le sortir et ne veuille pas redémarrer.
C'est alors que j'ai constaté un défaut dans le coupe batterie. Après manoeuvrer plusieurs fois le coupe batterie, le moteur est reparti!!! A noter le lanceur électrique a toujours fonctionné, mais le moteur ne "partait" pas.
Est-ce le hasard ? ou le moteur nécessite une tension constante pour bien fonctionner?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes