Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 2 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 28/03 à 17:34 j'aimerai avoir votre avis sur le choix de la sonde bi ou quadri faisceaux ?
merci d'avance.
A+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 28/03 à 17:37 Je viens d'acheter un Humminbird quadri faisceaux.Tout dépend de ton utilisation.
Une quadri c'est pour les fonds peux profonds.

La performance et le prix de ton sondeur varient avec ces options.
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 28/03 à 19:03 Sam, je pensais le contraire
Ric

Bonjour lululebaliste
Tu vas certainement avoir des réponses à ta question, mais si je prends la plume c'est uniquement pour que tu ailles faire un petit tour du côté de la case présentation, il parait aux dires de monsieur l'Administrateur que c'est indolore. Cela nous permet également de mieux se connaître.
Richard
C'est là
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 28/03 à 20:16 sacré ric hard 1 post de +
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 29/03 à 09:15 Je crois bien que tu me cherches JC.
Je répondais avant à Sam pour lui dire que j'avais un gros doute sur sa définition de bi ou du quadrifaisseau de la sonde !
Ric
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 29/03 à 22:31 apparemment la différence de prix entre les deux sondes est de 50 euros max pour un humminbird 787 ci .
je m'interroge sur la profondeur limite d'utilisation ?
aussi a t on la possibilité avec la sonde quadri faisceaux de passer d'une vue quadri a une vue bi faisceaux ?
A+
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 30/03 à 03:49 bonjour,
quelques fois on déborde du sujet des posts. C'est pour cela qu'il est quelques fois interessant de lire aussi tous les autres (post). je te dis cela amicalement....
regardes ici, on en a parlé:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,36076/catid,10/
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 30/03 à 21:49 salut a tous
ikurina je crois qu'il y a incompréhension , je veux parler de la sonde quadri faisceaux optionnelle pour 787 par exemple non pas de la sonde side imaging du 797.
A+
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 30/03 à 21:50 pour répondre a richard.

Sonde QuadraBeam ou quadri-faisceaux (optionnelle)
Cette sonde à couverture ultra-large utilise 2 faisceaux concentriques verticaux et de 2 faisceaux latéraux dont la couverture sur le fond s’étend sur 90 degrés : un faisceau central étroit de 200 kHz et 20° indique le fond et les poissons jusqu’à une profondeur de 180 m*. des faisceaux latéraux de 455 kHz et 35° permettent la détection latérale des poissons et de la structure du fond jusqu’à une profondeur de 50 m environ (conditions optimales).
Visualisation du poisson et de la structure sur les côtés, là ou les sondeurs classiques ne peuvent voir.
Visualisation permanente du poisson et du fond directement sous le bateau.
Représentation sur écran partagé indiquant simultanément les images de détection verticale et latérale.

Si tu mets 2 sondes en route c'est 180 m et si tu mets les 4 c'est 50 mètres de fond
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 31/03 à 15:57 merci samuel
donc ça parait tout bénef pour le peu d'écart de de prix entre les deux sondes .
il y a bien la possibilité avec la sonde quadrabeam d'avoir a l'écran la représentation ,si on le désire, en bi-faisceaux du fond seulement.
A+
Re:sondeur hummin bi ou quadri faisceaux - 31/03 à 19:22 oui biensure.
Pour info j'ai le humminbird 717.
Alors on peu chosir une seule sonde la 20° ou la 60°
les deux en même temps
les 4 en même temps

voila voila ...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes