oyster
Utilisateur
| Messages: 240 |   |
|
Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 11:22
Bonjour: enfin un régime minceur parait il efficace sur le poids des quatre temps SUZUKI pour 2OO9 concernant les 7O,8O,9O cv avec pour les trois moteurs des volumes tres inférieures . Réponse au probléme de la surchage des tableaux moteurs Bientot une baisse des prix sur les moteurs? Pour l'essence la baisse étant pour le 1er AVRIL ........ Georges .
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Richard
Utilisateur
| Messages: 1547 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 11:39
Faudrait pas que cela baisse de trop il y aurrait trop de plaisanciers. Richard
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 551 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 13:49
elle est bonne celle là!
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 16:33
je crois qu'arrivé là, quand tu investis 20-30k€ dans un bateau tu ne regardes plus trop le prix de l'essence
pour ma part je me limite a 15cv car au delà la consommation est nettement supérieure, malgré tout c'est agréable d'avoir de la reserve de puissance, mais bon faire une journée de peche et cramer 40litres d'essence c'est pas trop mon truc, 0,5l a l'heure en traine ca me convient mieux :-)
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 695 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 16:57
stade.brestois29 écrit: je crois qu'arrivé là, quand tu investis 20-30k€ dans un bateau tu ne regardes plus trop le prix de l'essence
Alors là...pas du tout d'accord!!! mais alors pas du tout! :)))
Sommes nous des nantis parce que nous avons des bateaux à 20 ou 30 keuros???
Mon budget bateau est un ensemble: achat, entretien, assurance, port, gasoil, etc.... Chaque poste est calculé... et ne doit pas trop déraper.
Tout ça se fait au détriment d'autres activités, parce que c'est une passion. J'ai de la chance, j'ai pu m'offrir un bateau qui me plait, mais ce n'est pas pour ça que je ne compte pas le gasoil que je met dedans!!!
jéjé
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 560 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 17:33
oui et quand on cumule les passions les fins de mois son dures.
D'ici quelques temps il faudra que je fasse un gros sacrifice pour pouvoir continuer la plaisance ,du à l'achat d'une maison... Sans doute en suppriment la moto et les petits à côté...
Pour chaque chose il faut un budget...Plus le carburant sera cher ,moins de sorti à faire par mois.Après chaque mois ne se ressemble pas la météo peut être plus capricieuse.
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 17:55
je vois que vous etes comme moi alors. sans indiscretion lorsque vous faites une sortie d'une journée quelle quantité d'essence brulez vous ? moi pour une journée c'etait 15l avec un 9.9 2T
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4063 |  |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 18:09
Moi quand je vais à l'ile d'Yeu A/R 50 litres si j'y vais à fond !
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 18:45
50 litres mais pas à fond non non plutot cool pendant 4 heures, je vais m'acheter un moteur HB diesel et j'y metrais du rose, pas du rosé du rose (la couleur) Richard
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 756 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 18:49
la quantité de carburant dans une journée ben tout dépend de combien d'heures on fait tourner le ou les moteurs et à quelle vitesse,pour moi qui en ai deux et qu 'un seul moteur consomme env 20 lh donc 40 lh en vitesse de croisière et entre 20 et 25 lh en traine tout cela x par le nombre d' heures ça fait cher la sortie mais pour entretenir la passion ben on limite maintenant les sorties et les distances de pêche et je crois que cela va être de plus en plus difficile de prévoir le budget carburant
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 19:01
Si je comprends bien soit on a plus besoin de son permis hauturier soit on fait du cobateaurage Cherchez pas dans le dico Richard
|
|
|
fantomas
Utilisateur
| Messages: 18 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 20:57
mois je pense que l'avenir va être aux moteurs hors bord beaucoup plus économique que les moteurs diesel en plus c'est aussi une question de caréne: les carénes de moteurs hors bord sont beaucoup plus rapide donc moins de consommation.Je suis de ceux qui pense que la consommation de carburant ne se calcule pas à l'heure mais au miles, il faut du carburant pour aller d'un pont A à un point B. Je suis sur que dans les années à venir l'ensemble des grandes marques vont se pojeter sur le developpement de bateaux équipés de moteurs hors bord.Aujourd'hui n'importe quel moteur diesel consomme en moyenne 1 litre et demi au mile alors qu'un hors bord 4 temps à peine 1 litre et compte tenu du peut de difference maintenant entre le gasoil et l'essence, ça donne à réflechir.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 28/03 à 21:17
fantomas écrit: Aujourd'hui n'importe quel moteur diesel consomme en moyenne 1 litre et demi au mile alors qu'un hors bord 4 temps à peine 1 litre et compte tenu du peut de difference maintenant entre le gasoil et l'essence, ça donne à réflechir.
Tu parles de quelles tailles de bateaux? Quel bateau de plus de 2 tonnes consomme 1 litre au mille en hors bord ? Compares tu deux bateaux de tailles égales?
merci!
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 02:08
question bete peut etre mais importante : peut on tourner au fioul domestique (gasoil detaxé) sur un bateau ? car sur mon tracteur c'est autorisé, est ce la meme chose dans le domain marin ?
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 240 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 06:04
Bonjour:négatif ,reste clair devant la legislation. eorges OYSTER.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 08:22
le "rouge "est interdit dans les bateaux tout comme dans les tracteurs ,cela n'est autorisé que pour les exploitants agricoles et normalement dans les champs seulement , attention egalement ,seuls les agriculteurs sont dispensés du permis pour les tracteurs ,pour les particuliers le permis poids lourd est parait -il obligatoire !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1918 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 08:39
lepiaf écrit: ,seuls les agriculteurs sont dispensés du permis pour les tracteurs ,pour les particuliers le permis poids lourd est parait -il obligatoire !je confirme lepiaf seul l exploitant et sa famille du domaine ont le droit de conduire un tracteur ,mais une fois a la retraite l exploitant perd ce droit
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 09:22
On deviendrait vite daltonien avec toutes ces taxes, vous parlez d'exploitants agricoles, mais les pros de la mer c'est pareil, le GO est detaxé et l'essence également (Il parait qu'elle est bleue, est-ce vrai) Mais comme tout le monde même s'il m'arrive de passer à l'orange je m'arête toujours au rouge. Ric Hard
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 09:53
je connais de l'essence bleue, mais c'est de l'AVGAS, pour les avions!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 551 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 12:10
Stade.brestois29 oui ça fonctionne ! avec un petit reglage parfois ! mais les autorités ne sont pas pour! pour eux nous devons raker a mort ! cela dit : PAS VU = PAS PRIS
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 12:14
l'huile de colza aussi fonctionne et bien d'autres produits !
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 14:57
pour les tracteurs le permis super poids lourd est obligatoire sur route maiss sur une propriété privée tu fais ce que bon te semble
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 15:04
bien sur ,donc pas question d'aller mettre le bateau à l'eau !
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 287 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 15:21
stade.brestois29 écrit: je vois que vous êtes comme moi alors. sans indiscrétion lorsque vous faites une sortie d'une journée quelle quantité d'essence brulez vous ? moi pour une journée c'était 15l avec un 9.9 2T
Demande à un ostréiculteur d'Oléron qui par un beau dimanche d'été est allé avec sa famille passer une journée sur la plage de Gatseau avec sa plate de travail et son essence détaxée.... contrôle des douanes, et un pv pour une utilisation privée de son engin avec du carburant détaxé..... L'amende était comme la mer .... Salée A+
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 15:22
Pour répondre au Piaf A moins qu'il y a una grandé mare dans la cour. Maori ne me dit qu'ils sont tous comme ça..... Je parle bien sur des ostréiculteurs qui profiteraient de leur matériel professionel a des fins personelles ... Ric
|
|
|
fantomas
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 19:32
jeje_al écrit: fantomas écrit: Aujourd'hui n'importe quel moteur diesel consomme en moyenne 1 litre et demi au mile alors qu'un hors bord 4 temps à peine 1 litre et compte tenu du peut de difference maintenant entre le gasoil et l'essence, ça donne à réflechir.
Tu parles de quelles tailles de bateaux? Quel bateau de plus de 2 tonnes consomme 1 litre au mille en hors bord ? Compares tu deux bateaux de tailles égales?
merci!
|
|
|
fantomas
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 19:39
Bsr je compare un esteou 630 avec un 80cv diesel qui tourne au alentour de 12 noeuds et un merry fischer 625 avec un 115 cv qui lui tourne à 25 noeuds, et je parle bien de consommation au mille pas à l'heure.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 20:08
La comparaison est osée :))
Une carene à deplacement contre une planante. A des vitesses allant du simple au double;
Sur ce type d'exemple , tu as raison (mon voilier faisait du 1 litre au mille au moteur à 6 noeud aussi...) , d'après moi, la comparaison n'a pas d'interet, car les bateaux ne sont pas comparable;
Une comparasion est (toujours selon moi) interessante sur deux coques semblables de même vitesse de croisiere. Je n'ai pas une culture des chiffre assez vastes pour citer des exemple, mais sur les bateaux que j'ai regardé, la difference etait tres tres nettement à l'avantage du diesel; Sur mon modele en tout cas, c'est du simple au double entre la version diesel et la version hb 4t (ca n'en fait pas une généralité pour autant, c'est sur!)
|
|
|
coudevague
Utilisateur
| Messages: 232 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 29/03 à 20:52
bonjour, Il est plus simple de dire que c'est la vitesse qui coute chère: à 6 noeuds essence ou diesel on ne se ruine pas quelque soit la carène,en plus on peut continuer "à vivre",manger, boire ,dormir et... A 25 noeuds, il faut se cramponner et ne pas se plaindre si la jauge vous affole...c'est une question de philosophie. Exception! à partir de 15 m. ça devient confortable à 25 noeuds...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1186 |   |
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 30/03 à 00:36
bonjour, pour les tracteurs effectivement l'exploitant agricole ou toute personne à son service n'a pas besoin de permis dans le cadre de l'activité agricole, dans tous les autres cas de figure c'est le code de la route qui s'applique permis voiture ou permis poids lourd si le PTR dépasse 3T5 ( un tracteur de 1T5 avec une remorque de 1T5 = permis voiture)
|
|
|
fantomas
Utilisateur
|
Re:Cure minceur SUZUKI - 04/04 à 20:31
Bonsoir à vous tous.Pour répondre à jéjé tu es sur de tes affirmations car il y'a déja eu il me semble des essais dans moteur boat pour le bélisaire de 7 metres en version diesel et hors bord avec 140cv suzuki et les consommations me semblait idem. je parle toujours de consommation au mille parcouru.
|
|
|
|