pascalfouenn
Utilisateur
| Messages: 8 |   |
|
zones actives sur carte navionics ? - 28/08 à 12:16
bonjour à tous, je viens d'acheter un humminbird 787 C, avec une carte navionics gold small 2, j'ai un souci en ce sens que les cardinales ne sont pas des zones actives, aucune info à l'écran en passant dessus avec le curseur, en tapant info, çà ne me donne que la lat. et la long. même pas le nom ! est-ce normal ? merci de vos éclaircissements
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Philippe_22
Utilisateur
| Messages: 40 |   |
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 28/08 à 23:16
J'ai un Humminbird 785c avec carte France XL3 26G Navionics, appareil identique au 787c mais sans sondeur. Je ne sais pas répondre à ta question, il faut que j'aille sur mon bateau. Je vérifierai ce week-end pour te répondre.
Je profite de ton poste pour poser une question sur un point similaire : lors du choix de mon appareil GPS/lecteur carte en magasin j'avais joué avec un appareil Humminbird 787c de démonstration et il m'avait semblé que les cardinales avaient le bon code des couleurs ainsi que les triangles.
Lorsque j'ai eu mon appareil, je me suis rendu compte que les triangles des cardinales ne sont pas visualisés et que le code des couleurs se limite à Noir en haut/Jaune en bas pour les cardinales nord et est et à Jaune en haut/Noir en bas pour les cardinales sud et ouest.
Savez vous si cela est normal ou s'il y a une configuration à changer sur l'appareil? J'ai relu la notice mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2950 |   |
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 29/08 à 02:06
attention à ne pas multiplier les posts identiques....à un moment quand le message s'affiche à l'écran (recommencer ou annuler) cliquer sur annuler...sinon il double ou triple le message. il s'agit d'un mauvais paramétrage, il faut tout d'abord être en configuration: mode utilisateur = avancé, puis mettre les bons paramètres dans le menu CARTE, notamment au "Niveau de détail des références". j'ai envoyé un mp à pascalfouenn.
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 29/08 à 15:20
merci de toutes tes indications, je suis allé chez un autre revendeur humminbird, il m'a fait une démo du 787C2i, c'est mon appareil qui ne lit pas toutes les infos dela carte. je le rammène demain
merci et bon week-end moins pluvieux que chez nous
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 30/08 à 01:41
aujourd'hui 37° dans l'air, 23° dans l'eau mais dégradation orageuse prévue pour ce WE ! je viens de vérifier mes cardinales, elles sont représentées avec un cylindre rempli de 2 couleurs. Jaune et noire. Petite bande noire en haut ou en bas. Apparamment, HUMMINBIRD est très pro dans la résolution des problèmes de SAV.......perso, ils viennent de m'envoyer une nouvelle sonde pour essai. C'est bien, ils te suivent de près jusqu'à résoudre totalement la défaillance.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 30/08 à 18:45
Philippe_22 écrit: ...Lorsque j'ai eu mon appareil, je me suis rendu compte que les triangles des cardinales ne sont pas visualisés et que le code des couleurs se limite à Noir en haut/Jaune en bas pour les cardinales nord et est et à Jaune en haut/Noir en bas pour les cardinales sud et ouest. Savez vous si cela est normal ou s'il y a une configuration à changer sur l'appareil?
Je viens de vérifier sur mon 787C2i, les triangles ne sont pas visibles, et je n'ai que des cardinales de 2 couleurs noire et jaune, soit le noir est en haut ou en bas. c'est tout...Par contre j'ai bien le nom d'inscrit. mais aucune différence entre une EST et une SUD , peut-être la hauteur des couleurs ??? à vrai dire tu lèves un sacré lièvre...je n'avais jamais fait attention avant ! et d'après toi ce n'est pas normal ?
|
|
|
Philippe_22
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 30/08 à 22:36
Bonsoir,
Pascal, J'ai le même problème que toi mais je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent. Je n'ai que la latitude et la longitude d'une cardinale et rien d'autre. Tiens moi au couranrt de la résolution de ton problème. J'ai un copain qui a le même appareil que le tien, j'irai vérifier le sien demain et je te tiens au courant.
Ikuriña, J'ai la même chose que toi sur l'écran. Je ne sais pas si c'est normal mais ce n'est pas terrible.
Comme je l'ai indiqué, avant de choisir mon GPS lecteur de carte, j'étais allé jouer avec des appareils dans les magasins pour les comparer. J'hésitais entre Garmin et Humminbird. Ce qui n'a fait choisir Humminbird c'est le "look" shom des cartes (je suis habitué à cela depuis mon enfance) et je suis presque sur que les cardinales avaient les couleurs correctes et les triangles. Mais maintenant j'ai un doute. Je vais essayer de repasser dans le magasin où j'avais vu cela pour vérifier.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 31/08 à 12:21
je viens de faire quelques impressions d'écran sur ma carte à propos des cardinales. J'en ai fait sur plusieurs endroits, voici ce qu'on peut y voir. Île de BENIGUET, à l'ouest du CONQUET et de BREST pour ceux qui ne connaissent pas. Ici, il y a les 4 cardinales, cardinale EST, NORD, OUEST et SUD

un vue zoomée...

ou au nord ouest de BELLE ÎLE...une cardinale NORD (nord poulains) et une OUEST (les poulains)

pour ceux qui connaissent le coin de LA TURBALLE & PIRIAC, une cardinale NORD (ROHTRES) et une OUEST ( les BAYONNELLES)

Suite à ces 4 images qui sortent du 787C2i, je m'aperçois ou plutôt je découvre que les cardinales sont représentées bizarrement...En effet, si il n'y a pas les triangles noirs qui servent de représentation, il devrait y avoir au moins le bon code des couleurs. Ce qui serait pour une OUEST= jane/noir/jaune EST = noir/jaune/noir NORD= noir en haut et jaune en bas SUD= jaune en haut et noir en bas. Vous venez de soulever un problème ou un bug...je ne sais pas..je vais appeler NAVICOM lundi matin..
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 01/09 à 18:54
bonsoir ,
que sur la carte il n'y paraisse pas de détails c'est moins grave, mais qu'en tapant "INFO", on ait rien de plus que les LAT et LONG, sans precision de Est OU NORD, çà change tout à la navigation, on se fie à quoi alors ? la pifométrie ? au chant des sirènes ?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 695 |   |
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 01/09 à 23:35
salut
j'ai une cartographie navionics sur un Lowrance lms 522...mes cardinales vont bien:(désolé pour la mauvaise qualité, je n'ai pas de screenshot sur le lowrance...)

