Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 10 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Arbre court ou arbre long ? - 28/04 à 23:30 Bonjour messieurs.
Je viens d'acquerir une coque de 4,70m assé agée(delta chimie), mais bon, là n'est pas mon problème. En fait la hauteur du tableau arriere est de 44cm et je me demande si il vaut mieux un arbre court ou long en sachant que la puissance désiré varie entre 30 et 50 cv.
Je vous remercie par avances en vous saluant.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 06:47 sur google je n'ai pas trouvé ce bateau ?? peux tu faire des photos de ta coque pour voir l'arrière cela nous permettrait de te renseigner.
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 07:47 sur une vue de l'exterieure , la plaque anti cavitation de ton moteut doit etre au meme niveau que le fond AR ( exterieur)
je me suis fait mal comprendre desole j'ai pas d'autres mot
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 08:40 combien y a t'il d'écart entre arbre long et arbre court?
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 10:58 je pense : 15 a 20cm parfois legeremnt + .
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 22:02 Non mais en fait, ne vous embêtez plus. Je vous remercie de votre mobilisation pour me répondre mais j'ai obtenu une réponse; apparemment entre une hauteur de 40cm à 50cm du tableau arrière il faut un arbre court. merci encore. pour les photos, je les mettrais prochainement sur le fo. mais ne vous attendez pas à voir (la) superbe embarcation, je rappelle qu'elle date de 1968 mais avec de très bonnes qualités marine.
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 22:20 t'es sur !!! j'aurai dis un arbre long pour un tableau de 40 à 50 cm !
mais je n'y connais pas grand chose en fait !
Re:Arbre court ou arbre long ? - 29/04 à 22:24 oui oui, j'ai réussi à avoir l'ancien proprio de la coque et il m'a dit qu'il avait un arbre court de 60cv sans aucun prob. de cavitation donc cela doit etre les bonnes cotes.
Re:Arbre court ou arbre long ? - 01/05 à 16:06 tout à fait d'accord avec Mr Lepiaf. Arbre court 381 mm et arbre long: 508 mm
Re:Arbre court ou arbre long ? - 01/05 à 21:07 baisé! là il y a un bleme
Re:Arbre court ou arbre long ? - 03/05 à 18:06 j'ai opté pour un arbre long,il vaut mieux ajouter une cale que se trouver avec un moteur trop cout. lol. suzuki 65 2t autolub.
Re:Arbre court ou arbre long ? - 03/05 à 21:04 c'est vrai que lorsque le moteur ne trempe pas dans l'eau ..... avec les oreilles ça avance moins bien ou alors il faut un grand tuyau !!! lol
Re:Arbre court ou arbre long ? - 03/05 à 22:07 lepiaf écrit:
avec les oreilles ça avance moins bien ou alors il faut un grand tuyau
C'est quoi cette histoire !!??!!
Re:Arbre court ou arbre long ? - 03/05 à 22:31 les oreilles c'est le système de rinçage avec une pince (et 2 ventouses )que l'on place devant les entrées d'eau et qui relié au service de eau de la ville permet de rincer le moteur à l'eau douce , perso le préfère un bac avec un filet d'eau douce pour compenser les pertes de la pissette !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes