ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:Assurance bateau - 14/04 à 11:44
tout dépend de ce que tu veux assurer...je suis en cours de finition d'un dossier complet sur le sujet après avoir contacté france assurance plaisance, transmer, afa, generali, taffe, matmut, macif, maif, anp, assurances maritimes alain de lassée. Cela m'a pris 2 mois. Hypothèse de départ, bateau d'une valeur estimée mais non expertisé de 17000€. cela va de 217€ à 433 €. Le tableau sera sous excell, et sera mis en ligne cette semaine..... Je sais TOMBAT...je suis en retard !!!!
en RESUME: soit tu recherches un prix, soit tu cherches une VRAIE assurance. Voilà ce qui sort de mon comparatif. il n'y a qu'une assurance et je dis bien qu'UNE et je pèse mes mots, qui garantisse aussi bien en neuf, qu'en occasion, une valeur agréee pour 5 ans, et qui te garantisse la casse moteur inopinée. (certains te garantissent le sac plastique qui obstrue les ouies de refroidissement) mais la casse moteur pour une raison à priori inconnue..je n'en ai trouvé qu'un seul. Pour info, quand j'ai re-contacté les mutuelles pour présenter les clauses de cette assurance bateau, tous ont été unanimes: on ne peut rien faire, donc encore moins s'aligner...
|