et Piriac:
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 00:00
bien vu JEJE d'avoir mis PIRIAC...ainsi on peut comparer.
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 09:31
avec tous ces éléments , on peut en déduire que ce sont les modèles de GPS qui sont défaillants. Le responsable France de chez Navionics m'a envoyé un mail pour m'affirmer que toutes leurs cartes sont renseignées, il m'a invité à me rapprocher du SAV de Humminbird pour obtenir plus de précisions. je m'en occupe aujourd'hui même, suite au prochain épisode
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 604 |   |
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 09:54
Il faut peut-être faire une misa à jour du logiciel. Sur C Map pas de problème
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 13:56
Je viens d'appeller le SAV d'humminbird à l'instant...ils viennent de se rendre compte du problème...ils vont nous répondre ici. Les connaissant un peu maintenant, ils devraient trouver rapidement la réponse à notre souci.
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 18:33
une mise a jour sur un GPS neuf, une carte neuve ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 19:52
Quand je les ai appelé à 13h30 aujourd'hui, ils ont essayé sur un des modèles qu'ils avaient en stock, ils ont même fait une mise à jour, et avaient exactement le même problème sur leur écran. Mais personne jusqu'à aujourd'hui n'avait soulevé ce "bug". Ils doivent contacter les USA pour connaître la solution. Je leur ai parlé du forum sur lequel avait été découvert le Pb, je leur ai proposé d'écrire leur réponse mais HUMMINBIRD m'a dit qu'il préférait l'écrire lui-même. Voilà, tu sais tout.
pascalfouenn écrit: une mise a jour sur un GPS neuf? Non, tel dit plus haut.
pascalfouenn écrit: une carte neuve ? aucun intérêt à mon avis, puisque sur le GPS à JEJE (Lowrance) la carte NAVIONICS marche très bien.
|
|
|
Philippe_22
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 02/09 à 19:56
Je confirme. Je viens de faire des essais avec mon voisin qui est équipé avec un 787C2i & carte 26G France. Son appareil n'a pas de problème. En appuyant sur info, il a bien tous les infos de la carte dont le type de cardinal. J'ai mis ma carte 26G dans son appareil, il n'y a pas de problème non plus. Je n'ai pas fait la contre manip mais on peut en déduire c'est bien un problème de l'appareil et non de la carte.
A+ Philippe
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 05/09 à 11:21
je viens d'avoir à l'instant NAVICOM France. Il suffit d'activer la mise à jour actuelle pour avoir les bons code couleur, donc ça, c'est OK. Concernant le problème de l'affichage des cardinales sans être obligé de cliquer sur info, il sera résolu avant noël. En effet, Ils travaillent déjà dessus aux USA. Humminbird travaille en collaboration avec Navionics pour corriger l’affichage des cardinales. Il suffira de refaire une mise à jour.
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 05/09 à 17:53
dis donc ! tu en abats du boulot ! et quelle efficacité!
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 05/09 à 17:56
je récupère mon GPS demain, Navicom Quimper a reprogrammé la bête. un peu plus d'indications en "INFO" parait-il ! je vous tiens au courant et encore merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 05/09 à 18:34
pascalfouenn écrit: dis donc ! tu en abats du boulot ! et quelle efficacité! j'ai horreur de rester sans réponse ou de ne pas trouver de solution à mon problème...en plus comme j'avais les boules de ne pas m'être rendu compte du problème plus tôt...
|
|
|
Philippe_22
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 05/09 à 21:34
Pascal,
Peux tu me dire quelle opération Navicom a faite sur ton GPS sachant que j'ai le même problème que toi pour l'affichage des infos? As tu appelé Naviconm ou es tu passé par ton concessionnaire? Peux tu me dire quelle version logiciel est chargée sur ton GPS? Merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 06/09 à 01:32
J'appelle directement NAVICOM. ils m'ont envoyé un fichier à télécharger...envoies moi ton mail par mp. je t'envoie le mail que j'ai reçu et ainsi tu auras tout. A+
|
|
|
pascalfouenn
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 06/09 à 10:54
bonjour, je viens de récupérer mon Gps, ils l'ont reprogrammé. je l'ai retourné par le biais de mon revendeur, il est sous garantie, il n'a pas 1 mois. je ne connais pas la version du programme chargé. bonne journée
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1547 |   |
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 06/09 à 16:08
Bonjour à tous, J'ai eu connaissance de vos problèmes il y a seulement quelques jours et je me suis empressé de vérifier et de mémoire j'ai bien Lat Long Bouée Cardinale Machin Voyant Cônes et profondeur en tapant Infos. Mais je n'ai pas contôlé si les cônes étaient bons, je ne parle pas des Miko mais de ceux des cardinales bien sur. A+Ric
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 06/09 à 16:16
tiens, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait lu ! C'est super de te relire, alors capitaine, comment ça va?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 06/09 à 16:18
pascalfouenn écrit: ..je ne connais pas la version du programme chargé. il s'agit de la version V4.180
|
|
|
Philippe_22
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 06/09 à 16:43
Questions pour la mise à jour du logiciel du 785 ou 787 comme ils ne sont pas très bavard sur la notice. Puis je utiliser la carte SD où se trouve mes cartes marines (il y a assez de place je viens de vérifier) ou dois je utiliser une carte SD vierge? Je suppose qu'une fois la carte insérée, la procédure se déroule toute seule ou on suit les indications à l'écran? Merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 08/09 à 23:58
Le fichier .BIN doit être copié sur une carte sd vierge et doit être inséré dans ton 787 AI.
|
|
|
Philippe_22
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 10/09 à 22:44
J'ai chargé la nouvelle version logicielle de mon 785C2I (merci ikuriña). Je suis passé de la version 3.940 à la version 4.180. Le problème de lecture des informations de la carte est maintenant résolu. Il ne reste plus que le problème de l'affichage correct du code de couleur des cardinales et des triangles des cardinales sur lequel Humminbird travaille. J'attends avec impatience la nouvelle mise à jour logicielle de la part d'Humminbird pour corriger ce problème.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 11/09 à 01:34
pour info, tu l'as mis sur une Sd vierge ou sur le reste de place qu'il y a sur la navionics ?
|
|
|
Philippe_22
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 11/09 à 19:48
J'ai tenté la mise à jour en mettant la nouvelle version du logiciel sur la SD où il y a la carte navionics donc pas sur une SD vierge. Cela a fonctionné parfaitement. Par contre, j'avais pris la précaution de sauvegarde mes cartes navionics au cas où j'ai un problème.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:zones actives sur carte navionics ? - 12/09 à 17:09
merci, je vais faire pareil...pas encore eu le temps de la faire!
|
|
|
|