Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 2 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

pb moteur johnson 9.9 - 02/05 à 18:22 4065emmanuel
Membre
Profil MP pb sur moteur !!! help
salut je possede un moteur 9.9 johnson.il est pas d hier et n a pas tourne depuis 6 ans .
j ai reussi à le faire tousser il y a un mois mais en insistant j ai trop usé la roue crantée qui entraine le volant moteur.
il y a trois jours j ai recu la fameuse roue crantee que j ai changé.j ai de nouveau ressayé de le demarrer mais en vain.apres recherche de panne j ai trouvé une fuite carbu .desormais elle est rebouchée.IL NE VOULAIT TOUJOURS PAS DEMARRER .
toutes les nuits j implore soeur johnson pour que je sauve mon chti moteur...les contatcts sont propres
au sujet du coupe crcuit j ai un arret moteur avec deux fils qui doivent mettre a la masse mes bougies, par contre le coupe circuit a trois broches et donc je pense que je dois y mettre quelque chose du style un fil relié a mon poignee mais le type a qui je l ai achete ne me la pas donne...derriere les broches il y a trois fils qui vont sur une barrette.commetn shunter le systeme ?
manu

si un mecano peut me depanner merci mille fois.recompense assurée.......si vous etes pas loin du 76.

amicalement manu
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pb moteur johnson 9.9 - 02/05 à 19:35 Bienvenue chez les passionnés , as tu vérifié si tu as de l'allumage ? si oui mets un peu d'essence dans le cylindre avec une seringue et remonte la bougie ,tire le lanceur , as tu mis en position starter ? (volet de carbu en position quasi fermé), manette acceleratrice sur la moitié environ )C'est un 2 temps n'oublies pas de faire du mélange a 2 % pour démarrer
Re:pb moteur johnson 9.9 - 02/05 à 20:18 voici une photo du moteur
a quoi sert les trous a g de l image :
2 pour les vis et celui du milieu pour une prise male a trois broches a quoi sert elle :
coupe circuit ?
manu
Re:pb moteur johnson 9.9 - 02/05 à 20:24 impossible d envoyer les images memes au plus petits formats elles ne passent pas
je vous invite a aller sur le forum de peche au bar
peut etre y passeront elles ou de m envoyer un mail
emmanuelhangard@free.fr
Re:pb moteur johnson 9.9 - 02/05 à 20:48 ça m'étonne qu'elles ne passent pas ,j'en ai mis 3 ou 4 cet aprem !
Re:pb moteur johnson 9.9 - 02/05 à 22:44 moi aussi j'ai eu quelques soucis avec un jonhson 9.9 de 1984.Pour le remise en route j'ai réussi que en le mettant en prise accélérateur à fond.

Il a démarrer et après avoir tourné quelques temps plus de soucis.

regarde si tu as de l'allumage en démontant les bougies et en les mettant a la masse pour voir si io y a des étincelles.
Après si c'est ok regarde si l'essence arrive au carbut
si c'est le cas essai la méthode à le piaf avec l'essence dans les cylindres.
Après si tout ça c'est ok regardes tout tes joint la moindre prise d'air c'est foutu.
Re:pb moteur johnson 9.9 - 04/05 à 11:47 bonjour
apparement se serait un problème du systhème d'un homme à la mer que tu aurais d'après ce que j'ai lu sur PAB.
c'est un bouton rouge sur le quel tu appuis pour éteindre le moteur, derrière celui ci tu as 2 fils, 1 qui vient du moteur et l'autre qui va à la masse.
normalement tu dois y glisser un cordon rouge en accordéon que tu attache au poignet (obligatoire à partir d'une certaine puissance).admettons que tu tombe à l'eau en navigant, le fil rouge se désenquille de son emplacement, met le systhème d'alumage à la masse et automatiquement coupe le moteur, c'est une sécurité.
déjà tu n'as pas ce cordon rouge apparement d'après ce que tu dis sur PAB donc ton alumage est à la masse et en aucun cas tu ne démareras.
tu peux le shinter ce systhème, tu suis le fil qui vient du moteur et si il y a une cosse tu la débranche et tu l'isole sinon tu le coupe et tu l'isole.
là sa devrait aller mieux.
la prise à 3 broche, elle est ronde avec un capuchon plastique vissée dessus ?

mickael
Re:pb moteur johnson 9.9 - 04/05 à 19:01 merci les gars pour vos conseils je vais regarder ca de tres pres , aujourd hui c etait relache demain je my mets.
salutations manu
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes