Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 17 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

question gps - 29/02 à 12:40 Bonjour, tout nouveau sur le forum je viens a la recherche de reponse a mes questions.
Je viens d'acquerir (enfin il arrive en avril) un cc515 style.
J'aimerais avoir des infos concernant les gps seuls donc fixe ou portable,la taille, le budget (léger).
Merci de vos reponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:question gps - 29/02 à 14:04 mais tu veux faire quoi ,avec cartographie , ou sans ? il y a beaucoup de modèles et pour tous les budgets ,le reserves tu uniquement au nautisme ou souhaites tu un modele qui va en voiture ?
Re:question gps - 29/02 à 14:27 Bjr tu es passé par là :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,search/ et tu tapes GPS dans la case Recherche sur le forum ou encore plus simple dans la case orange ci dessus en cliquant dessus.

A+ Richard
Re:question gps - 29/02 à 17:18 oui j'aimerais avec cartographie.
enfaite j'ai deja un gps voiture et est-il possible d'inserer une carte marine?
Re:question gps - 29/02 à 17:26 cela va dépendre de la marque
Re:question gps - 29/02 à 17:32 c'est un medion gopal 210t
Re:question gps - 29/02 à 22:32 interroge Medion ! car la je ne sais ,mais peut etre une carte d'une autre marque peut convenir
Re:question gps - 01/03 à 00:58 à mon humble avis, il faut d'abord que tu te fixes un budget. Cela determinera les choix suivants :
1/unité ou combiné GPS/sondeur ou pas.
2/GPS avec cartographie seulement.
3/ GPS à affichage numérique seul, et sois tu le choisis "portable" ou monté sur etrier.
Donc sans evaluation de budget, c'est difficile à supposer. Moi-même, je suis aussi à la recherche d'un GPS...mais je ne sais pas encore ce que je veux...il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Mais toi tu es en plus du finistère, donc tout d'abord se renseigner auprès des DGPS, pour savoir si tu peux en profiter dans ton coin...sinon ta précision sera de l'ordre de 15 mètres..voir sur les autres posts déjà émis.
Re:question gps - 01/03 à 09:27 Avant l'achat de mon gps je me posais aussi cette question Voiture et Bateau ce serait le top. En fait je me suis rendu compte qu'il y avait des incompatibilités dans ces deux utilisations.
- Portable ecran petit pour la navigation et pas toujours antireflets.
- Transfert de cartes sur le Medion, je n'y crois pas trop car je ne pense pas que le lecteur du Medion que je posséde c'est uniquement pour passer des photos.
- Donc par l'intermédiaire du cable PC : C'est la galére à chaques sorties !!!
Il faudrait regarder les appareils pour définir un budget comme le dit ikuriña et aprés demander nous notre avis sur tel ou tel appareil.
Richard
Re:question gps - 01/03 à 09:29 la précision est inférieure à 10 m sans dgps et près du mètre avec .
Re:question gps - 01/03 à 11:37 je pense que depuis queques années le signal n'est plus dégradé par les américains, le DGPS n'a plus beaucoup d'intérêt. On le vérifie en cherchant des épaves maintenant on les trouve au premier passage, même loin des côtes sans aucun amer
Re:question gps - 02/03 à 02:38 Au fait, merci RICHARD, je viens de recevoir ton courrier...merci pour tout.
Pour répondre à CALAU, je pense que les ricains ont été obligés, commercialement parlant, d'être plus souple sur leurs restrictions...s'ils voulaient vendre leur GPS avant que GALLILEO ne sorte! Moi, j'avais prévu de l'attendre...mais voyant d'une part le WAAS et l'EGNOS devenir plus précis, et d'autre part galliléo prendre 3 ans de retard, je me décide à en racheter un dès cette année. Mais je pense qu'au moindre conflit...(pourquoi pas au KOSOVO?) il vont le rebrouiller...donc, pour ma part, DGPS impératif...sans DGPS, il est donné pour une précision à 15 M (données officielles GARMIN), donc aucun interet.
Re:question gps - 06/03 à 20:18 les ricains nous brouillent l'écoute !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes