ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1600 |   |
|
Re:BLUECHART G2 - 26/03 à 13:54
je suis dans le même cas que toi....j'essaie de voir ce que propose la concurrence, bien que garmin m'ait dit qu'elle n'existait pas. Je viens quand même de m'apercevoir qu'il existe le side imaging chez HUMMINBIRD ! notammment avec le 797C

et voir là: http://www.discount-marine.com/produit_6509_Squale_797C-Si_combo.html
et je crois que je ne vais plus acheter le 525S. dommage quand même que ce soit toujours des combinés tels que l'on rappelé beaucoup "batonautes" sur des post précédents! ("batonautes" = lecteurs et posteurs sur bateaux de peche.com....pourquoi pas ?)
avec le 525S il te faut la G2vision dont voici le découpage de la VEU 704L:
 mais les rivières et lacs ne sont pas referencés puisqu'il s'agit d'une couverture cotière exclusivement...peut-être les grands lacs et encore.
Par contre l'humminbird avec les cartes navionics, couvre tout ! Je viens d'appeler DISCOUNT marine pour approfondir la question et eux m'ont certifié ceci: Les GARMIN 420S ou 525S..sont principalement destinés à la navigation de plaisance, notamment pour les quillards car ils peuvent rejoindre un port sans risque de talonner avec la nouvelle fonction de "trajet automatique". il ne s'agit que d'une représentation graphique du fond, non précise, et non réelle du moment, puisque extrapolée des courbes du sHOM ! le sondeur à de faibles qualités et capacités. En comparaison, le HUMMINBIRD 797C, fait aussi sondeur et GPS, mais lui représente le fond en 3D REEL, poissons et obstacles du moment compris ! il s'adresse donc principalement aux pêcheurs ! mais la vision du fond est décalée en rotation de 90°...question d'habitude ...il paraît! attention aussi, il devient un sondeur normal dès dès que le fond dépasse 20 à 30 M et aussi quand la mer devient plus agitée !
Je t'avoue...que j'en perds mon latin...plus j'approfondis...moins je sais ce que je dois prendre!
|