Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 14 invités et 29 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

panne acceleration - 13/06 à 07:40 bonjour, mon moteur mercury 60cv an 87 démarre très bien et fonctionne très bien au point mort. Par contre lorsque j'accelère il n'a rien dans le ventre. Apres conseil j'ai changé les membranes de la pompe à essence puis la poire de la nourice mais rien n'a changé.D'où peut venir cette panne? Cordialement
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:panne acceleration - 13/06 à 08:04 Il faut faire un nettoyage complet des ou du carburateur ,surtout si de l'essence est restée dedans pendant l'hiver, il existe des produits qui nettoyent tres bien sans demontage ,il faudrait commencer par cela,l'essence actuelle sans plomb restant dans les carbus se tranforme en une espece de vernis collant qui perturbe le fonctionnement.
Bon courage
Re:panne acceleration - 13/06 à 08:48 Nettoyage des carburateurs dejà effecté.Est-il possible que cela provienne des bobines?
Re:panne acceleration - 13/06 à 12:29 Est ce qu'il prend les tours en accélérant au point mort?
Re:panne acceleration - 14/06 à 07:04 merci pour l'intéret que vous portez à mon problème. Oui,au point mort il monte très bien dans les tours.
Re:panne acceleration - 14/06 à 10:37 Vérifies ton boitier d'hélice s'il reste de l'huile dedans ou si l'huile s'est transformée en mayonnaise, c'est que tu as un probleme de joint spi et ça s'est déja vu que ce problème vienne de là, tellement c'était bouffé à ce niveau. Si l'huile est présente à son aspect normal, debraye le moteur et tourne l'hélice à la main: ça doit trourner facilement.(moteur arreté bien sur!!)Sinon, je vois pas d'ou cela peut venir; à part un pb de segmentation ou autre qui limiterait la peche du moteur au point de ne pas monter dans les tours en charge..Vérifies quand meme la compression. a+
Re:panne acceleration - 14/06 à 12:21 bonjour;
merci pour vos réponses,l'embase est ok, carbus nettoyés, essence neuve, bougies neuves, menbranes et poire aussi. Cela peut-il venir des bobines et comment les tester; ou du module d'allumage et comment le tester,
bref en attendant les bars se barrent.

salutations. christophe
Re:panne acceleration - 14/06 à 19:49 Gros défaut des Mercury de ces années là : l'allumage.
Rupture du stator et CDI assez régulierement.
Il doit te manquer un cylindre pour qu'il ne prenne pas les tours. Vérifie si toutes tes bougies ont l'étincelle, ce sera déja indicateur.
Re:panne acceleration - 15/06 à 07:04 bonjour, j'ai verifié les bougies elles ont bien des étincelles uniquement avec un coup de démareur mais je ne sais pas ce que cela fait en pleine charge.
Re:panne acceleration - 16/06 à 16:02 Donc, tout est ok pour l'allumage. Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas bon en charge de ce côté là, ou alors c'est assez fantaisiste comme panne.
Vérifie que l'air rentre bien par l'évent du réservoir.
Essaye de démarrer, silencieux (ou boîte à air) déposé.
Pour voir si tu n'as pas un probléme d'essence qui reviendrait par les entrées d'air. En accélérant au point-mort observe les carbus, s'ils crachent ou si ça coule.
Re:panne acceleration - 18/06 à 06:35 après avoir suivi vos instructions je me suis aperçu que les carbus coulent un petit peu. Que dois-je en déduire?
Re:panne acceleration - 18/06 à 07:11 Salut, soit les pointeaux des carbu qui suintent restent bloqués malgré ton nettoyage. Il faut les redémonter, ouvrir les cuves, et vérifier en mettant le tout à l'envers que le flotteur fait bien redescendre le pointeau dans son logement.Le flotteur doit être paralléle à la cuve, dans ce cas.
Sinon voir du côté des clapets, si ils ne restent pas bloqués par de la corrosion.
Sinon, prise de compression des cylindres.

Mais au fait, qu'entends-tu par "il n'a rien dans le ventre"? Il ne monte jamais dans les tours? Il met du temps à monter dans les tours? Que pousses-tu comme bateau avec ce moteur?
Re:panne acceleration - 18/06 à 10:06 notre bateau est un pêche promenade de 5 mètres il pèse environ 8oo kg. Nous avons fait une douzaine de sorties sans problemes, il déjauge rapidement et va très vite. aujourd hui, arrivé à mi régime il s'etouffe et on ne peut pas aller au dela; les compressions sont de 10,5 sur les trois cylindres; hier encore nous avons redémonté les carbus, tout est ok, nous avons monté un réservoir suspendu, mais ça ne change rien; au point mort à mi regime il a des ratés, mais si on accelère rapidement à fond il prend tout ses tours
Re:panne acceleration - 18/06 à 20:00 Est-ce que le réglage des vis de richesse a été touché?
Tu parles d'essence neuve. As-tu vérifié qu'il n'y avait pas d'eau au fond du réservoir avant de remettre du carburant?
Existe-t-il sur ce moteur, une régulation de régime en cas de surchauffe ou autre?
Re:panne acceleration - 18/06 à 23:06 les 2 vis de richesse sont devissées d'un tour (réglage d'origine) le reservoir a été nettoyé, vidangé etc... En ce qui concerne le regime de régulation de surchauffe aucune idée.
Re:panne acceleration - 23/06 à 07:15 je mettrais pas ma main au feu mais je pense que ton moteur chauffe il a une protection dès qu'il chauffe il monte plus en regime. L'eau coule bien de la pisette? SI NON cherche pas c'est la turbine.
j'ai un 60 mercury moi aussi de 98
j ai eu le meme probleme j'ai changé ma turbine et
c'est reparti
alain du var bon courage
Re:panne acceleration - 25/06 à 08:45 la pissette marche bien, meme a froid il ne prend pas de tours
Re:panne acceleration - 25/06 à 08:55 pouriez vous me dire ou se trouve la turbine et comment peut-on la controler? merci
Re:panne acceleration - 25/06 à 09:40 si la pissette coule bien ,ta turbine est bonne ,pas besoin de la demonter
Re:panne acceleration - 31/12 à 15:24 Salut controles la tuyauteries qui plonge dans ta nourrice elle peut être coupée dans le sens de la longueur d'ou une prise d'air peut ce révéler allez courage a+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes