Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:GPS Humminbird 785 par ikuriña
Re:zones actives sur carte navionics ? par ikuriña
Re:avis sur hélice? par ikuriña
Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

hydrofoil - 04/01 à 19:44 Salut à tous j'aimerai équiper mon moteur d'hydrofoil en sachant que je suis en puissance maxi pour ma coque,40cv pour 4.50m poids total de 400kg que vais je gagner merci de vos réponses a+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:hydrofoil - 04/01 à 21:54 Bonsoir Merlino,
pour la pêche tu ne vas rien gagner ( ex: traine ) par contre pour une utilisation plus ludique tu vas déjauger plus vite,le moteur ne cavitera pas dans les virages serrés, ton trim sera plus facile à régler etc ...
j'avais un 440 avec un 50 ch proche des 500 kg et à deux adultes et trois enfants le bateau restait très sympa et réactif une conso +- égale a 10 litres par sortie .

Cordialement kerguen
Re:hydrofoil - 08/01 à 19:33 Kerguen merci pour tes infos: donc une conso reduite est à prendre en consideration avec cet équipement y a t il une marque qui sort du lot ou bien sont telles identiques a+
Re:hydrofoil - 08/01 à 20:50 Bonsoir Merlino, je n'ai pas plus d'info pour toi,les hydrofoils étaient montés sur le moteur quand je l'ai acheté, mais tu peux jouer aussi sur l'hélice et avoir
selon le pas , plus ou moins de motricité ou de vitesse.
Un petit conseil ( que je tien d'un mecano ) fais des tests trim bien réglé et garde une marge de sécurité pour ton moteur, ex: a toc 6000 ou 6500 tours selon
l'hélice et retire 800 a 1000 tours et tu verras que ton moteur appréciera et ton bateau iras super bien... Bon réglages et bonnes sorties.
Re:hydrofoil - 11/01 à 20:19 Salut Kerguen,je te remercie pour tes infos je penses que je vais équiper mon moteur de cet accessoire,je te tiendrai au courant de l'evolution de mon bateau a+
Re:hydrofoil - 11/01 à 21:59 j'en avais mis sur mon Antares 550 avec 50 cv honda et c'etait vraiment un plus
Re:hydrofoil - 22/11 à 09:15 Je suis étonné que maitre Lepiaf ne rectifie pas !!HYDROFOIL
pour répondre au sujet : j'ai utilisé cet accessoire l'avantage est de pouvoir naviguer a vitesse constante une fois déjaugé 2500 a 3000 tours ce qui est pratiquement impossible sans , je vais certainement en mettre sur mon nouveau bateau lors de l'essai le mécano nous a demandé de nous porter plus en avant
Re:hydrofoil - 22/11 à 10:01 Salut Kiki94 ,mais a l'époque du message (janvier ),je n'avais pas la possibilité de corriger les fautes ,(ce qui m'arrive qq fois maintenant quand elles sont trop grosses !)je vais donc exécuter !
Re:hydrofoil - 22/11 à 13:32 tu laisses tomber Lepiaf !!

au moins , on a tous compris !
Re:hydrofoil - 22/11 à 15:17 Administrator Corrector Exterminator des fautes sur tous le forum depuis le bédut Ouh lala tu vas avoir du taf.
RIC
Re:hydrofoil - 22/11 à 15:33 Salut Kiki94,

depuis le temps, as-tu trouvé un hydraufoil ou autrement appelé hydrautail?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes