filou31
Utilisateur
| Messages: 194 |   |
|
flaps - 25/04 à 19:52
salut a tous on me dit de mettre des flaps ou hydrofoil c doit etre le meme truc cela va t'il empecher le bateau de marsouiner!!!
|
|
|
| | Le sujet a été verrouillé. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3440 |  |
|
Re:flaps - 25/04 à 20:39
si on te l'a dit ailleurs tu n'as qu' a essayer ! tu as posé la question sur tous les forums existants alors .... crois donc celui ou on t'a répondu cela ! pas la peine d' ouvrir un nouveau post à chaque fois !
merci
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 28/04 à 10:35
salut lepiaf je cherchais a savoir et comprendre je ne sait pas s'il y a une difference entre ydrofoils et flaps c des termes inconnu pour moi, de la a dire que je fais tout les forums possible , c que tu les fait aussi, en quoi cela derange n'est ce pas le but de s'informer, et de poser toutes les question que l'on a sans reponse, de plus le seul forum que je regarde en plus du tient c pecheaubar,et il est vrai,que je suis un pietre internaute car ayant appris l'informatique fort tard,tout le reste de ma vie n'a été que charbon et poussieres (mais bon le c.. sur une chaise dans un bureau on ne peut comprendre )il est vrais que j'ai du mal a c que d'une question sans reponse je ne m'accorde, ben!! on c fait pas, et puis, chaque etre est different c ca la diversité,bon voila , vais essayer de corriger le tir,et de pas trop poser des questions,uniquement si je suis vraiment embété !!!!
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 641 |   |
|
Re:flaps - 28/04 à 11:55
l hydrofoil te permettras peut etre de dejauger plus vite mais suis pas sur part contre ou je suis sur c est la qualité des flaps rien de tell pour jouer sur l equilibre du bateau babord ou tribord chose que tu ne peut pas faire avec un hydrofoil tu peut trouver ou meme te fabriquer tes flaps avec de simple ridoire inox pour regler tes flaps tu en met un de chaque coté de ton embase de hb et le tour est joué dans les accastillage il y en a de toute dimenssion simple et compliqué meme en plastoc
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:flaps - 28/04 à 13:20
les hydrofoils sont fixés sur le moteur et sont fixes, elles servent à déjauger plus vite. Les flaps sont fixés sur le bateau et sont réglables ou fixes. dans le cas des fixes elles servent juste à "augmenter la longueur de coque" pour que les masses (moteur) soient mieux équilibrées : le bateau se cabre moins. Avec les réglables on peut les sortir pour sortir le cul du bateau de l'eau plus vite et les rentrer une fois déjaugé et comme elles se règlent individuellement, tu peut corriger l'assiette si tu as plus de poids d'un coté que de l'autre.
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 28/04 à 14:19
merci karyan voila une réponse claire donc c qu'il me faut c'est un hydrofoils et non des flaps ok merci
|
|
|
karyan
Utilisateur
|
Re:flaps - 28/04 à 15:27
c'est vrai qu'il y a souvent confusion entre les deux...
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 127 |   |
|
Re:flaps - 28/04 à 16:20
bonjour à tous
je vous met une photo des stabilisateurs aussi appelé hydrofoils
 vus d'en dessous là ils sont juste posés dessus c'est pour ça qu'ils ne sont pas alignés... j'ajoute que mon bateau ne fait que 4.20 M et pour cette longueur c'est suffisant. après des essais j'en suis sastisfait
voilou voilà
mickael
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 28/04 à 19:35
salut et merci la c plus q'explicite!!! je comprend bien c q'il me faut
|
|
|
kerguen
Utilisateur
| Messages: 181 |   |
|
Re:flaps - 28/04 à 20:24
Bonsoir, si tu veux tu peux aussi faire un test en mettant ton trim au negatif ( Bas moteur incliné vers le bateau et tu rammenes en positif doucement jusqu'a ce que tu marsouïnnes et tu reviens legerement en negatif et la tu auras la bonne position pour ton moteur. tout ces réglages changent en fonction du poids a bord
Cordialement Kerguen
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 492 |   |
|
Re:flaps - 29/04 à 18:52
Les miens sont monté a l'instant. Jcking m'en a dis du bien alors je veux essayé.
|
|
|
karyan
Utilisateur
|
Re:flaps - 29/04 à 19:09
petite précision pour filou 31 : comme le précise kerken, ça ne marche qu'avec un trim. sans trim impossible de changer l'angle d'incidence des foils : ils restent à plat et sont inefficaces. (à moins de mettre les sting ray car ils sont profilés comme une aile d'avion et en position horizontale ils soulèvent le moteur vers le haut lorsque tu avance)
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 29/04 à 20:39
salut et merci a tous,le fait de mettre des ydrofoils,va donc empecher mon bateau de marsouiner donc ,ou c juste pour degeauger plus vite !!
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 29/04 à 20:45
salut et merci a tous,le fait de mettre des hydrofoils,va donc empêcher mon bateau de marsouiner donc ,ou c'est juste pour déjauger plus vite !!
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:flaps - 29/04 à 21:06
moi j'ai qu'un réglage de trim manuel mais le vendeur m'a dit que ça pouvait être éfficace kan même. Je vairais bien sinon je les revendrai...
|
|
|
karyan
Utilisateur
|
Re:flaps - 30/04 à 08:48
sur le mien, totalement inefficaces : le cul du bateau restait toujours dans l'eau, pas moyen de déjauger. Je viens de changer de moteur. le trim devrait tout changer
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:flaps - 30/04 à 10:09
D'après ce qu'il m'a dit je laisse mon réglage au trou n°1 ou 2 le plus près de la coque et ça devrait avoir son efficacité.
Moi aussi je pense a changé de moteur mais j'hésite entre du neuf et de l'occase et du 2 temps ou du 4 sachant que si je prend 4 je devrai descendre en Cv pour le poids et qui dis descendre di déjaugeage pas possible.
Enfin ça c'est pas pour tout de suite ...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1674 |   |
|
Re:flaps - 01/05 à 01:26
lepiaf écrit: si on te l'a dit ailleurs tu n'as qu' a essayer ! tu as posé la question sur tous les forums existants alors .... crois donc celui ou on t'a répondu cela ! pas la peine d' ouvrir un nouveau post à chaque fois !
merci
et en plus il ne réponds même pas aux questions qu'on lui pose... alors filou , tu ne te rappelles pas du sujet ici et de l'essai sur l'adour ....
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,38598/#38598
on ne sait toujours pas ce qui s'est passé..alors poser des questions pour ne pas donner suite...moi je n'aime pas trop ! je veux bien aider comme tous sur ce forum ...mais il y a une limite... désolé c'était mon coup de gueule de la soirée !
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 01/05 à 12:18
salut ikurina je ne comprend pas ton sujet au fameux essai sur l'adour ? chez moi cette riviere ou ruisseau n'existe pas ,est ce de moi que tu parle l'orsque tu dit,(il ne repond pas au questions q'on lui pose )j'ai deja dit que j'etait debutant en informatique et puis j'ai plus ou moins repondu pas toujours facile pour moi ENFIN JE VOIS QUE JE GENE L'ORSQUE JE POSTE IL EST VRAIS QUE JE SUIS A PRINCIPE ,ET BIEN C LE DERNIER POST QUE JE FAIS SUR C FORUM !!!! salutations a tous les autres
|
|
|
traqueur55
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Re:flaps - 01/05 à 15:07
je vais te parler d'une expérience personnelle. Sur un jeanneau cap 380 motorisé par un 25 ch, il était impossible de mettre les gaz. Le bateau marsouinait à tel point qu'il en devenait incontrôlable. La pose de foils sur l'embase du moteur a réglé le problème de façon radicale. Maintenant, on peu naviguer à fond les manette sans problèmes
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:flaps - 01/05 à 20:49
filou31 écrit: salut ikurina je ne comprend pas ton sujet au fameux essai sur l'adour ? je t'ai mis le lien où tu as posté, je t'ai dit de faire un essai sur une mer d'huile ou une rivière ou u lac ..ce que tu veux..j'ai mis ADOUR parce que chez moi c'est l'ADOUR!
filou31 écrit:
est ce de moi que tu parle l'orsque tu dit,(il ne repond pas au questions q'on lui pose )
oui, parce que je t'ai demandé de faire un essai sur un endroit sans vague et je ne sais toujours pas ce que ça a donné !
filou31 écrit:
j'ai deja dit que j'etait debutant en informatique et puis j'ai plus ou moins repondu
cela n'a rien à voir avec l'informatique, tout le monde essaye de se décarcasser pour résoudre tes problèmes...et ne plus savoir où tu as mis tes posts donc ne pas lire les réponses c'est prendre les gens qui sont sur ce ce forum pour des C...je n'ose l'écrire! si tu n'as pas de mémoire, il faut écrire sur un bout de papier l'endroit où tu as posé tes questions. La moindre des corrections c'est au moins de lire les réponses. Les forumeurs ont pris du temps pour te répondre. mais cela tu ne t'en rends pas compte puisque tu écris j'ai plus ou moins répondu donc tu poses une question et puis tu t'en fous ??
filou31 écrit:
pas toujours facile pour moi
Ce fameux problème de mémoire ou problème informatique?
filou31 écrit:
ENFIN JE VOIS QUE JE GENE L'ORSQUE JE POSTE IL EST VRAIS QUE JE SUIS A PRINCIPE si tu es à principe, il faut être honnête et correct, or dans les réponses que tu nous a faites...cela me laisse...perplexe, si tu es à principe tu devrais lire les réponses, c'est la moindre des corrections pour quelqu'un qui se dit avoir cette qualité.
Je récapitule les faits depuis MARS: sur ce post tu poses des questions sur ton boat.
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,524/id,34515/#34515
le 09/03: j'ai pesé le bateau a vide sans moteur j'ai 250kg et pas 160kg comprend pas...
le 10/03 ...periode les plus chaude car mon garage est uneveritable etuve couvert avec des plaques d'everite te dit pas la chaleur l'été plus si j'y met une bache dessus il devrait couler
le 10/03: je vais ecouter ikurina , puis met toi a ma place on te dit le bateau fait tel poids puis il fait 100kg de plus,bon vais prendre mon mal en patience
ma conclusion: sur ce post on apprend que ton boat marsouine: donc tu ne l'as toujours pas fait sécher...or tu devais suivre les conseils ( mais peu importe), ton boat a toujours les fameux 100 kgs en trop sur le cul ! et en plus tu n'as pas répondu si tu l'a testé sur une mer d'huile ou un lac....dans ce cas, qu'est ce que tu veux tester avec +100 kgs au fesse ??????????
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 615 |   |
|
Re:flaps - 01/05 à 21:23
Filou, c'est vrai que Ikurina se donne beaucoup de mal pour répondre à toutes nos questions. C'est un passionné qui prend à coeur d'aider les autres et, comprends-le, lorsqu'il n'a pas le retour il se sent un peu frustré et c'est normal. Mais pour toi, comme pour moi (qui suis un débutant) et pour bien d'autres, nous avons besoin de "grand frère" comme ça pour nous aider à progresser et surtout à éviter une foule de bêtises que nous sommes prêts à commettre. Ikurina, c'est vrai que filou est "un peu" brouillon mais je ne pense pas qu'il se moque de toi, alors continue de lui accorder ta généreuse attention comme tu le fais pour nous tous. Et puis tous les deux allez voir mon post dans la séquence humour. Amitiés et à bientôt.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:flaps - 01/05 à 21:37
il n'y a pas de problème de mon coté. Mais il faut de temps en temps recadrer le débat.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:flaps - 01/05 à 22:01
traqueur55 écrit: je vais te parler d'une expérience personnelle. Sur un jeanneau cap 380 motorisé par un 25 ch, il était impossible de mettre les gaz. Le bateau marsouinait à tel point qu'il en devenait incontrôlable. La pose de foils sur l'embase du moteur a réglé le problème de façon radicale. Maintenant, on peu naviguer à fond les manette sans problèmes
Juste une question tu avais une trim manuelle ou électrique ?
