Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 30 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

GPS Magellan Explorist - 10/09 à 18:29 On m' donné (pour presque rien) un gps magellan explorist 210. Oui çà date un peu mais il fonctionne bien. Par contre les cartes sont basiques et j'aurai aimer télécharger des cartes marines, mais où en trouver, Benoit de DM me dit que magellan ne les fait plus !
Avez-vous des indications à me donner, sachant que je ne suis pas très fort dans la manip de ces appareils. Merci !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:GPS Magellan Explorist - 10/09 à 19:11 je n'ai jamais utilisé de carte avec mes gps , c'est cher et ça ne sert a rien , si tu mets des filets ou des casiers tu enregistres le point et tu y retournes avec le goto sans problème ! une carte papier permet de reporter si tu veux les points ou de rentrer dans le gps des points remarquables.Perso je n'investirai pas la dedans !
Re:GPS Magellan Explorist - 10/09 à 19:41 Merci ! çà me rassure, c'est ce que je comptais faire, mais on m'a dit qu'il y avait de belles cartes à télécharger. Effectivement le but est de marqué mes POI à maquereaux et à enresgistrer la route.
Par ailleurs j'ai vu le prix de ces cartes.....gloups !!!
Re:GPS Magellan Explorist - 10/09 à 19:54 bonjour papy,

dis moi quelle type de carte il accepte , carte shom
ext fichier *.bsb *.kap ????

je possede quelques cartes shom anciennes.
Re:GPS Magellan Explorist - 10/09 à 20:19 Merci, mais je crois qu'il n'accepte que des secteurs de cartes mapsend bluenav car il n'a pas suffisamment de mémoire pour charger toute la carte.
Je vais essayer sur la Saône et je vous tiens au courant.
Re:GPS Magellan Explorist - 11/09 à 10:26 lepiaf écrit:
je n'ai jamais utilisé de carte avec mes gps , c'est cher et ça ne sert a rien , si tu mets des filets ou des casiers tu enregistres le point et tu y retournes avec le goto sans problème ! une carte papier permet de reporter si tu veux les points ou de rentrer dans le gps des points remarquables.Perso je n'investirai pas la dedans !

Si cela me sert, tu as sous les yeux les lignes de sondes, en naviguant, on peut détecter un trou qui peut être "habité" ou suivre un tombant en traine.

De plus la fonction trace permet de se repositionner et de repasser au même endroit, même si le courant ou le vent a changé.

Sur le plan sécurité en cas de brouillard ou de pluie battante on se sent quand même beaucoup plus à l'aise
Re:GPS Magellan Explorist - 11/09 à 11:13 j'ai rentré l' entrée du chenal et qq autres points et cela me suffit après c'est une question de feeling avec son appareil !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes