Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Connexion par jcking49
Re:shetland par coolwatermarine
Re:shetland par jcking49
Re:avec quel vehicule tracter votre bat ... par Benoît 56
peche a st cyprien 66 par muloman
Forum Bateauxdepeche.com

gps crossover - 16/01 à 11:13 Bonjour,

Avez vous des infos sur le crossover (roadmate 2200t de chez magellan).
C'est un gps portable (8h autonomie) ecran 3.5 pouces qui permettra de faire voiture, bateau et rando.
Il doit sortir bientôt.

Etant donné qu'il coute pas très cher (environ 400€), je me pose la question suivante : est ce que sera un gadget ou aura t il les mêmes fonctions qu'un bon gps marin traceur avec des cartes suffisament précises?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:gps crossover - 16/01 à 19:03 Pas d'info sur ce modèle, mais je pense que les gps qui feront les deux : route et mer se feront par une mise à jour supplémentaire payante. Donc pour l'instant vaut mieux avoir un gps pour chaques choses et je suis sur que deux GPS ne couteront pas plus chers qu'un seul dans ce cas là.
Re:gps crossover - 17/01 à 13:07 le prix de 400€ inclus le logiciel permettant de le transformer en gps marin, il s'agit bien d'un trois en un.

On trouve quelques articles sur le net le concernant. J'espere pouvoir le voir et le tester au salon de Nantes.

jULIEN
Re:gps crossover - 17/01 à 18:47 C'est vrai, le temps passe vite et le prochain salon à Nantes, c'est le dernier weekend du mois de février.
Un sujet à développer !!
Re:gps crossover - 18/01 à 00:13 bonsoir,

quelques infos concernant le crossover sur le site de magellan

http://www.magellangps.com/products/product.asp?segID=391

ces infos devraient être très prochainement mises à jour,

il a l'air pas mal, perso j'ai un magellan explorist xl, j'en suis très content ainsi que de la cartographie navionic bluenav,

l'idéal serait effectivement de l'avoir en main, il sera sans doute présent à nantes,

à bientôt
Dom
Re:gps crossover - 18/01 à 13:42 bonjour dom35,

je ne connait pas l'explorist xl, ni la cartographie navionic bluenav.

Est ce que tu peux m'apporter quelques précisions?
Peux t'on localiser un haut fond, une cassure ou une épave, si oui comment?

Les traces et les waypoint sont ils faciles à utiliser?

La cartes est elle aussi précise qu'une carte shom?
Re:gps crossover - 18/01 à 18:52 Bonjour Dom35
Explorist XL cela fait un moment que je le regarde sous toutes les coutures. Confirmes nous qu'il est OK pour la mer, pour ce qui est de la route je pense qu'il n'est pas top ? Quant au Crossover à 400€ j'ai bien fait d'attendre si il répond à nos demandes.
Re:gps crossover - 19/01 à 00:54 Bonsoir,

pour ce qui est du repérage des haut-fonds, cassures, épaves..., le mieux est de travailler sur une carte papier auparavant, de bien regarder la zone où l'on naviguera, de repérer ce qui nous intéresse, il est facile alors de rentrer des waypoints dans son GPS. Il faut un peu de pratique pour se servir de toutes les possibilités des GPS modernes, il ne faut pas hésiter à éplucher la notice et à pratiquer tranquilement à la maison, ce n'est pas très compliqué. Les cartes bluenav sont aussi précises que celles du shom, toutes les données viennent de services hydrographiques internationaux.

Perso, j'utilise l'explorist xl sur mon kayak, il est vraiment très bien: bonne taille d'écran, facile d'usage. Pour une utilisation terrestre, le crossover sera sans doute plus adapté et le prix s'annonce très intéressant. Je vous conseille fortement de vous faire faire une démo dans un magasin ou dans un salon, c'est là que vous vous rendrez vraiment compte des qualités du produit.

A+
Dom
Re:gps crossover - 19/01 à 09:56 merci dom35
Re:gps crossover - 19/01 à 10:06 OK Dom35 Attendons plus d'infos sur le crossover à + Richard
Re:gps crossover - 21/01 à 00:39 concernat le roadmate2000 + crossover en option
cette option n'est toujour pas disponible.
Je suis en contact avec un site pour avoir des renseignement pour acheter un GPS marin +routier.

voici les reponses

1)Bonjour,

Le seul appareil qui peut répondre est le Magellan RoadMate 2200T + kit CrossOver (non disponible pour le moment) :
http://www.espace-gps.com/index.php?famille=4&produit=1751

2)Bonjour,

Le Roadmate 2200T est disponible au tarif de 299.00 Euros et le kit sera disponible dans quelques semaines mais nous m'avons pas encore le tarif.

le site ; http://www.espace-gps.com
Re:gps crossover - 22/01 à 10:10 salut dacois,

Merci pour l'info.
Si tu arrives avoir plus d'infos, est ce que tu pourras nous tenir informé dès qu'il sera mis sur le marché?

D'avance merci.
Re:gps crossover - 13/05 à 23:02 dacois écrit:
concernat le roadmate2000 + crossover en option
cette option n'est toujour pas disponible.
Je suis en contact avec un site pour avoir des renseignement pour acheter un GPS marin +routier.

voici les reponses

1)Bonjour,

Le seul appareil qui peut répondre est le Magellan RoadMate 2200T + kit CrossOver (non disponible pour le moment) :
http://www.espace-gps.com/index.php?famille=4&produit=1751

2)Bonjour,

Le Roadmate 2200T est disponible au tarif de 299.00 Euros et le kit sera disponible dans quelques semaines mais nous m'avons pas encore le tarif.

le site ; http://www.espace-gps.com

avec 1 an de retard sur les prévisions le kit CROSS OVER est enfin disopnible pour le Road mat 2200t au prix de 79,99 Euros sur le site www.magellangps.com.
Il faut ensuite compter 129 Euros pour la carte LOCAL chart ou 149 Euros pour la carte XL3 France.
J'ai commandé le kit et je vous tiens au courant pour les essais.
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes