truffe56
Utilisateur
| Messages: 7 |   |
|
Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 26/08 à 13:33
Bonjour à tous,
derrière ce titre énigmatique se cache le plus grand mystère....... de la semaine, tout du moins pour moi.
Plantons le décor => sortie pêche avec mon pote, partis tôt donc pas trop de monde, bref le pied. Sondeur allumé, fonction FishID activée. Je sais c'est pas top, mais j'ai pas encore totalement digéré l'article signalé par Ikurina.
Donc, de temps en temps des icones de poissons à l'écran plus ou moins selon les moments. Et par moment, apparaissent des symboles poissons mais vides, juste le contour ; alors qu'habituellement ils sont 'pleins'. D'où ma question : Ah bah pourquoi qui sont vides ????! J'ai relu la notice, cherché sur Internet et n'ai pas trouvé l'ombre d'une solution. Plus sérieusement, merci de m'expliquer dans quelles conditions ont obtient des icones 'vides' ?
D'avance merci.
JP
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 695 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 26/08 à 14:11
salut,
Sans certitude, mais ce n'est pas une histoire de faisceau? les poissons dans le faisceau central sont pleins et ceux dans les faisceaux lateraux sont vides? ce qui te permet de savoir si les echos sont sous le bateau ou à côté?
a++ jéjé
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 26/08 à 14:29
Des poissons fantômes!! ;-) sans rire je ne sais pas je suis comme toi le sondeur reste une belle curiosité que je découvre, tu pèches dans quel coin du morbihan?
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 458 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 26/08 à 21:17
A ba ça alors !!!! Moi qui croyais que les pleins n'avaient plus faim et que les vides oui . Je me suis bien fait avoir avec mon sondeur !!! Comprends mieux mes bredouille de mes dernière sortie !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2950 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 28/08 à 01:16
je rejoindrais l'idée de JEJE_AL si tu as un écran monochrome. Si tu as une sonde double faisceau il se pourrait que cela vienne de cela...as tu lu ton manuel ? cela pourrait aussi signifier la taille des fishs. si l'icône est remplie = un gros poisson, si l'icône est vide = petit poisson...peut-être !
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 604 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 28/08 à 09:14
Pour moi le Fish ID n'est qu'un gadget qui n'apporte vraiment rien.
Peut-être un jour si dans le vide apparait le nom du poisson !!!!!!!!!!
|
|
|
truffe56
Utilisateur
| Messages: 7 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 28/08 à 10:19
Bonjour,
merci de vos réponses.
Bien vu Jeje_al et Ikurina, il s'agit bien d'un double faisceau. Ca c'était bien indiqué dans la notice mais pas ses subtilités.
Quant à l'utilité de la fonction FishID, je ne veux pas lancer de polèmiques ; certains l'utisent, d'autres non, certains en permanence, d'autres non ... l'important est de savoir ce que l'on voit à l'écran, et ne pas se laisser leurrer par les icones de l'écran et par les bizarreries du sondeur, essayez de mettre la sonde de travers vous allez voir (294 mètres de fond dans le Golfe du Morbihan !!!!! Etonnant, non ?!!!)
Pour Stefj, je pêche essentiellement du côté de Penerf et parfois dans le Golfe.
A+
JP
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 148 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 28/08 à 11:14
Et moi qui espérais qu'on pourrait enfin pêcher des poissons déjà vidés...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 29/08 à 02:11
Bien que ce ne soit pas recommandé, je l'utilise assez souvent pour me permettre d'entendre le bip sonore de detection sans être en permanence à regarder le sondeur...
|
|
|
STEF74380
Utilisateur
| Messages: 55 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 02/09 à 07:25
jeje_al écrit: salut,
Sans certitude, mais ce n'est pas une histoire de faisceau? les poissons dans le faisceau central sont pleins et ceux dans les faisceaux lateraux sont vides? ce qui te permet de savoir si les echos sont sous le bateau ou à côté?
]jeje al a raison les poissons vides sont dans le faisceaux 60° et les pleins sont dans 20° en tout cas c'est comme ça sur les sondeurs humminbirds pirhanas.sur le site http://www.carnassiers.com/ tout est bien expliquer sur les sondeurs et leur fonctionnement.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 02/09 à 11:44
ikuriña écrit: Bien que ce ne soit pas recommandé, je l'utilise assez souvent pour me permettre d'entendre le bip sonore de detection sans être en permanence à regarder le sondeur... Le problème que j'ai avec le Lowrance est que si j'active le FishId, il essaye de me faire croire que je navigue sur une nuée de poissons. Je suis naif mais quand même.... Du coup, il bip en permanence, c'est vite enervant!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 02/09 à 13:01
tu as 2 possiblités d'en voir une multitude: la première si tu navigues rapidement, il se peut que tu en vois une multitude liée aux bulles d'air générées par le moteur, la coque et ses redans. La seconde, c'est un mauvais paramétrage. je ne sais pas pour LOWRANCE, mais tu dois avoir un menu SONAR dans lequel tu as 2 menus sensibilité. Sensibilité poisson : (1 = moins sensible= poisson sûr 9= détection bulle d’air) plus ton chiffre sera faible plus tu seras sûr de detecter du gros fish puisqu'en théorie ce sera une grosse vessie natatoire, tu ne detecteras donc pas les petits. Mais cela t'évitera aussi, les bulles d'air dans les algues, les petits poissons etc...essayes à 3 ou 4 pour commencer. Tu devrais aussi avoir un second réglage, la sensibilité de la sonde, soit une 200 khz, soit une 83KHZ...Ce chiffre te donne la qualité d'image mais aussi la faculté de bien detecter les poissons... Sensibilité 200 Khz = 5 (plus c’est fort plus on détecte facilement les fishs) A+
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 02/09 à 13:52
Effectivement je diminue ce nombre de poisson en baissant ma sensibilité. Mais j'ai réglé pour optimiser la détection sans le fishId (réglage du bruit, sensibilité, ligne de couleur, bruit de surface), et maintenant, j'ai vraiment de beaux echos, et une analyse du fond qui est sympa. Je ne veux donc pas baisser ma sensibilité pour rester bien dans le mode où je l'utilise le plus.
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 02/09 à 14:25
Oui, mais ça sert exprès à cela les paramètres. il faut constamment les modifier en fonction de ce que tu veux faire, ou du lieu de pêche, de la profondeur, ou des particules en suspension...sinon les constructeurs t'auraient bloqué l'accès aux réglages. Je te conseille de les écrire sur un fichier word que tu imprimes et gardes en permanence sur ton boat, ainsi tu peux remettre ta configuration dès que tu le désires.
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 04/11 à 21:09
Je crois que j'ai l'explication, en fait lu sur une doc c'est pour dire si les poissons se trouvent à droite ou à gauche de la sonde....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! - 04/11 à 23:36
STEF74380 écrit: ..jeje al a raison les poissons vides sont dans le faisceaux 60° et les pleins sont dans 20° en tout cas c'est comme ça sur les sondeurs humminbirds pirhanas.... STEF74380 l'avait déjà fait remarqué.. mais c'est bien de le rappeler.
|
|
|
|