Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 23 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Comment revendre un moteur - 05/02 à 16:17 Bonjour à tous,
j'essaie de me séparer de mon moteur suzuki 50 CV acheté en pack avec cap camarat 515 style mais je n'arrive pas à trouver le bon filon d'écoulement. Me conseillez vous de le laisser au concessionaire qui me le rachète une bouchée de pain ou connaissez vous un support de revente efficace?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 16:48 salut,

as tu essayé ebay? les taux de frequentations sont assez bons en général
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 16:51 Salut et bienvenue sur le forum , il y a une rubrique petites annonces faite pour ,tu peux essayer le site "leboncoin" également.Si c'est un moteur récent tu dois pouvoir le revendre un prix correct ,mais si c'est un vieux 2 t ...
Tu prévois de reprendre quoi ?
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 16:52 J'ai essayé à un prix de départ correct (4800 €) mais pas une enchère !!
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 16:53 Combien vaut il neuf ?
il faut au moins - 20 % pour que tu trouves un client
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 17:17 Merci pour l'accueil ...
Ca vaut plus de 6000 € neuf .De plus il n'a qu'une trentaine d'heures et il est encore sous garantie; je l'ai mis sur le site .Le concessionaire quant à lui m'en propose 3700 !!!
Derrière, je reprendrai un suzuki 70 ou 90 cv ...j'hésite encore.
Je vais faire un tour sur le bon coin
Merci
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 17:45 désolé de te dire cela mais lepiaf a raison.....tiens pour ajouter à ton désarroi,... je t'invite à voir le prix d'un honda 50 Cv neuf 4 temps ici....5499€ ....
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 17:55 Ben85 écrit:
Merci pour l'accueil ...
Ca vaut plus de 6000 € neuf .De plus il n'a qu'une trentaine d'heures
Hé oui, .....les règles internationales du commerce des années 80/90....acheter pas cher, et revendre (très) cher.... depuis les années 2000/2005 le marketing commercial c'est: quel prix l'acquéreur potentiel est il prêt à mettre? comment faire pour y parvenir...
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 18:06 Pas mal ce site honda ! quelqu'un a t-il déja essayé ?
Je suis vos précos et j'abaisse le prix à 4400 €... et je repasserai une annonce sur ebay!
Re:Comment revendre un moteur - 05/02 à 18:16 Oui, pas mal ce site en effet.
Ebay c'est surtout intéressant pour "drainer" du monde et avoir des contacts.
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 11:56 Juste pour mettre mon grain de sel:
70cv c'est trop juste pour le CC515 que je connais trés trés bien.
Si tu es capable de monter ton prochain moteur seul alosr vends ton moteur par toi même sinon le concess te le prendra à -40% ou ne te fera aucune remise sur le nouveau.
Si tu es autonome pour le monter alors passes moi un mail j'essayerai de essayer de t'avoir un super prix sur un SUZ livré chez toi.
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 12:36 C'est si lourd que cela un 515 ? j'aurai pensé que 70 cv sur un 5 m cela devrai le faire ! me trompe-je ?
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 13:07 essai motorboat de 2006 : le 515 fait 580 kgs et il est équipé en package avec un 50cv pour être sous le seuil fatidique des 15000€ et limiter les acquéreurs à la carte mer! il peut recevoir jusqu'à 90Cv mais certains s'accordent à dire qu'avec un 70 ou 75cv cela fait un ensemble plus homogène et surtout un poids plus faible sur l'arrière. Si navigation "en leger" soit 2 personnes (même corpulentes), pas de surpoids, pas de ski nautique, avec 50Cv = 25 noeuds en pointe, 17 noeuds en croisière mais à 5000 tours quand même!!! conso ~10L.

essai motorboat de 2000 : le 515 fait 470 kgs et il est équipé en package avec la puissance conseillée de 90cv.
motorisation maxi = 90 Cv Avec 90Cv = 35 noeuds en pointe.

