Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Urgent probleme moteur par nmorade
Re:OUF! il flotte par djack44
Re:cable de direction par Samuel
Re:quelle graisse ? par papy 69
Re:Pêche au tangon par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

side imaging - 19/10 à 21:07 Bonjour,

Je voudrais si certains d'entre vous ont déjà eu la chance d'essayer le nouveau système Side Imaging de humminbird ?
Les demo que j'ai pu voir sont vraiment impressionante maintenant je me demande vraiment ce que ça peut valoir en action de pêche...

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:side imaging - 02/11 à 09:08 Salut Pipin 22,

je suis l'heureux utilisateur d'un Panoramic 997 C, avec bien entendu le side imaging.

je le trouve hyper intéressant et j'en suis très content.

Le plus dur est la prise en main de l'appareil, et surtout arriver à analyser cette imagerie. Ce système te permet de pratiquer notamment une pêche de prospection prècise avec la possibilité de faire des arrets sur image afin de noter des waypoints alors que tu n'est pas sur la position prècise.
Ex: tu peux marquer un point à 45 m à gauche de la position de ton bateau.

Si tu as besoin de plus d'info, pas de problème.

@+ Patience
Re:side imaging - 02/11 à 11:22 je connaissais pas ,ça a l'air super ,je vais voir cela au salon de¨Paris.Merci pour les infos !
Re:side imaging - 03/11 à 06:37 Bonjour patience
Fort de ton expérience d'utilisateur et étant moi meme très intéressé par cette technologie quelques questions j'essaie de les limiter
Par rapport a un sondeur dit normal cette technologie apporte elle un plus quand a la detection des fonds et des poissons et selon toi en quelques mots quels sont ces points forts
La couverture de sonde a 160 permet elle de bien visualiser les roches de chaque coté du bateau et quand est il en eau trouble l'imagerie est elle aussi bonne
Apprendre a manipuler de cet appareil est il simple ou plus compliqué toujours par rapport a un appareil classique
A+
Re:side imaging - 03/11 à 22:08 plus il y a de possibilité moins c'est simple mais une fois que tu a compris c'est le top.
Re:side imaging - 04/11 à 16:32 Impressionnant en effet, à près de 2500 euros ça peut...

http://www.carnassiers.com/sommaire/nouveau/humminbird-side-imaging/humminbird-side-imaging.html
Re:side imaging - 04/11 à 16:48 Intéressant ,mais cher .... !
Re:side imaging - 08/11 à 11:35 Par rapport a un sondeur dit normal cette technologie apporte elle un plus quand a la detection des fonds et des poissons et selon toi en quelques mots quels sont ces points forts

Les principaux atouts de cet appareil sont très nombreux. Tu as la possibilité de prospecter sur une zone beaucoup plus large qu'habituellement, et de manière précise. La détection à travers l'imagerie est assez complexe au départ au niveau de l'interprétation:
tête de roche? banc de poisson? fosse?

La couverture de sonde a 160 permet elle de bien visualiser les roches de chaque coté du bateau et quand est il en eau trouble l'imagerie est elle aussi bonne
Apprendre a manipuler de cet appareil est il simple ou plus compliqué toujours par rapport a un appareil classique

Les têtes de roches se repérent assez facilement.
Le point le plus fort de cet appareil est de pouvoir faire un arrêt sur image de l'imagerie side imaging.
Une fois cet arrêt sur image effectué, tu vas déplacer ton curseur sur le point d'intéret que tu as remarqué, et ainsi tu peux enregistrer un Waypoint, par exemple à 45m de ton bateau!!!!!
Tu peux faire de même pour un banc de poisson repéré sur l'image, et ainsi localiser la veine d'eau dans laquelle il se tient.

Cet arrêt sur image peut également s'effectuer sur l apartie sondeur de ton appareil!!! avec les mêmes fonctions!!

En cas de fonctionnement en eaux troubles, il te faudrat influer sur la sensibilité de l'appareil ainsi que sur la vitesse de défilement.

Cet appareil est une machine de guerre.

Je le recommande à tous.
Re:side imaging - 09/11 à 19:11 Merci beaucoup pour vos réponses.
Juste une question sur la profondeur maximale jusqu'à laquelle on peut utiliser le side imaging efficacement. On parle de 25 m de profondeur, est-ce que tu confirmes patience ?
Re:side imaging - 12/11 à 06:55 patience écrit:
Cet appareil est une machine de guerre

Oui mais comme toute guerre ça un cout et la c'est canon
Serieusement merci de tes infos Patience je vais aller faire un tour a la coop voir si ils en ont en demonstation sinon j'attendrais le salon de Nantes
A+
Re:side imaging - 12/11 à 07:33 comme toutes les nouveautés c'est cher mais faites preuve de "patience" car ça va baisser!
Re:side imaging - 12/11 à 08:47 Effectivement, cette imagerie est efficace jusqu'a environ 25 m.

Perso, je l'utilise même par plus profond mais pas dans le but de visualiser la topographie, mais dans le but de rechercher des poissons en banc entre deux eaux.

Exemple: banc de pélamides ou maigres à 15m de profondeur sur une zone de 40 m de fond

Dans ce cas là, l'interprétation est beaucoup plus délicate à exploiter.

En effet, le cout de cet appareil prix catalogue Navicom:

- Squale 797 C-Si combo = 1390 € TTC
- Panoramic 797 C-Si combo = 2759 € TTC
- CARTE XL3 = 238 € TTC
Re:side imaging - 12/11 à 20:04 Merci pour les infos patience.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes