Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 28 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Presentation sondeur Smartcast. - 14/02 à 15:24

On a pas mal parlé du sondeur smartcast sur le site ces derniers temps pour cause de jeu concours.
Esperons qu'il aidera vinbar à tromper des jolis bars.

Vous pouvez relire l'article sur le sondeur Smartcast ici :
http://www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=432
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 17/02 à 22:12 j'espere aussi qu'il m'aidera a tromper de jolis bars!!(sinon je le renvois chez son maitre!!!)

je vous informerai des que je vais le recevoir et je vous ferait part aussi de mes premiers essais avec!

amicalement
vincent
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 19/02 à 20:21 j'ai eu une agreable surprise aujourd'hui!
en allant chercher le courrier je suis tomber sur un colis,et que contenais ce colis.......eh oui le superbe sondeur smartcast!!!!!!!!
il est arrivé chez moi en tres bon etat et je tiens a remercier encore une fois l'equipe PAB et aussi DM qui a été tres rapide pour l'expedition.
je me suis,bien sur, empresser de l'ouvrir!
j'ai installer les piles necessaires et j'ai parcouru la notice d'utilisation.j'ai ete tres surpris par sa facilité d'utilisation qui est a portée de tous,en effet il ne comporte que 3 boutons dont 2 curseurs!il y a meme une simulation pour voir ce que cela peut donner pendant une prospection.

si je peux je vais l'essayer demain en etang sur des eventuelles sandres qui j'espere se meleront a l'essai!

a bientot pour le contre rendu de l'essai!!!
vincent
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 19/02 à 22:06 Salut Vinbar,

J'attend tes conclusions avec impatience. Je suis curieux de connaître le "plus" qu'apporte un tel outil à nos piètres prestations halieutiques.

Raconte nous çà comme il faut.

Amitiés, Jef.
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 20/02 à 21:12 J’ai eu, aujourd’hui, l’occasion d’essayer le sondeur Smartcast que j’ai reçu hier. Je l’ai donc testé pendant environ une heure sur un étang de sablière ou je pêche régulièrement. On peut y trouver surtout du sandre, un peu de brochet et de perche
Grâce au sondeur j’ai donc vu que l’étang était profond de 10m environ.on voit très nettement l’état du fond qui a très peu d’infractuosités susceptibles d’abriter les sandres (dommage !) et qui est en pente régulière.
Je n’ais, malheuresement, pas eu l’occasion de percevoir des échos de poisson digne de ce nom, en effet, les seuls échos de poissons qui se sont affichés (en général près du bord) sur l’écran était des petits bugs dus, je pense, aux algues filamenteuses que l’on trouve du bord jusqu'à environ 5m au large. Mais si j’avais repéré sur ce fond lisse des obstacles ou un échos de poisson isolé, je me serais attarder dessus car ça aurait été sans aucun doute très net sur l’écran.
On peut retenir plusieurs atouts de ce sondeur : sa facilité d’emploi, sa précision, le reploiement de l’écran dans le socle, la poignée de transport du socle et par conséquent de l’écran et j’en passe…
Je suis donc, comme vous pouvez le constater très content de ce matériel et je ne manquerais pas de vous faire part de mes prochains essais.

J’ai une petite question, je me demande à quoi serve les 2 « fiches » inutilisées au dos du sondeur.je suis allé sur le site humminbird.com mais je n’ais pas trouvé (en plus c’est en anglais)

Si vous avez quelques questions a me poser concernant cet objet ou si vous voulez plus de précision n’hésitez pas a me contacter (sur PAB ou par e-mail).

A bientôt
Vincent
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 21/02 à 17:18 dans la presentation du smartcast il est dit que l'ecran est etanche;mais etanche a la pluie ou carrement a l'immersion ?
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 22/02 à 11:34 Vinbar, t'as pas fini ta phrase, c'est histoire de nous faire baver ? Tes comptes rendus sur le sondeur sont très intéressant, reste objectif, c'est super comme ça.
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 22/02 à 16:41 Je vend un super smartcast RF 10e tout neuf...
because j'ai investi dans un bateaux...
J'en veut 150 €
Tel : 06 62 71 99 21
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 22/02 à 18:23 de quelles phrases tu parle puipui?
tu peux baver le sondeur est etanche ;)

pour olivier 56:si tu as des astuces pour le fonctionnement du smartcast,je suis preneur.

a bientot
vincent
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 22/02 à 19:37 Non, excuse Vin, c'est rien au sujet de la phrase : c'est juste mon ordi qui coupe certains messages en plein milieu, comme ça, sans rien y comprendre. Rien de grave, il suffit que j'aille sur la case en haut à gauche pour l'ouvrir complètement. Mais je sais pas pourquoi ce se passe comme ça avec certains messages et pas d'autres... Enfin, l'informatique et ses mystères...
Merci pour tes comptes rendus très intéressants sur le sondeur.
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 22/02 à 21:50 ok puipui pas de probleme!
tes remerciements me font plaisir!il y aura d'autres comptes rendus,c'est promis.

vincent
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 24/02 à 11:50 salut VINBAR

ahhhh tu dois etre content là avec le sondeur et comme tu dis il a l'air simple d'utilisation j'espere que tu nous tiendra au courant par exemple la prochaine fois quand il y aura du poisson
as tu la possibilite de regler la sensibilité pour ne pas etre gené par des echos parasites par exemples? et ne choisir qu'il n'apparaisse a l'ecran qu'une certaine taille de poisson

@+
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 24/02 à 12:56 salut markavie:
le sondeur est tres simple d'utilisation c'est vrai!
tu peux effectivement regler la sensibilité (de1 a 5) (ce que je n'ais pas fait )pour eviter les echos parasites ,comme quand la sonde arrive pres du bord dont je parle dans le compte rendu (je n'avait pas vu que c'etait sur 5 et dans la notice ils disent de regler sur 3)
par contre tu ne peux pas choisir que les poissons d'une certaine taille apparaisse sur l'ecran:c'est soit tous les poissons toutes tailles confondues soit pas de poissons.mais tu peux choisir qu'un bip retentisse pour les poissons de petites,moyennes et grandes tailles ou moyennes et grandes tailles ou grandes tailles seulement ou alors pas du tout de bip (moi je l'ai reglé sur grandes tailles).

c'est promis je vous tiens au courant des prochains essais surtout si il y a des poissons!

a bientot
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 06/06 à 19:20 salut a tous!
comme promis je vous tiens au courant des essais du Smartcast!
J'ai passé le week end chez mon frere en bretagne et j'ai pu m'en servir pour la premiere fois en mer!

Je l'ai d'abord utilisé du bord (je l'avais emmené dans mon sac a dos).je lance je laisse partir la sonde dans le courant,il y a 5m de fond,j'apercois un echos de poisson a 4,6m mais au meme moment une explosion en surface 50m sur ma droite dans les tables d'un parc à huitre.du coup j'arrete je vais voir ce qu'il se passe plus loin,je met un leurre de surface je m'approche tout doucement, je m'agroupi derriere un rocher et je lance mon spook,je ramene,rien.je relance toujours rien.je m'approche et me rend compte en fait que ce sont des mulets (+2kg) qui cherchent a manger et qui faisaient ces fameux remous!
je ne suis pas retourner a l'endroit ou j'avais eu l'echos,dommage!

le lendemain mon frere, mon pere et moi sommes parti pecher en bateau dans le golfe du morbihan.j'ai accroché la sonde le long du bateau et mis l'ecran sur un banc.c'etais super,on avait vraiment l'impression d'avoir un sondeur fixe a bord! comme quoi le Smartcast s'utilise aussi bien en bateau qu'au bord.
en pechant on a pu voir plusieur echos de poissons mais aucun ne s'est avéré etre un bar mordeur!dommage!

sinon il s'est revélé tres efficace pour deceler la profondeur,les cassures,les rochers...
le smartcast a remporté un point!

si vous voulez encore plus de détails,n'hésitez pas a me demander!

a bientot pour les prochaines sorties avec le smartcast!
Re: Presentation sondeur Smartcast. - 17/07 à 12:55 j'ai posté un petit compte rendu de l'efficacité du smartcast dans la rubrique vos prises du mois (juillet)!

encore un point pour le smartcast!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes