ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2278 |   |
|
Savez vous exploiter votre sondeur ? - 27/03 à 00:55
Tout ce que vous avez voulu savoir sur votre sondeur sans jamais le demander !

et allez sur le menu Utilisation avancée
et ceux qui veulent voir le "Side Imaging" d'HUMMINBIRD: cliquez sur le menu Side Imaging
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
calau
Utilisateur
| Messages: 518 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 27/03 à 08:59
Super merci
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 515 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 27/03 à 09:31
Quand j'ai reçu mon sondeur,J'avais plein de paramètre inexistant et c'est dans le milieu du guide de l'utilisateur qu'il explique ce mode.
Et c'est vrai que ça débloque beaucoup de capacité.
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 624 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 27/03 à 11:13
ikurina je mets le lien du site car je trouve que celui ci est excellent, peut être pas pour la mer mais toujours de bonne idée et de bon bricolage et tests - je m'y rends souvent . http://www.carnassiers.com/ - a+
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 567 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 27/03 à 15:07
merci....
|
|
|
Sultan.of.swing
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 27/03 à 23:32
Merci!!! Il y a encore un mois j'étais totalement novices et perdu dans le domaine des échosondeur, mais grâce a des posts comme ça ont avance .
SULTAN.OF.SWING
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 324 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 31/03 à 19:51
MERCI
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 12/04 à 17:47
Ok mais du coup j'y perds mon latin HELP PHOTO 3 Photo 3 : Cet écran est moins lisible, car au banc suspendu entre deux eaux (1) et aux divers échos de poissons (2) s'ajoutent des bulles de gaz (3), et peut-être même un arbre immergé (4). On constate que l'interprétation d'un écran de sondeur n'est pas toujours des plus évidente. Il faut une certaine habitude pour s'y retrouver.
(1) banc suspendu entre deux eaux : Moi je croyais que c'était le fond ?
Le fond serait donc à 12 et non à 6 ? Ric
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 567 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 12/04 à 19:32
salut,
pour lever le doute sur ce qu'est le fond, c'est de lire la valeur en haut a gauche (ici 14.7), ca permet de ne pas confondre avec un echo du fond
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 12/04 à 20:52
Salut,
Les pêcheurs de silures exploitent au max les capacités de leur sondeur, ci-joint forum avec post intérressants mais pas tous transposables au milieu marin. ici
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 518 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 13/04 à 18:48
Sur la photo il semble qu'il y ait peut-être un peu trop de gain (trop de détails), le sondeur était-il en mode auto ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 14/04 à 02:19
voici aussi ce qu'on peut lire : La présence d'un double ou même triple écho est caractéristique d'un fond dur, peut-être plus sûrement que l'épaisseur de l'écho de fond. Le problème c'est que ce double écho apparaît sur votre écran au double de la profondeur réelle. Par exemple si le fond dur est à 7 mètres, le double écho apparaîtra à 14 mètres. Donc pour le voir à l'écran il faut que vous ayez sélectionné une échelle de profondeur adéquate, par exemple 0-15 m ou 0-20 m. Si vous êtes sur l'échelle 0-10 m, choix plus logique (car plus précis) si vous cherchez à localiser du poisson, le double écho ne paraîtra pas à l'écran.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 14/04 à 09:47
jeje_al écrit: salut, pour lever le doute sur ce qu'est le fond, c'est de lire la valeur en haut a gauche (ici 14.7), ca permet de ne pas confondre avec un echo du fond Mais c'est bien sur, tu as raison mais la vue de cette bande grise à 6 m me dérangeait.
Question, peut-on estimer dans le cas présent la distance que l'on a parcouru depuis que l'on est passé au dessus de ces poissons afin de se repositionner à l'aplomb de ceux-ci ? Ric Hard
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 14/04 à 10:07
je répondrais non ! car tu n'as pas à faire à un gps qui te laissera un waypoint ! dans le cas de ce sondeur , c'est le cas pour moi , à toi de prendre un repère sur la rive par exemple / exemple d'eau douce donné sur le site en question / . tu dois repasser et localiser les mêmes "objets " significatifs que tu as découvert lors de ton premier passage ...je sais c'est stupide et je ne pense pas me tromper mais bon !!!!!j'ai pu constater effectivement /en rivière /que le choix de l' échelle des profondeurs est primordial afin de bien localiser les reliefs du fond et ce qui s'y trouve ! mais je n'apprendrai pas aux possesseurs de sondeurs qu'il ne suffit pas de 2 sorties pour comprendre et interprêter les "images" restituées !!! rien ne vaut vos engins en 2d/3d -couleur-gps machin truc mais malheureusement pas à la portée de tous !!!! à noter que sur le site de silurus glanis /où je suis également inscrit/ vous noterez que les sondeurs choisis, hormis pour quelques pêcheurs, ne sont pas les mêmes que sur BDP !!!!
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 10/08 à 22:40
Richard écrit:
Question, peut-on estimer dans le cas présent la distance que l'on a parcouru depuis que l'on est passé au dessus de ces poissons afin de se repositionner à l'aplomb de ceux-ci ? Ric Hard
Si tu suppose que ces poissons ne bougent pas tu peux peut être utiliser la fonction MOB de ton GPS (homme à la mer), qui te ramènera toujours sur ce point.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 10/08 à 23:16
MOB ou MARK tout simplement...
|
|
|
maui
Utilisateur
| Messages: 25 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 11/09 à 21:56
Bonsoir, Un petit rappel pour les possesseurs de Humminbird : l'option "mark" fonctionne aussi en sondeur :positionner le curseur sur une tache ,le défilement s'arrête un cartouche s'ouvre alors avec le cap et la distance de l'écho c'est très convivial et ça fonctionne bien si bien sur on réagit rapidement.De plus ça active une marque sur carto. Bonnes navs à tous
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 121 |   |
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 11/09 à 22:16
ikuriña écrit: Tout ce que vous avez voulu savoir sur votre sondeur sans jamais le demander !

et allez sur le menu Utilisation avancée
et ceux qui veulent voir le "Side Imaging" d'HUMMINBIRD: cliquez sur le menu Side Imaging
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.
Ben moi j'ai un furuno LS 4100 et je n'ai toujours pas pris le temps de comprendre comment ça fonctionnait, idem pour mon GPS GEONAV 6 sunshine ! Bouhhhhhhh je suis nul ....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 12/09 à 17:18
maui écrit: Bonsoir, Un petit rappel pour les possesseurs de Humminbird : l'option "mark" fonctionne aussi en sondeur :positionner le curseur sur une tache ,le défilement s'arrête un cartouche s'ouvre alors avec le cap et la distance de l'écho c'est très convivial et ça fonctionne bien si bien sur on réagit rapidement.De plus ça active une marque sur carto. merci MAUI, je n'ai jamais testé cette fonction.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 13/09 à 12:12
Help Ben voui c'est le trou noir, je n'arrive plus a connecter mon 787c2i à mon PC dur dur et je ne me rappelle pas l'année dernière avoir fait une manoeuvre particulière ? car à l'allumage en appuyant la touche Menu et ensuite sélection connection PC, il me semblait que c'était OK ? ? ? Je recherche la ptite doc et je vous retrouve à 14 H Ric
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 14/09 à 00:29
Pourquoi veux tu le connecter à ton Pc? en général sortir la carte et la mettre dans un lecteur de carte SD suffit...mais tu veux peut-être faire une manip spéciale..
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 15/09 à 08:43
Effectivement, j'ai le cordon pour le raccorder au PC et en plus il y a une mémoire interne dans l'appareil et une mémoire sur la carte. Tu travailles danc sur ton clavier quand il est connecté, mais j'ai l'impression que cela ne vient pas de mes manip mais que l'appareil ne veut plus se connecter. En plus j'ai récupérer la version de démo de Navplanet qui est téléchargeable sur leur site et je voulais essayer les transferts de données mais là encore ça ne peux donc pas marcher. Voila chef. Ric Hard
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:Savez vous exploiter votre sondeur ? - 17/09 à 18:10
une mise à jour de ton pc ou de ton matériel 787 c2i peut être à l'origine de tes problèmes ! j'ai eu le cas avec un scanner qui ne fonctionnait plus après ces satanés mises à jour ...d'ou l'intérêt des points de restauration ou de sauvegarder certaines fonctions...voir noter sur papier la marche à suivre qui a fonctionné ....
|
|
|
|