|
|
|
filou31
Utilisateur
|
Re:flaps - 02/05 à 13:58
salut te fais pas trop de souci pour moi ikurina, tu n'est pas obligé ,de me repondre , de toute facon le bateau est repris par le vendeur ,il en avais un autre ( donc j'ai racheter facon de dire l'autre( apres mainte discution mais c quant meme un copain d'enfance ) ,j'ai remonté le moteur ,puis apres moult essais il a fallut changer l'helice , le pas d'helice n'etait pas le bon sur c bateau , depuis plus de problemes suis super content ,il est vrais que j'etait un peu fouillis car j'ai un peu trop de choses en tete, et trop de boulot je m'en excuse , de toute facon je ne pense pas revenir sur c forum du moment que j'ai reglé mon probleme , heu!! sur pecheaubar je leur est dit c que j'ai acheté , ben me suis fait un peu plus plaisir !!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:flaps - 02/05 à 14:06
filou31 écrit: salut te fais pas trop de souci pour moi ikurina, tu n'est pas obligé ,de me repondre , de toute facon le bateau est repris par le vendeur ,il en avais un autre ( donc j'ai racheter facon de dire l'autre( apres mainte discution mais c quant meme un copain d'enfance ) ,j'ai remonté le moteur ,puis apres moult essais il a fallut changer l'helice , le pas d'helice n'etait pas le bon sur c bateau , depuis plus de problemes suis super content ,il est vrais que j'etait un peu fouillis car j'ai un peu trop de choses en tete, et trop de boulot je m'en excuse , de toute facon je ne pense pas revenir sur c forum du moment que j'ai reglé mon probleme , heu!! sur pecheaubar je leur est dit c que j'ai acheté , ben me suis fait un peu plus plaisir !! Merci !c'est un peu dommage de ne venir que pour être dépanné ! non ? Ne penses tu pas que toutes les expériences méritent d'être partagées ? bonne nav !
|
|
|
traqueur55
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Re:flaps - 02/05 à 15:01
Bonjour, réglage manuel avec le tige qui rentre dans les trous du support. 2 ou 3 essais sur eau plate pour trouver le bon réglage et c'est tout bon.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:flaps - 02/05 à 22:35
traqueur55 écrit: Bonjour, réglage manuel avec le tige qui rentre dans les trous du support. 2 ou 3 essais sur eau plate pour trouver le bon réglage et c'est tout bon.
Ok merci je commençai a douté de tout les utilisateur de foils qui avait des trim électrique. Le vendeur ne m'a pas raconté de bétise.Moi aussi il m'a parlé entre le 1 er et 3 ème trou mais a réglé suivant l'état de la mer.le 2 ème serai le plus approprié pour lui.
Je fais des essais demain car j'ai eu un soucis d'organisation pour aujourd'hui. merci de ta réponse
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:flaps - 02/05 à 23:43
filou31 écrit: du moment que j'ai reglé mon probleme je crois que ça s'appelle de l'égoïsme!
filou31 écrit: salut te fais pas trop de souci pour moi ikurina, tu n'est pas obligé ,de me repondre , de toute facon le bateau est repris par le vendeur ,....c quant meme un copain d'enfance ......je ne pense pas revenir sur c forum du moment que j'ai reglé mon probleme , heu!! sur pecheaubar ...me suis fait un peu plus plaisir !!
Tout d'abord, je te répondrai parce que je suis sur ce forum parce que je ne suis pas égoïste (moi), pour le respect des autres, la convivialité, et la très forte volonté de tous les forumeurs (chacun à leur niveau) d'aider les batonautes à résoudre un problème. Tout ce que j'en retirerai, c'est que grâce à nous, quoique tu en dises ou en penses tu as résolu ton problème, car tu étais dans une sacré galère. Sans le forum, tu n'aurais jamais demandé de te faire reprendre ton boat. Tu te serais débattu dans tes emme..des sans savoir quoi faire; et ton fameux copain aurait noyé le pot aux roses, comme tout mauvais vendeur de bateaux. Heureusement que tu as un sacré copain... j'espère que les miens ne me font pas d'arnaque pareil ! Et en toute sincérité, je pense que quand tu auras un problème on te reverras sur le site, peut être sous un autre pseudo, car c'est le meilleur... et comme on n'est ni égoïste et ni rancunier on te répondra surement...mais peut-être un peu moins vite pour ma part...c'est vrai que toi tu aimes les réponses rapides...Je te souhaite de bien voguer sur les autres sites mais tu verras, dès que tu poses des questions techniques...tout le monde s'évanouit... alors si tu t'es fait plaisir c'est bien..Par contre tu n'as pas du poser de questions techniques !
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1266 |   |
|
Re:flaps - 02/05 à 23:59
Bon, Ban ça frite dans le coin... J'amène le ketchup ?
ikurina, je comprend tes réactions, j'ai eu la même à une époque avec le sentiment de passer du temps comme si on avais à faire à un client... Mais par écrit c'est pas facile les échanges. Tu es quelqu'un (il me semble) de très carré, précis et exigeant sur tes passions, en face c'est pas toujours comme ça, c'est normal.
filou31, faut se mettre à la place des membres, on est tous là par passion et parce que ce site est vraiment "humain". La prestation est gratuite... Et comme dit ci-dessus... certains (rare) sont partis en claquant la porte et sont revenus quelques mois plus tard. Ils ont été accueillis comme au premier jour ! Preuve que ce n'est pas un forum comme les autres...
Maintenant... on pourrait tous se retrouver dans un bar histoire de se foutre des chaises dans gu**le, à l'ancienne quoi... ;) Comme ça, après, on pourrait boire un coup.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:flaps - 03/05 à 00:47
tu as raison TOMBAT, mais je suis entier et j'avais envie de le reprendre point par point dans ce qu'il a dit...pour lui prouver post par post que ses propos ne tenaient pas la route. C'est vrai que je n'ai pas su rester de marbre comme LEPIAF bien que j'ai aussi sentit chez lui l'odeur du...piment d'espelette.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:flaps - 03/05 à 00:51
J'ai bien compris... ;) Je m'entraîne à soigner ma diplomatie...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:flaps - 03/05 à 00:53
tu as le talent...que je n'ai pas...ou pas encore! félicitations !
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:flaps - 03/05 à 00:56
tombat écrit:
Maintenant... on pourrait tous se retrouver dans un bar histoire de se foutre des chaises dans gu**le, à l'ancienne quoi... ;)
Comme tu le vois... Je ne suis pas encore au point !!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 615 |   |
|
Re:flaps - 03/05 à 07:35
Bonjour à tous, une fois de plus ma naïveté m' a joué un tour. J'avais essayé de calmer le jeu, Ikurina avait répondu "pas de problème", mais filou (qui finalement à trouvé le bon pseudo)en a remis une couche en des termes, pour moi, particulièrement choquants et inadmissibles sur ce forum d'exception. Je suis très déçu que l'on puisse se comporter de la sorte (c'est vrai que caché derrière un pseudo....)et ,me semble-t-il, cette attitude méprisable ne mérite pas que nous continuions à en parler (moi le premier)d'ailleurs ne dit-on pas que le silence punit l'insolence. Alors, si vous en êtes d'accord, il serait bien que Lepiaf vérouille ce sujet et que nous poursuivions nos échanges sur tous les autres post plus sympa les uns que les autres. Amitiés à tous. Papy 69
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 641 |   |
|
Re:flaps - 03/05 à 08:05
boudiou se prendre la tete pour si peut faut laisser aller la musique les gars des mecs qui posent une question et une fois qu ils ons la reponse sens vont et il y en a des tas peucher se sont des gents qui ne savent pas ou ils se sentent bien ce gars est sur pechebar il a du poser sa question et personne ne lui a repondue il est venue sur bateau depeche il a eu sa reponse et il repart sur son site des sites ou certains roulent les mecaniques des mrs je sait tout qui racontent des connerie plus grosse que leurs tete des menteurs des ralleurs a qui vas achetter la meilleur canne et qui servira qu une fois ou peut etre jamais et jen passe il y en a plein
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:flaps - 03/05 à 10:14
Exactement ,Nanar a parfaitement résumé la situation !et comme l'auteur du sujet ,n'a pas juger intéressant de rester parmi nous ,comme le suggérait Papy ,je verrouille ! (Les gens qui viennent uniquement pour "payer" moins cher que chez les réparateurs ne sont pas à vrai dire les plus intéressants à côtoyer)mais on ne refera pas encore le monde aujourd'hui d'ailleurs il faut préparer les bateaux et c'est beaucoup plus motivant à faire . bonne journée à tous.
|
|
|
|