Allez comprendre...les lois de la pub..sûrement !!
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 13:13 ce qui est étonnant c'est surtout la différence de poids !
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 13:44 Bonjour Lepiaf,
Lourd, est à mon sens un critére de qualité sur un bateau. La tenue en mer en depend.
Certains bateaux comme le pacic craft sont plus light mais il en resulte des résonnances trés désagréables de la coque. Il n'y a pas de secret le poids en moins c'est ....de la résine en moins.
Attention toutefois au poids annoncés par les constructeurs qui "essayent" de présenter des bateaux legers afin d'évoquer chez le futur acheteur une notion de conso de carburant moindre. Le poids des bateaux est souvent ( toujours ?) annoncé sans aucun accastillage et aucune option ( main courante , banquette , sieges, table, etc ...).
J'ai eu deux CC515 et avec deux personnes à bord + le matos de pêche on devait approcher les 1.1T ( je t'interdit de penser, même si tu n'as pas vraiment tort, qu'un régime serait le bienvenu en ce qui me concerne).
Le CC515 est cohérent avec 80cv mais s'exprime pleiment avec 90cv. ( A ce propos je dispose de kits 90cv pour YAM F80inj).
Encore faut-il que le moteur soit correctement monté ( hauteur) et que l'hélice soit adaptée. mais j'ai plein d'infos pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette demarche.
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 15:03 pia écrit:
Bonjour Lepiaf,
Lourd, est à mon sens un critère de qualité sur un bateau. La tenue en mer en depend.
Certains bateaux comme le pacic craft sont plus light mais il en resulte des résonnances trés désagréables de la coque. Il n'y a pas de secret le poids en moins c'est ....de la résine en moins.
Attention toutefois au poids annoncés par les constructeurs qui "essayent" de présenter des bateaux legers afin d'évoquer chez le futur acheteur une notion de conso de carburant moindre. Le poids des bateaux est souvent ( toujours ?) annoncé sans aucun accastillage et aucune option ( main courante , banquette , sieges, table, etc ...).
J'ai eu deux CC515 et avec deux personnes à bord + le matos de pêche on devait approcher les 1.1T ( je t'interdit de penser, même si tu n'as pas vraiment tort, qu'un régime serait le bienvenu en ce qui me concerne).
Le CC515 est cohérent avec 80cv mais s'exprime pleiment avec 90cv. ( A ce propos je dispose de kits 90cv pour YAM F80inj).
Encore faut-il que le moteur soit correctement monté ( hauteur) et que l'hélice soit adaptée. mais j'ai plein d'infos pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette demarche.

Lourd, est à mon sens un critère de qualité
je ne sais pas si l'on peut dire cela comme ça car il faut considérer le hauteur sur l'eau , il ne faut pas jouer au sous marin non plus !un bon bateau est un compromis ...
Re:Comment revendre un moteur - 08/02 à 17:15 Tout à fait Lepiaf, et trés important un bateau doit etre bien dans ses lignes en navigation......et ne pas couler à l'arret .lol
Re:Comment revendre un moteur - 09/02 à 13:05 pia écrit:
....mais il en resulte des résonnances trés désagréables de la coque.
je suis d'accord avec tes propos, je peux te dire que tous les essais que j'ai lus à propos du 515 sont tous unanimes:
bateau bruyant et résonance de la coque !! ça veut tout dire......
ce qui n'était pas du tout le cas du CC555, même si plus long de 45cm, le poids du 555 = 600 kgs par contre un 115Cv etait conseillé...mais avantage supplémentaire du 555 seulement 11° de gite avec 4 personnes du même coté !!!! si tu fais le même essai avec le 515 tu te fais peur ...
Re:Comment revendre un moteur - 09/02 à 14:42 Pas du tout IKURINA,
le CC515 est à mon sens un des meilleurs bateau de sa catégorie. J'en ai eu deux et je peux en parler car j'ai fait avec des sorties assez limite dans des conditions pas facile.
J'etais en train de dire que le CC515 etait lourd et necessitait un moteur de 80cv mini voire 90cv. Il resonne beaucoup moins q'un pacific craft ou toutes les autres coques Italienens que j'ai pu essayer.
J'ai revendu le mien trés rapidement avec une plus value car j'avais 4 ou 5 acheteur. Je suis aujourd'hui en attente du WS205. Maintenant attention, je ne dis pas que le cc515 ne tappe pas et ne resonne pas. je dis qu'il le fait moins que les autres ( bien sur je ne parle pas des coques alu moussée ou des coques americaines qui sont d'une qualité bien superieure).

J'avais equipe le mien deux batteries et l'ensemble etait tres bien equilibré, mais c'est vrai il gitait pas mal avec trois personnes du m^me bord.

Un bateau que je vais regretter........
Re:Comment revendre un moteur - 09/02 à 19:25 Pourquoi tu me dis : pas du tout Ikuriña ???? Je n'ai jamais dit que c'etait un mauvais bateau ou alors je me suis mal exprimé ! je parle de résonnance et de stabilité. Quand tu parles de puissance, je suis d'accord avec toi puisque j'annonce un ancien comparatif dans lequel ils conseillaient un 90 CV et que maintenant sans doute pour des raisons (eco comme tu le soulignais) il est conseillé avec 70Cv même vendu avec un 50 !!!!
Ce que je disais c'est que comparativement au 555 qui à "l'air" d'être super , le 515 est largement derrière dans TOUS les domaines !! je pense que jeanneau vit sur ses acquis et n'a pas voulu faire d'efforts sur ce bateau (pourtant dessiné par Robert RIGAUDEAU, l'architecte du bureau d'études JEANNEAU à l'origine de tous les bateaux de la gamme), et a seulement voulu proposer un bateau dans un créneau financier et pour cela a dû "revoir" la conception pour dégager des marges. 30 cms d'écart et autant de différences.... Je dis qu'une marque avec cette renommée de qualité, n'a pas le droit de présenter des coques bruyantes ou ce problème de stabilité. ils savent produiront des bons bateaux comme le 555! D'ailleurs dans les comparatifs de coque open les défauts récurrents au 515 sont bruit et stabilité..je n'y peux rien! Je suis d'accord avec toi que jeanneau fait partie du haut du pavé, mais dans ce cas il faut le comparer à KELT et leurs WS et non pas aux italiens, ne parlons pas des américains...loin devant...
Re:Comment revendre un moteur - 10/02 à 07:31 Bonjour Ikuriña, c’est certainement moi qui t’aurais mal compris.
Mais juste en ce qui concerne le CC515 et d’éventuels essais que l’on peut trouver dans la presse que je soupçonne pas toujours très objective, je voudrai dire qu’il faut comparer ce qui est comparable : entre un WS Kelt et un CC le prix de la coque va du simple au double et on ne parle pas des coques américaines.
Au niveau prix le cc515 est à comparer avec les italiens et là …il n’y a pas photo au niveau qualité.
IL faut lire la presse, mais il est très important d’essayer et de se faire une idée par soi même. Un de mes amis a un Boston de m avec un 90cv YAM 2T. On a l’impression de piloter un 38T !!! Et crois moi, il prenait beaucoup plus de plaisir aux commandes de mon CC515.
Je ne savais pas qui avait dessiné ce bateau, mais il a toute mon admiration. Ce bateau est incroyablement bien proportionné, et très bien agencé pour sa taille. Les commandes tombent sous la main et en Nav c’est un vrai bonheur.
Mais bon, comme on dit : jamais deux sans trois. En attendant mon WS205, je me surprends à ne penser qu’à mon CC515 vendu il y a deux semaines. Il est fort possible si le WS ne me convient pas que je revienne vers le Jeanneau….car vous l’avez compris ce bateau est pour moi et de loin le meilleur bateau de sa catégorie….et je n’ai pas d’action ni de remises chez Jeanneau….mais ayant de nombreux amis professionnels j’ai souvent l’occasion d’essayer et …de comparer afin de me faire ma propre idée. Mais il en faut pour tous les gouts…..
J'ai essayé hier aprés midi le CC555, c'est vrai que c'est un bon bateau mais 50cm de plus c'est enorme pour cette taille...ces deux bateau ne sont pas dans la même catégorie. mais perso je ne le trouve pas assez dynamique.
Re:Comment revendre un moteur - 10/02 à 12:51 Merci pour cette proposition alléchante... je suis en effet en train d'essayer de le vendre par moi même mais rien pour le moment. Un concessionaire à côté de chez moi me propose un 90cv neuf pour 9000 € ... et le poids du suz 90 cv convient-il au cc 515?
Re:Comment revendre un moteur - 10/02 à 16:42 Bonjour Ben85, heureux homme qui possède un cc515.
A la question que tu poses, voici la réponse officielle que m'a fait le service client de jeanneau:
Le poids maximum du moteur que peut supporter le Cap Camarat 515 est de 194 Kgs. La puissance maximum du moteur est de 91 CV.
Je pense que tu as la réponse sachant que le suzuki 90cv fait 92kg à vide ( sans huiles) ce qui lui fait env 200kg en ordre de marche.
Mais ça doit le faire car sur mon denier bateau j'avais un F80inj YAM ( avec le kit 90cv) + une chaise pour moteur auxiliaire. Je devais être proche du poids à l'arrière du suz 90cv.
Deux réflexions :
A 9000€ tu me trouves pas un YAm ?
Si tu reste sur alors pourquoi démonter compteur et poignée + câblage ?
Pour info avec un YAm 90cv, je tenais déjaugé à 3300 tours pour une vitesse de 18 nœuds avec un hélice de 19" ( deux/trois personnes à bord).
@+
Re:Comment revendre un moteur - 10/02 à 18:27 pia écrit:

Je pense que tu as la réponse sachant que le suzuki 90cv fait 92kg à vide ( sans huiles) ce qui lui fait env 200kg en ordre de marche.

???? il y a un problème ,le carter d'huile fait plus de 100 litres ???
Re:Comment revendre un moteur - 10/02 à 19:14 pia écrit:
Le poids maximum du moteur que peut supporter le Cap Camarat 515 est de 194 Kgs. La puissance maximum du moteur est de 91 CV.
tout d'abord, merci pour ton correctif. Par contre 194 kgs sur un tableau tu es tranquille.
- Soit tu mets un 4 temps HONDA 90Cv(je vais faire plaisir à LEPIAF)= 168 kgs
- Soit tu mets un 2 temps 90Cv et le poids sera autour de 120 kgs.
Re:Comment revendre un moteur - 11/02 à 08:26 Bonjour: Attention j'ai un SUZUKI 2 temps al 90cv de 1999;sur l'embase il y a le poids - 153 -158 kgs il ne faut pas écrire 92 kgs !..............le problème étant aussi avec les 4 temps d'un poids encore plus important ce qui limite le rajout d'un moteur de secours qui serait trop lourd!....
Georges OYSTER.
Re:Comment revendre un moteur - 11/02 à 09:26 Je pensais que vous aviez l'autonomie suffisante pour rectifier de vous meme: 192 kg au lieu de 92kg !!!
Re:Comment revendre un moteur - 11/02 à 09:30 pia écrit:
Bonjour Ben85, heureux homme qui possède un cc515.
A la question que tu poses, voici la réponse officielle que m'a fait le service client de jeanneau:
Mais ça doit le faire car sur mon denier bateau j'avais un F80inj YAM ( avec le kit 90cv) + une chaise pour moteur auxiliaire. Je devais être proche du poids à l'arrière du suz 90cv.
Deux réflexions :
A 9000€ tu me trouves pas un YAm ?
Si tu reste sur alors pourquoi démonter compteur et poignée + câblage ?
Pour info avec un YAm 90cv, je tenais déjaugé à 3300 tours pour une vitesse de 18 nœuds avec un hélice de 19" ( deux/trois personnes à bord).
@+

Bonjour Pia,
je résume ta position, le Suzuki 90 dépasse en poids les préconisations du constructeur ... pour des questions d'assurance et de garantie , je respecterai ces préconisations.
Donc , deux solutions se présentent :
1 -Soit le 70 cv de Suz pour pouvoir réutiliser cablerie, cadrans et commandes...c'est la solution qui me tente bien car je ne recherche pas la vitesse mais juste suffisament de puissance pour éviter de naviguer à 5000 tours pour me déplacer d'un spot à l'autre et aussi pour pouvoir sortir mes 110 Kg de l'eau en ski deux fois par an!!

2- Un 90 d'une autre marque. Pour répondre à ta question du prix d'un Yam en 2T , je n'ai pas recherché. Je vais voir avec mon concessionaire Yam du coin.
En tous cas, merci pour ces précieux conseils
Benoit

A part ça, je confirme que le CC 515 est un bon bateau , confortable et sécurisant pour la famille.
Re:Comment revendre un moteur - 11/02 à 09:33 Non nous sommes un peu simple d'esprit ... et surtout taquin !!!
Re:Comment revendre un moteur - 11/02 à 10:44 J'avais bien remarqué votre coté taquin.
Pour benoit,
Le 70cv suzuki est trop poussif pour ton bateau. tu vas faire toute une demarche pour changer de moteur ...pour pas grand chose.
Je n'ai jamais parlé de YAM 2T. Je parle du YAM F80 quatre temps ( que l'on peut poussé sans craintes à 90cv poursque le moteur est le même que le 100cv).
Au niveau poids tu seras bien conforme et je pense que tuy devrais le trouver vers les 9000€.
Sinon tu as le honda 90CV 4t MAIS JE NE LE CONNAIS PAS;

Bon courage
Re:Comment revendre un moteur - 12/02 à 00:44 pia écrit:
...Le 70cv suzuki est trop poussif pour ton bateau. ....Sinon tu as le honda 90CV 4t MAIS JE NE LE CONNAIS PAS; Bon courage
tout à fiat d'accord avec PIA, avec un 70Cv tu ne décolleras personne en ski nautique...ski nautique = 3 personnes 2 dans le bateau + 1 skieur ...à moins que ce soit un poids plume de chez plume !
le 90CV Honda (je l'ai) est un moteur endurant, et je pense qu'il est très fiable, mais ce n'est pas un foudre de guerre, il n'aime pas être brutalisé, c'est plutôt un coureur de fond, donc pour le ski...limite..
je n'ai pas encore essayé avec mon bateau qui fait 600kgs sans moteur...mais je doute que ce soit fulgurant. Pour du ski, choisir des 2 temps tldi, e-tec....déjà, avec mon ancien boston de 400 kgs équipé d'un 90cv 2 tps tohatsu s'était limite de chez limite pour tracter quelqu'un de plus de 80/90kgs...j'étais obligé de changer de 2 pas mon hélice, je passais de 17' à 13' !!!
Re:Comment revendre un moteur - 12/02 à 07:29 Ton 90 Honda ,c'est un 4 carbu ou un nouveau modèle ? car celui ci est sorti meilleurs 90 cv l'année dernière sur un comparatif de pêche en mer ou motor boat . sinon effectivement l'ancien un tres bon moteur au niveau fiabilité.
Re:Comment revendre un moteur - 12/02 à 10:26 il est de 1999, 4 temps à carbu je crois (?????).... qu'est ce que je suis ignorant...
Re:Comment revendre un moteur - 12/02 à 10:40 ok c'est un ancien modèle 4 carburateurs ,le nouveau n'a plus rien a voir en matière de performances
Re:Comment revendre un moteur - 12/02 à 12:25 et toujours aussi économique ?
Re:Comment revendre un moteur - 12/02 à 13:16 yes même mieux pour la conso !et des reprises de bolide
Re:Comment revendre un moteur - 14/05 à 12:25 Re-bonjour à tous,
je reprends le sujet après de longues semaines pour vous annoncer une offre qui me semble intéressante et pour laquelle je sollicite vos avis :
mercury propose de reprendre mon suzuki 50 CV (acheté en Pack l'année dernière avec un cc 515) et de le remplacer par un optimax 2T 75 CV (peut etre 90cv) pour 4000 € . Vous en pensez quoi???
Re:Comment revendre un moteur - 14/05 à 14:21 ce qu'il vaut voir c'est conbien vaut ton moteur en occase ,et faire la difference avec le prix du neuf que tu veux acheter, compte tenu de la promo actuelle , voir si c'est vraiment une bonne affaire !
Re:Comment revendre un moteur - 14/05 à 14:52 Merci le piaf : de ce côté , tu peux me faire confiance au regard des autres offres et promos que j'ai glanées à droite et à gauche : c'est une très belle afaire puisque le moteur neuf prix catalogue est à 10 000€ et mon moteur n'est pas revendable plus de 3 800 €!!
Ma question repose plus sur les qualités de ce moteur 2T "new technology "pour la pêche : silence au ralenti? fiabilité? ...
Re:Comment revendre un moteur - 14/05 à 19:00 tu devrais aller voir les conso sur le post de CHAUSEY 85 pour te faire une idée !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes