Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 31 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

quel GPS/sondeur ? - 08/01 à 20:52 bonjour

on devait m'installer un gps/sondeur GARMIN navman 420 antenne interne
mais d'après le vendeur le système ne fonctionnerait pas dans une timonerie et il faut une antenne externe

parmis vous y a t'il quelqu'un qui possède ce modèle ?

quels sont vos impressions fonctionne t'il a l'intérieur de la timonerie?
coté sondeur qu'est ce que cela donne ?

sinon que prendriez vous comme modèle

merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quel GPS/sondeur ? - 08/01 à 20:58 salut ,encore un qui veut vendre une antenne externe !
Perso mes 2 GPS fonctionnent très bien derrière le plexi du pare brise dans la cabine !(gps Magellan)
Re:quel GPS/sondeur ? - 08/01 à 21:07 je m'en doutais un peu

mais la casquette de l'ocqueteau déborde beaucoup et j'ai un peu peur de faire une connerie si jamais j'insiste et que ca marche pas
Re:quel GPS/sondeur ? - 08/01 à 21:17 Normalement c'est pas le plexi et ta casquette (enfin celle de la timonerie) qui devrait gêner. Le plus problématique sont les timoneries isolées, avec un tas d'accessoires sur le toit (radar, objets flottants, etc.). Il y a une différence entre une timonerie légère d'un 5-6 m et celle d'un 15m...
Ceci étant dit, c'est évident que plus c'est dégagé autour d'une antenne mieux elle capte (suis pas électronicien mais c'est logique).

Pour le choix... La plupart des sondeurs et gps du marché fonctionnent très bien, c'est plus une question de prix (incluant les cartes pour les gps-traceurs), d'ergonomie, de look, de type (portable, fixe, lecteurs, combinés).
Si tu possède le catalogue Accastillage Diffusion (gratuis), ils y présentent beaucoup de modèles avec tableaux comparatifs (très pratique pour s'orienter).
Re:quel GPS/sondeur ? - 08/01 à 21:26 j'ai le plastimo..mais les renseignements coté sondeur sont très léger

j'aimai bien le 420 (700 euros) pour la cartographie bluechart et aussi le sondeur tres puissant

le navman 6500 (820 euros) vous en pensez quoi au cas ou

en même temps vous avez quoi comme vhf ?

merci
Re:quel GPS/sondeur ? - 08/01 à 21:57 Un gps moderne de voiture fonctionne sans antenne.
Seuls un pare brises athermique peut être génant pour certains ancien modèles.

Je pense que l'on peut rajouter une antenne après si il y a un problème, ce n'est pas comme pour un sondeur où l'on doit mettre le bateau à sec
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes