Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 16/12 à 20:23 bonjour
je recherche une doc de montage et réglage sur une poignée d'accélérateur pour un Yamaha 30 CV.
J'ai des soucis de réglage sur la mienne et espère trouver une doc sur le sujet.
Une précision supplémentaire, il s'agit de la poignée 703 de chez YAM
en vous remerciant d'avance.
A+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 17/12 à 12:10 Bonjour, sur le site yamaha us j'ai trouvé un lien vers les "doc moteur" page 28& 29 ils parlent de la poignée.
le fichier fait 17 méga et 132 pages

http://www.yamaha-motor.com/outboard/service/viewmanuals/viewmanuals.aspx?ls=outboard

pour tester j'ai mis 1999 outboard et 30 hp
si tu veux pousser tes recherches, la barre franche c'est en anglais
throttle-control grip/ tiller-handle
bonnes recherches.
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 17/12 à 13:20 Bonjour kerguen et merci de ton info.
J'ai cette doc avec mon moteur. Malheureusement, le chapitre qui traite de la poignée ne parle pas de son montage, et de ses règlages. Le problème que j'ai, c'est que la poignée et vraiment dûre. J'ai desseré la vis de friction au max et je pense l'avoir faite sortir de son ecrou. Je voudrais la démonter pour vérifier mais je voudrais avoir une doc pour savoir comment demonter et remonter sans créer de problèmes.
A +
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 17/12 à 17:08 J'ai poussé les recherches suite à ton message,( il peut trop dehors ;+) )

sur le meme site yamaha us regarde ce lien ce sont les éclatés des pieces
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
apres avoir choisis ton model vas sur steering tu auras ceci:
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 17/12 à 19:28 merci kerguen,
super, j'ai trouvé l'éclaté pour la poignée de commande a distance. Merci beaucoup de ta collaboration. Il ne me reste plus qu'a regarder cela en détail et démonter le mienne.
encore merci de ton aide, les forums avec des gens comme toi font avancer les choses.
bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur le forum
A charge de revanche
A+
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 23/01 à 22:14 Salut Kerguen
Tu m'avais bien guidé sur mes recherches sur ma poignée d'acceleration. Apres avoir récupéré la doc de la fameuse poignée, je me suis lancé dans son démontage. Qu'est ce qui m'avait pris ce jour là !!!!!! Aprés avoir démonté les vis de fixation, les carter, je me suis retrouvé avec toute une "tripaille" recouverte de graisse dans les mains sans avoir eu le temps de regarder comment s'était monté. bref aprés qq heures de galère à tourner les pièces dans tous les sens, j'ai reussi à remonter (c'est ce que je pensais). Sauf que le contacteur de point mort avait sauté. A recommencer !!! Bref encore galère , tt remonté et plus toucher !!! En final je l'ai mis chez un concessionnaire YAM (carteret marine pour ne pas le citer, excellent et sérieux ) et il se sont appercus qu'un de mes cables avait été plié au montage et ne coulissait pas . Bref je déconseille le démontage des poignées sans connaissance !!!!
A+
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 24/01 à 08:29 Pas de chance, un truc tout bète pour ceux qui ont un APN: Prenez un max de photos en gros plan (mode macro si possible) au démontage à chaque étape, ça peut vous servir pour le remontage ou faire l'objet d'une petite doc genre wiki pour les autres.

J'avais fait un truc comme ça: http://www.richard.ledoigt.fr/mise_a_l_eau.html pour décrire une manière de mettre à l'eau seul.
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 24/01 à 09:08 Bonjour forban
C'est vrai que cela peut servir. Dans mon cas, et pour cette poignée, je me serais mal vu prendre des photos avec mes mains couverte de graisse. Il aurait fallut préparer et être à 2. Par contre j'ai la doc de la poignée 703 de chez Yam. Cette doc on ne l'a pas avec le moteur et si qq'un en a besoin je pourrais en faire des copie et la transmettre.
A+
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 24/01 à 14:14 Bonjour forban
Curieux de nature j'ai voulu voir ton
truc comme ça et malheureusement je n'ai pour réponse que about:blankDéçu je voudrais que tu me dises si tu sais pourquoi? A plus
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 24/01 à 14:51 Je pense que c'était un problème de BB code: Sur certains forums tu peux mettre l'URL directement dans la balise ouvrante et sur d'autres tu dois le mettre entre les balises ouvrantes et fermantes. Sur cette version de Mambo/Joomla on dirait que c'est la deuxième option. J'ai modifié le lien, essaie de nouveau mais ça n'a rien à voir avec les poignées d'accélérateur, ça parle de mise à l'eau.
Re:cherche doc sur poignée accelerat. Yamaha - 24/01 à 17:31 Ok c'est bon cette fois ta page YA PLUS QU'A et je savais qu'il n'y avait aucun rapport avec la poignée d'accélérateur (que je ne démonterais jamais.)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes