Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Bandeau L200
Forum Bateauxdepeche.com

moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 09/05 à 20:06 bonjour, je suis tombé sur une bonne occasion un mariner 4cv en moteur pour me rendre à mon mouillage, un tel moteur (25-26kg) est il trop lourd ? je veux dire au moment ou vous l'enlevez de l'annexe et au moment ou vous le remettez, il n'y a pas de risque qu'il glisse des mains de part son poids ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 09/05 à 20:46 pourquoi le démonter à chaque fois , sinon il n'y a pas de poignée comme sur mon 5 cv honda ?
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 09/05 à 20:52 je souhaite m'en servir pour aller jusqu'au mouillage mais comme je laisse l'annexe sur le mouillage et que je pars pour plusieurs heures j'ai pas envie de laisser le moteur tout seul

comment fais tu toi lepiaf ? tu traines ton annexe derriere ton bateau ?
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 09/05 à 23:21 yes car une annexe comme celle que j'ai pas n'a besoin d'ailes pour s'envoler .....
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 10/05 à 15:06 stade.brestois29 écrit:
...je veux dire au moment ou vous l'enlevez de l'annexe et au moment ou vous le remettez, il n'y a pas de risque qu'il glisse des mains de part son poids ?
C'est évident que c'est trop lourd ! enfin c'est juste un avis personnel. J'ai eu un 9.9 et un 3.5 en moteur de secours...le 9.9 faisait à peu près dans le même poids que tu annonces et pratiquement impossible à mettre en mer sans se faire un tour de rein ! Parce qu'il ne faut pas oublier que le mettre sur la chaise de secours qui est décalée du tableau ARR, cela met ton dos dans une mauvaise position et craaaaac ! Déjà avec le 3.5cv 2tps c'est déjà limite en porte à faux...parce que la plupart du temps il te faudra le tenir avec une seule main et l'autre tu t'en sert pour te tenir ou t'équilibrer en t'appuyant sur le capot de ton moteur principal !
et pourquoi un 4 temps en annexe? je ne vois pas l'intérêt. Mon 3.5 arrivait à faire avancer à 3 noeuds mon bateau de 500 kgs avec une hélice de couple (souvent celle d'origine). C'est vrai ce n'est pas rapide mais en secours ça va.
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 10/05 à 15:08 l'intérêt c'est quelquefois d'utiliser le même carburant ...
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 10/05 à 15:18 heu...oui, c'est vrai que j'avais oublié de penser à ça ! j'ai focalisé sur le poids, car je me suis tellement de fois fait mal au dos en mettant en place le mien...c'est l'osteo qui était content !!
Dans ce cas, il ne faut pas oublier non plus le problème du remplissage, si c'est un réservoir intégré ou avec arrivée d'essence, c'est à dire le même branchement avec le même raccord rapide.
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 12/05 à 11:57 oui pour utiliser le meme carburant et l'utiliser comme moteur de secours sur mon bateau
Re:moteur de 4cv 4T en annexe - est ce trop ? - 12/05 à 12:25 Moi je dirais que ca depend de la facilite d'acces. Sur une chaise, je le vois malheureusement te glisser des mains. Sur un tableau arriere large, ca devrait se faire. J'ai un 15cv de 36kg, avec de la place autour. Un peu limite certes. Par contre un 5cv 2t etait facile.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes