Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par papy 69
Re:sequence humour ! par mick 29
Re:sequence humour ! par ploz29
Re:Sortie pêche N° 2 par mick 29
Re:et pourquoi pas un open ?!? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Panne sondeur Lowrance X51 - 04/11 à 18:31 Bonjour à tous.
J'ai une question pour les électroniciens du forum :

Mon Sondeur Lowrance X51 affiche une profondeur de
0.0 m clignotant depuis ma dernière sortie.
L'affichage de la température est correcte, j'ai revu la connectique et la sonde qui semblent en bon état.
Avez-vous une info sur cette panne?

Merci à vous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 04/11 à 18:37 il faudrai avoir une autre sonde pour pouvoir dire , comme cela pas facile !
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 04/11 à 19:41 Je ne tiens pas à invsetir dans une autre sonde si la panne ne vient pas de là!!!
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 04/11 à 20:45 il faut arriver à tester la sonde ou l'indicateur , il faudrait connaitre qq un qui a le même appareil pour croiser les sondes ou les indicateurs afin de déterminer lequel des 2 est en panne
Sinon retour service après vente de la marque !
Lepiaf électronicien depuis 34 ans !
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 05/11 à 00:03 Il faudrait savoir où se trouve ta sonde, parfois elle est collée en fond de coque avec du silicone et il arrive qu'elle se décolle légèrement. Si de l'air se met entre la coque et la sonde, elle se met à afficher n'importe quoi.
Ce n'est peut-être pas ça ton problème mais je te donne une des possibilité.
Si ce n'est pas cela, je pense que la meilleure solution est celle de LEPIAF : essayer ton sondeur sur un autre bateau équipé de la même sonde. Il existe plusieurs modèle de la marque qui utilisent la même sonde, à toi d'essayer d'en trouver un. Demande à un shiplander, il ont parfois des bateaux à vendre qui sont équipé du même modèle de sondeur.
Amicalement.
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 06/11 à 21:36 Merci à vous deux pour les conseils!!
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 06/11 à 22:12 Salut celui qui t'en dirait plus sans voir sur place ,ce n'est pas un électronicien mais une voyante .A distance pas facile de faire un diagnostic !
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 08/11 à 07:56 Salut
A tu essayé sans brancher ta sonde de passer en mode simulation tu dois avoir ca dans ton menu tu peux alors faire fonctionner ton appariel comme en reel et modifier les reglages c'est deja une indication si ca marche il faut comme dit Lepiaf faire un essai avec une autre sonde si ton ecran ne fonctionne pas en simulation alors il est possible que ce soit lui qui est en cause
A+
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 08/11 à 08:14 J'oubliais tu a peux etre aussi comme sur le mien dans le menu la fonction reinitialiser les reglages par defaut a essayer aussi ci c'est le cas
A+
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 08/11 à 11:20 Bonjour Laurent 14,

effectivement il existe des tests afin de définir la panne.

La première chose à faire est le suivante:
regarder dans le mode MENU, et rechercher la ligne Chart, et la positionner sur le Mode RUN
Ce réglage permet d'arréter ou de redémarrer le défilement de l'écran ainsi que l'impulsion d'onde de la sonde.

Après, un test croisé avec une autre sonde est indispensable, ou de mettre un autre appareil connecter à ta sonde.

Au niveau des sondes, tu peux utiliser une sonde d'appareil de la gamme LCX ou LMS, ce sont les mêmes bus NMEA.

Tiens nous au courant de tes essais, si rien n'est concluant, il faudra envisager l'achat d'un autre appareil.

@+ Patience
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 08/11 à 21:10 Merci pour ces infos, je testerai çà ce week-end.
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 14/11 à 21:20 Le verdict est tombé : l'écran est HS. Merci de votre aide.
Re:Panne sondeur Lowrance X51 - 14/11 à 21:40 dommage ! ,attends les promos du salon si tu y vas ,sinon regarde chez discount marine ,ou Pochon à La Rochelle généralement bien placé ou discount nautic.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes