Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 20:54 Comme vous le savez tous FREDO31 vient d'acheter un HUMMINBIRD... il était apparemment déçu de son achat par rapport à ce qu'il en attendait ou avait entendu dire mais il vient de m'envoyer ces quelques photos qui laisseraient penser le contraire:
voici un bateau de 105M de long détecté au side.. c'est vrai que sur cette longueur ...mais quand même..

voici 2 photos d'un éboulis:

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 21:04 salut Ïku,
ils sont tops ces clichés.
Il coute combien cet appareil ???
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 22:12 c'est quand même sympa.
Je l'ai vu sur un 1197si, c'etait nickel.L'image était un peu moins parasitée que sur ces clichés
a++
jéjé
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 22:21 salut à tous, merci pascal pour les clichés!
mais il faut vraiment savoir que c'est une épave!
cela aurait pu etre des bancs de roches.
mais comme vous avez pu le constater, on voit aussi des parties de cette épave , isolées.
j'ai du mal à m'y retrouver, je vais explorer de nouveau , et essayer de comprendre, reconstituer le puzzle!
peut etre cela dépend de la position des faisceaux, de la distance, de l'angle d'attaque.
j'espère que vous comprenez!
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 22:27 merci à toi de les avoir partagées!
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 22:38 Ouaip je suis d'accord Le Je, mais je souhaiterais savoir combien il coute cet appareil.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 22:46 ça commence dans les 1200€ ttc il me semble de mémoire .
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 22:57 aouf, finalement, je ne veux plus savoir le prix mais bon c'est quand même beau !!!
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 23:05 Benoît 56 écrit:
ça commence dans les 1200€ ttc il me semble de mémoire .
tu peux rajouter 600€ à 800€ suivant où tu l'achètes.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 15/06 à 23:15 J'ai le 997 si en complément de mon bon vieux JRC FF50 et je doit reconnaitre que ça apporte une autre vision du fond, c'est le moins que l'on puisse dire ! non ?
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 00:20 bon, pour le prix: 3400 euro prix plein pot!
on peut le toucher à 2900 e, en france bien sur .
c'est pas donné !
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 00:23 JJ2B écrit:
....et je doit reconnaitre que ça apporte une autre vision du fond, c'est le moins que l'on puisse dire ! non ?
c'est vrai...mais faire une rotation de 90° de l'image pour voir le fond ..pas top. De plus, tel qu'on en a déjà parlé, reste l'épineux problème de la houle, de la profondeur maxi de 20M qu'il ne faut pas dépasser pour bien interpréter le détail et la détection... ça fait peu et beaucoup à la fois pour un appareil de ce prix. Il suffit de regarder la netteté des détails des "éboulis" à 9M de fond, et le flou sur des fond de 20M supérieurs.
D'ailleurs, c'est dans le post HUMMINBIRD je crois, toutes les vidéos style youtube et Cie représentent la fonction side imaging par mer d'huile...
Ce qui est vrai aussi, tel que le rappelait MAUI, c'est que les pros ont un matériel qui analyse la houle pour mettre des correctifs ce qui leur permet d'interpréter les détections quelque soit le temps... mais ce n'est plus le même tarif !!
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 00:42 c'est vrai, j'espére qu'ils vont améliorer leur systéme, on va bien voir avec la concurence : eagle, lowrance.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 00:50 LOWRANCE travaille d'arrache pied.. prévu pour Juillet 2009 ??? d'après un site confrère.

petit rappel:
Il y a la gamme HDS 5 7 8 10 : combiné GPS lecteur de carte et sondeur, évolutif vers le radar le multi écrans et compatible nmea2000
La gamme HDS 5 7 8 10 M : gps lecteur de carte seul, évolutif vers le sonde le radar le multi écrans et compatible nmea2000
et il y a le HDS 5 X qui ne fait que sondeur, compatible Ethernet et compatible NMEA2000...

mais il y a quelques bugs dessus depuis le lancement, mais les correctifs arrivent assez vite "apparemment". Il n'en demeure pas moins que c'est frustrant d'acheter un appareil pour lequel il faut faire de régulières mises à jour.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 00:54 la prochaine fois, je vais faire des captures d'écran en deux parties : vue en 2D et vue SI.
cela permettra de comparer les images.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 01:01 comme sur la 5ème photo ?
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 01:10 écran partagé: à gauche sondeur normal en 200khz , et à droite vue par le SI ( 2 faisceaux ou 1 seul coté au choix ).
précisions; ce cargo date de la premiére guerre mondiale, il a coulé en 1917!
la proue et la poupe sont intactes, le milieu du bateau est éffondré.
les parties les plus hautes remontent d'environ 6 à 8 m.
et de nombreux filets recouvrent le bateau.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 01:31 Par contre une question FREDO31, en prenant la photo de l'éboulis:
où se situe ton bateau par rapport à l'image ? tu es au sommet de l'éboulis et tu viens de passer au dessus des 2 failles situées entre les 3 roches, c'est bien ça?
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 01:47 798ci si 980 USD = approx 700 Euros aux USA.

Le problème avec Lowrance c'est qu'ils innovent (chapeau), mais qu'ils mettent sur le marcher avant que ce ne soit au point (radar broad band, sonar broad band).
Sinon les sondeurs Lowrance, quand ils n'ont pas de problèmes ont la réputation d'être très bons.

Donc je prefere Humminbird qui fonctionne. Cela correspond exactement a mes conditions.

Attention, je n'ai jamais vu un de ces appareils a l'usage. J'ai juste dit sur quoi j'avais base mon choix.

et merci pour les superbes photos!
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 13:55 oui pascal ça doit etre ça!
mais la difficulté est justement de se situer!
sachant que les faisceaux balayent loin sur le coté, donc on déplace un curseur actif sur une cible du fond ( rocher , etc), et le gps enregistre la position.
ensuite, tu fais un goto, et le gps te positionne sur la cible désignée!
voilà, mais c'est trés théorique .
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 16/06 à 22:41 rappelle moi un détail: ton matériel c'est bien un 997 ?
par rapport à tes premières impressions qui n'étaient pas "terribles", tu as l'air d'avoir un avis plus favorable ou je me trompe?
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 01/07 à 01:50 salut à tous, désolé j'étais à la peche 10 jours!
et pas de pc!
pascal, c'est bien un 997 si, du bon matos.
le si, un plus pour les amateurs d'électronique , mais trés cher !
beaucoup d'améliorations à apporter à ce système, la lecture qui donne le torticoli!!!!
on pourrait simplifier l'exploitation du si, étendre les performances, et surtout former les revendeurs totalement incapables de donner des infos sur la mise en fonction des appareils!!
cela éviterait d'emm der le personnel de navicom, que je salue en passant.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 03/07 à 01:12 fredo31 écrit:

cela éviterait d'emm der le personnel de navicom, que je salue en passant.

+1
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 24/08 à 07:10 J'ajoute 2 photos de premiers essais (les unites sont en brasses (1.8m)).
un escalier qui descend dans l'eau:

Puis un fond ou il y a enormement de relief boueux (dunes sous marines) et du courant tres fort.

Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 24/08 à 16:16 pas mal ! mais quelle gymnastique d'esprit pour faire pivoter les photos!
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 24/08 à 17:29 Il ne faut pas faire pivoter, c'est comme une carte (vue du dessus comme une photo aerienne).
side imaging: images réelles..Vs structureScan - 09/09 à 12:51 Avez vous lu ceci: à propos des dernières innovations du nouveau boitier LOWRANCE Structrure Scan LSS-1 qui devrait être disponible dans le courant du mois de novembre?
et notamment le DOWN SCAN...
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 09/09 à 13:25 Là je suis bluffé par le DownScan ???
et dire que je viens d'acheter le 1197c SI Combo début AOUT
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 09/09 à 13:38 très chouette les images .
Je n'ai pas vu les prix je suppose que cela va se tenir avec Humminbird ???
side imaging: images réelles..Vs structureScan - 09/09 à 14:57 sûrement, à la fin du fil, tu as les prix annoncés..mais non encore officiels.
side imaging: images réelles..Vs structureScan - 09/09 à 14:59 le trouble sens écrit:
Là je suis bluffé par le DownScan ???
et dire que je viens d'acheter le 1197c SI Combo début AOUT

c'est dommage que tu n'aies pas lu mon post du 16/06... même si c'etait annoncé pour mi-juillet, il fallait s'attendre qu'au plus tard ce serait avant noël !
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 09/09 à 17:36 salut
moi j'y connais que dal en side machin truc
mais j'ai trouvé ça

http://www.youtube.com/watch?v=DMbjLqQHyw0

a++
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 09/09 à 17:51 Oui tu as raison ikuriña, mais le 16/06 je ne connaissais pas encore BDP .

Je ne suis inscrit que le 18/08 de mémoire, enfin ne jamais rien regretter, car le humminbird 1197 est tout de même un génial appareil.

J’ai découvert en Saône des trous et dénivelés qui m'étaient inconnus.

Je n'est que très peu utilisé en mer ( estuaire gironde et pas du tout a audierne ) car j'ai eu divers problèmes de remorque et d'hélice qui m'ont bloqué dans la maison de gaillan pendant le peu de congés que j'ai pu prendre sur fin aout 8 jours ( très court).
side imaging: images réelles..Vs structureScan - 09/09 à 19:33 alors, autant pour moi, là aussi. Il faut savoir, tel qu'écrit plusieurs fois, il faut très peu de houle pour avoir une vision réelle du fond. Autant cela est possible en eaux intérieures, autant cela l'est moins en mer où il y a (presque) toujours de la houle. MAUI (de mémoire) avait bien expliqué le problème lié à la houle et les défaut de lecture que cela pouvait occasionner ou alors il faudrait comme les pros ajouter encore un calculateur correcteur de houle... mais ce n'est plus le même prix !
par contre la precision du détail à l'air, je dis bien à l'air car non vu réellement, bien supérieur à l'humminbird... normal, le side imaging commence à avoir bientôt...2 ans(?).
De plus, le Downscan affiche visuellement la position du cône de détection de la sonde... facile pour se repérer..un vrai plus... il ne manque que la rotation de l'image et ce sera parfait.
Re:avec le side imaging, voici les images réelles.. - 09/09 à 21:02 effectivement ça à pas l air mal,peut etre qu avec un sondeur pareil mon score de poissons serait superieur?
mais ça ne m attriste pas car si je n est prit qu une sole j ai deja au moins 20 kg de moules qui squattes ma coques
side imaging: images réelles..Vs structureScan - 10/09 à 00:50 tu as un bon antifouling !
attention avec ces nouvelles options... on voit très bien le fond...reste à savoir ce qu'il vaut en détection poissons...là, il n'y a pas encore d'images dispo.. à moins que quelqu'un soit au courant ?
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 10/09 à 02:04 J'ai vu les images Lowrance, elles me semblent du meme niveau que Humminbird. Hummin n'a pas le downscan.

J'ai longtemps hésité entre les 2 (dont un qui n'arrivait pas sur le marcher....).

Puis ayant lu toutes les nouveautés de Lowrance qu'ils mettent sur le marcher avant d'avoir résolu la moitié des problèmes m'a très sérieusement refroidit.

L'expérience d'Humminbird m'a aussi rassuré. LEs possesseurs ont aussi noté de constantes améliorations à chaque mise à jour de software.

Donc je ne regrette rien. C'est à couper le souffle.

Iku, ton image est telle que si tu avais la tête dans l'eau dans l'axe du bateau. Nul besoin de tourner l'image, cela ne demande aucun exercice cérébral, c'est tellement intuitif. Maintenant si tu parles du centre où il y a l'ombre du cone, c'est un détail très facile à acquérire. Cette ombre n'est en fait pas la zone d'interet du SI.

Une riviere que j'ai toujours voulu connaitre (j'ai alonge l'image, mais les details sont les memes. les unites en brasses. L'image represente 150 metres de large, environs 700 metres de long et 25 metres de profondeur:

Par contre (Je ne connais pas le Lowrance)Hummin est nettement moins bien que Garmin au niveau GPS.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 10/09 à 02:13 XV2PS écrit:
Puis ayant lu toutes les nouveautés de Lowrance qu'ils mettent sur le marcher avant d'avoir résolu la moitié des problèmes m'a très sérieusement refroidit.

là, je suis d'accord avec toi...

XV2PS écrit:
Iku, ton image est telle que si tu avais la tête dans l'eau dans l'axe du bateau. Nul besoin de tourner l'image, cela ne demande aucun exercice cérébral, c'est tellement intuitif.

c'est là que ça bloque pour moi.... si j'ai la tête dans l'axe du bateau avec masque et tuba... je vois le fond... or j'ai une ligne bleuie ou noirâtre...

XV2PS écrit:
Maintenant si tu parles du centre où il y a l'ombre du cône, c'est un détail très facile à acquérir. Cette ombre n'est en fait pas la zone d'intérêt du SI.

ok, c'est ça qui me perd ...mais elle représente quoi alors ?... je bug ! donc j'ai du mal à visionner la signification. Le down scan a peut être cet avantage de situer le bateau pour une meilleure compréhension.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 10/09 à 02:42 La bande noire au milieu est la zone du cone 83KHz ou le 455KHz (SI) ne peut voir au travers. Donc une zone d'ombre. Plus elle est large, plus l'eau est profonde. Ceci n'empeche toutefois pas des objets en suspension ou qui depassent nettement d'y apparaitre.
D'ou l'interet de combiner la vue SI et sonar classique.

Pour le SI, plus c'est clair (echo fort) plus c'est solide.

Pour le moment je suis entrain de travailler avec des freeware (Deep View) les images recoltees, y compris les enregistrements "video". Les possibilites sont vraiment incroyables. Tu peut mesurer des objets de 10cm par 20 metres de fond, mesurer la hauteur d'un objet en fonction de son ombre etc....

edit j'ajoute des tofs:

Avec celle-ci tu vois le relief sur les 2 vues:

Le SI n'est pas tres net car comme on peut le voir sur le sonar 2D, les vagues (D'arriere en plus) fesaient quand-meme monter le sonar de plus de 60cm (creux de plus d'1 metre).

Ici tu vois les cibles sur les 2 vues:

Imagine aussi le temps que tu gagnes en scanant sur une largeur de 10-200 metres :o

Moi aussi j'ai decouvert des tas de choses bien utiles.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 10/09 à 21:23 bonsoir
ni connaissant rien pour l antifouling et n etant pas encore inscrit sur bdp j ai passé un anti fouling erodable une couche et comme le bateau est au corp mort à port des barques sur la charente dans l estuaire il y à du courant en permanance ce qui equivaut comme si je naviguait 24 heures sur 24 et mon erodable est partie en sucette rapidement,du coup les moules et divers animaux ont prit possetion de ma coque,l annee prochaine je mettrait une matrice dure 2 couches
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 10/09 à 22:32 Ok, je comprends mieux GUZZI17,
on va éviter de dériver de trop sur ce post, mais question anti-fouling il y a de vrais pros sur ce site (JEJE_AL, TOMBAT, LEPIAF, et tous les autres que j'oublie!)
Pour XV2PS: la bosse d'1.5 M que l'on voit en dur en sonar classique, correspond elle au léger bossage que l'on voit en SI ? Pas de lecture d'echelle possible en SI ? et question fish, comment définir la taille et l'endroit ?
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 02:52 ikuriña écrit:

Pour XV2PS: la bosse d'1.5 M que l'on voit en dur en sonar classique, correspond elle au léger bossage que l'on voit en SI ?

Dans ce cas si non. Cette bosse 2D, puisqu'elle est moins profonde retrecit la largeur du cone 83KHZ, donc tu vois la band noire retrecire.

Pas de lecture d'echelle possible en SI ? et question fish, comment définir la taille et l'endroit ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais avec le curseur, tu peux pointer toute place sur l'image SD et il t'en donne les coordonees, bearing et je pense aussi profondeur. Tu peux meme y laisser un waypoint specifiquement a l'endroit du curseur.
Sinon pour la taille de l'image, tu choisis entre 2 metres et 150 metres de chaque cote du bateau.

En mode video record, tu as encore plus de possibilites que tu peux aussi travailler apres sur ton pc.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 06:03 pour le Lowrance avec downscan, je gagne au loto,j'achète le même et en passant je prends le z8.....
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 08:42 Bonjour à tous,

XV2PS j'aimerais que tu nous donnes le nom des freewares que tu utilises (pour le moment je suis en train de travailler avec des freewares (Deep View)) cela a pour moi un grand intérêt aussi, merci.

Oui XV2PS les améliorations sont notable notamment en profondeur puisque la dernière version soft permet 45 m de sonde en SI.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 11:18 Deep view et SI view. Ce dernier ne me semble pas du tout egaler le Deep view. C'est bien excitant n'est-ce pas? Dans une eau brune comme un lange plein d'etron voir le fond et ses reliefs a 100 metres de chauqe cote.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 14:58 XV2PS as tu les liens de telechargemnt de Deep view et SI view ??? merci
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 15:21 http://www.humminbird.com/support/FAQ.aspx?faqid=462
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 11/09 à 18:50 Merci XV2PS
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 29/09 à 02:55 Bonne nouvelle, Humminbird met le downscan téléchargeable gratos sur les unités ayant déjà le sidescan.
Re:side imaging: images réelles..Vs structureScan - 29/09 à 17:27 houaaa!! quelle réactivité d'HUMMINBIRD ! dans ce cas, lequel des 2 devient le meilleur au niveau des vues sous-marines ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes