Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

PRIX DES GPS/SONDEURS - 12/01 à 20:17 Bonjour
je viens d'investir dans un bateau au salon de PARIS et je souhaite bien évidemment acheter un sondeur+gps ou un combiné
j'ai un peu de mal à choisir entre le combiné et 2 appareils séparés...
Je me suis arrêté pour l'instant sur le Humminbird 957C
prix NAVICOM sans carte 2152€....une somme...
prix aux USA 1500$ avec carte! quand on connait le prix du dollar! il ya quelque chose qui ne va pas chez les distributeurs françàis ou..il y a quelque chose qui m'a échappé....
TROIS questions
avis sur mon choix?
que pensez vous de ces différences de prix?
L'un d'entre vous a t il acheté directement aux us?
merci
DD
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:PRIX DES GPS/SONDEURS - 12/01 à 22:00 Acheter aux US c'est moins cher, c'est clair, mais :

- plus difficile si litige (en dehors de la marque car le distributeur est un peu loin...),

- frais de port à regarder de près (UPS c'est pas gratuis), ça dépend des vendeurs et de la valeur du matériel (dans ton cas ça vaut le coût),

- délais de livraison qui peut atteindre plusieurs semaines selon la voie de livraison et le distributeur,

- le plus important : les douanes. Si ils ne tombent pas dessus c'est OK, sinon ils rajoutent les taxes et c'est déjà un peu moins intéressant (mais pas plus cher qu'en France !). En général, ces vendeurs coutumier de "l'export HT" indiquent "gift" (cadeau) sur les documents et colis, et celui-ci ne comporte pas les signes extérieurs d'un matériel électronique neuf.

Bien souvent ça marche très bien, parfois des soucis. Je connais pas bien à partir de sondeur / GPS, mais en matériel photo c'est hyper-développé.
Re:PRIX DES GPS/SONDEURS - 12/01 à 22:21 Bienvenue à toi sur le forum ,il te faudra t'habituer à nous ! et cela ne va pas être facile !
pour les achats a l'etranger il y a le pour et le contre ,à toi de voir ,penses à la garantie et aux notices pas tj en français ,et quelques appareils ne sont pas paramétrables en mètre et km/h.
Re:PRIX DES GPS/SONDEURS - 12/01 à 23:16 bonjour et bienvenue

attention au modèle entre la france et les usa bien vérifier avant que c'est le même modèle
ex garmin 420, 420s, 448, 498 si les 420 et 420s sontidentique a la frnace les 448 et suite sont différents et impossible d'y mettre la carte bluechart

le choix un gps/sondeur..ou un gps et un sondeur....chacun a ses critiques
un seul apprareil ..en panne ...plus de gps ni de sondeur
mais bon les pannes sont rares maintenant sur ce genre d'article

perso j'achète souvent au USA des produits introuvable en france ou a des prix ..type downrigger
je viens d'acheter un gps/sondeur 420S aux usa après avoir essayé de l'acheter en france et discution avec le responsable garmin chez mon fournisseur francais pour avoir la promotion salon de paris le (gps la carte la sonde)discution de sourd ....il aurait fallu que j'attende la prochaine promo soit disant en février...cherchez le hic ...si on peut faire un prix en février on peut le faire en janvier ..non ???
alors j'ai commandé au USA à presque 50% du prix en france ..j'ai pas cherché l'erreur je me suis juste fait confirmer les ref et caractéristiques .
j'aurai préféré faire travailler mon..comment on dit ...shiplander ..mais il a très bien compris .
il y a des boites qui jouent d'un monopole (de notoriété)et qui imposent leurs prix en france . on retrouve le même problème avec les consoles de jeux,
le camembert du président qui veulent nous vendre un surimi gout camenbert au lait thermisé...(bon je m'égare) mais c'est la même chose...soyons des moutons
et laissons nous tondre...

bon c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi après chacun fait ce qu'il veut.
mais si nos revendeurs n'acceptaient pas (bettement) d'appliquer des tarifs conseillés ( mais obligatoires faute de ne pas être livré) ....bon vaste programme j'arrete la...vive la con......curance
Re:PRIX DES GPS/SONDEURS - 13/01 à 10:43 Merci pour vos réponses
je vais attendre le salon de la pêche à NANTES pour me décider...
@+
DD
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes