Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

reglage - 22/03 à 20:24 salut a tous voila vient d'essayer mon bateau avec mon nouveau moteur je trime a fond en positif et le bateau saute si je me deplace et me met (mon college en prou assis) vers mon college vers la prou il ne saute plus je me demande si le mecano me la pas mis trop haut sur le tableau vous en penser quoi?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:reglage - 23/03 à 00:48 salut,

il est normal que tu doives charger la proue si tu trime a fond en positif. Ca tape parce que ton bateau se retrouve trop sur l'arriere, et ton étrave ne joue plus son role de "brise clapot"
Commence peut etre tes réglages avec un trim au neutre...si le plan d'eau est plat, commence à trimer un peu en positif jusqu'a trouver le réglage optimal (qui n'est surement pas positif à fond)

jéjé
Re:reglage - 23/03 à 10:10 filou31 écrit:
salut a tous voila vient d'essayer mon bateau avec mon nouveau moteur je trime a fond en positif et le bateau saute si je me deplace et me met (mon college en prou assis) vers mon college vers la prou il ne saute plus je me demande si le mecano me la pas mis trop haut sur le tableau vous en penser quoi?
poste une photo de l'arriere de ton bateau avec le moteur et on te dira !
Re:reglage - 23/03 à 14:45 En generale le marsouinage est la limite de trim positif.
Donc normal s'il saute, c'est que tu trim trop.
A moins que ce soit le bateau qui ai cet tendance, comme le Furan d'acroplast par exemple.
Dans ce cas une paire de foils sur le pied du moulin resout le probleme en principe.

Vincent.
photos reglage - 23/03 à 18:33 " border="0" />
Re:photos reglage - 23/03 à 18:39
Re:photos reglage - 23/03 à 18:40 on ne vois pas très bien ,mais pour être correct l'aileron du moteur doit être à peu de chose près au niveau du V (au plus bas )cela parait un peu haut pour ce que je vois !! prochain investissement un apn !! avec plus de 4 pixels !! lol
Re:photos reglage - 23/03 à 18:41 salut a vousvoici les photos
Re:photos reglage - 23/03 à 18:47

une autre petite(photo) pour la route vous en pensé quoi?
Re:photos reglage - 23/03 à 18:57 je pense qu'il faudrai investir dans un apn digne de ce nom !! ceci mis a part sur les photo précédente ,ton moteur me paraissait un peu haut , mais plus la !
pour mettre une photo .
tu mets ton adresse(enfin celle de la photo) ,tu la sélectionnes en entier et ensuite quand elle est totalement surlignée en bleu tu clique sur img dans la barre supérieure ,tu obtiens [ img] size 150...., le 150 c'est la taille ,tu peux aller si la photo est bonne jusqu'a 499 mais la ... a 230 c'est deja flou ,après tu fais éventuellement une prévisualisation et si c'est bon tu envoies .
voila comment on fait
Re:photos reglage - 23/03 à 19:03 ok pour les photos je n'ait q'un vieux coucou mais vais essayer de le changer, bon tu me dit que la hauteur est bonne ,comment ce fait il qu'il tape ,si je charge devant il arrête oui mais vais faire comment lorsque mon pote n'y est pas ?
Re:photos reglage - 23/03 à 19:17 mais il tape avec quel réglage de trim?
Re:photos reglage - 23/03 à 19:25 il tape lorsque j'augmente la vitesse et que je mets les gaz à fond ,si je me met au milieu du bateau et le collègue au bout il ne le fait pas trop ,ensuite il le fait moins aussi en négatif contre la coque sitôt que je me rassois il recommence et si je le baissais d'un trou ?
Re:photos reglage - 24/03 à 12:50 salut c que je veux dire si je le baisse d'un trou ma plaque de cavitation sera pile au v de la coque bon pas bon peut faire mieux hauteur ideale?
Re:photos reglage - 24/03 à 18:17 normalement meilleurs si tu es juste au niveau du V ,donc à essayer.
Re:photos reglage - 24/03 à 20:53 salut a vous si la hauteur ne venait a pas convenir l'orsque je vais mettre la plaque de cavité a hauteur du v peut on descendre en dessous le v ?
Re:photos reglage - 24/03 à 21:44 pas beaucoup !
Re:photos reglage - 25/03 à 12:05 salut tu me dis pas beaucoup c a dire ?
Re:photos reglage - 25/03 à 13:23 pas plus de quelques cm
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes